Huile moteur pour utilisation sur piste

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Div'
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Message par Div' » jeu. 17 avr. 2008, 20:40

nico95 a écrit :donc au final je fais koi :d

le compromis, 10W50 :W :D


je voudrais pas non plus que l'auto en consomme de trop ... bref je suis paumé maintenant dans tous ça :p
Tu l'utilises tous les jours ou uniquement sur piste ton auto?
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nico95
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Message par nico95 » jeu. 17 avr. 2008, 21:34

très très peu sur la route
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Momo
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Message par Momo » jeu. 17 avr. 2008, 21:42

Je dis pas de la merde :bah:

Une 5w50 va bien pour un mix route/circuit.

Elle chauffe vite et tient bien la température (30 min quasi intégralement en fond de 2 et j'ai pas dépassé les 3/4 de température)

Pour moi c'est nickel... elle n'est pas trop fluide j'ai pas eu de cliquetis des poussoirs après les 30min.

Pour de l'exclusif piste j'aurais conseillé 10w50 ou 10w60.

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Message par nico95 » jeu. 17 avr. 2008, 21:51

ouais 10w50 ça peux peut etre bien me convenir, à voir où en trouver par contre et à quel prix :P
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Message par Djouxx » jeu. 17 avr. 2008, 21:56

salut a tous j'avais de la 10W60 dans ma xsara vts, de la castrol,et a dreux
le voyant de température d'huile maxi c'est quand meme allumé!!

donc faut voir !!!

ca a monté a plus de 150° !!!
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Message par nico95 » jeu. 17 avr. 2008, 21:57

bon ben ça va la faire economie je crois alors, 5w40 helix ultra à 30€ ira très bien :L
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Message par nico95 » ven. 18 avr. 2008, 13:07

et mister president il en pense koi :roll:
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Message par Momo » ven. 18 avr. 2008, 13:41

5w40 ca resistera pas a la température elle va cramer.

Parce que meme si en w50 elle monte a fond en température, elle résistera et protegèra toujours tes pieces mécaniques ;)

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Message par Div' » ven. 18 avr. 2008, 14:03

Si c'est pour de la piste à 90%, mets de la 300v 15w50. :bah:


La 5w40 ne va pas cramer mais clair que si ton moulin monte a 150°, le pouvoir lubrifiant va etre mauvais et tu vas user ton moteur.
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Message par -NoNo- » ven. 18 avr. 2008, 14:49

Il faudrait peut être se pencher sur le refroidissement si cela chauffe trop ;)

Par contre tu te bases sur quoi pour dire que ton huile chauffe trop ? la jauge d'origine ? :p tu as repéré la température correspondant à tes graduation ?

Pour ma part ça va être de la Total de chez CS (10w50 je crois mais je me souviens plus exactement :p).

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Message par Momo » ven. 18 avr. 2008, 15:19

Justement elle chauffait pas tant que ca ta caisse nico non ?

En tout cas pas tant que la xsara du vsx :p

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Message par -NoNo- » ven. 18 avr. 2008, 15:39

Attention sur les combinés des Ph1-2 ça monte plus haut que ceux des Ph3 ;)

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Message par letsteyr » ven. 18 avr. 2008, 15:54

si tu as vraiment des pbs de chauffe, mets un radiateur d'huile. Tu es arrivé à combien de °C ?

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Message par nico95 » ven. 18 avr. 2008, 16:01

rien de grave niveau chauffe, comme tout le monde, un peu plus des 3/4 au tdb, par contre l'huile devait plus graisser au top vu le bruit qu'ont fait mes poussoirs ...

une fois l'huile redescendu ça claquait plus ...

bref comme dit plus haut maintenant que je l'ai acheté je vais retester la 5w40 shell (celle que je mettais dans ma blanche et je n'avais aucun soucis) car pas cher et par experience de l'epoque de ma blanche aucun soucis donc ...

pour ce qui est du refroidissement je pense qu'effectivement un radiateur d'huile 16 rangées en façade accouplés à de la 300V Motul en 15W50 je pense serait le top, mais c'est comme toujours dans la vie, toujours le même problème, le soucis de l'économie :L

En tout cas merci pour vos conseils ;)
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Message par Div' » ven. 18 avr. 2008, 17:40

Une 15W50 supporte bien les hautes t°.
Par contre si tu mets un radia d'huile, l'huile chauffera mal sur la route ( je pense au trajet pour aller jusqu'à un circuit).


Sinon, couvrir le radia d'huile pour les trajets et le découvrir pour pister.
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