Préparer "légalement" sa 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
yankVTS
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par yankVTS » mer. 21 mai 2008, 14:04

il me smeble qu'une reprogrammation du calculo ne se voit pas au CT mais je suis pas sur a 100% :tourne:
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un ane au volant!

AYM16
Membre présenté
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » mer. 21 mai 2008, 14:17

Un couple court!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mer. 21 mai 2008, 14:23

au CT non, mais pour un accident, ils peuvent chercher les poux, comme pour le bridage des motos.

Le couple court s'est niet je crois du fait que ça modifie les accélérations, enfin tout ça faut voir avec la Drire.

Car passé le CT c'est une chose, mais être conforme à la Drire c'est autre chose.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

junks
Membre présenté

Message par junks » mer. 21 mai 2008, 16:40

Merci !

Je cherchais principalement des pièces qui font gagner des chx, j'en ai trouvé quelques une dans vos messages !

Bon après midi et encore merci

Ju

caliméro
Membre présenté

Message par caliméro » mer. 21 mai 2008, 16:44

de toute façon jamais personne ne vas aller voir si ta un couple court, c'est comme les arbres a cames et la reprog, rien de se voit :) après c'est sur que réellement tu n'es plus en régle mais bon, après il faut savoir ce qu'on veut et si on est capable de prendre certain risque en faisant c'est modif' ;)
L2 Compétition.

bilou 47
Membre présenté
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170

Message par bilou 47 » jeu. 22 mai 2008, 00:58

modifs qui passent au ct:
_kad
_ligne(avec cata)
_reprog
_certains aac(suivant véhicule)
_couple court
_prepa culasse
_allègement volant moteur
_soupapes et autres ressorts
_équilibrage moteur

tant que tu reste catalisé tu n' a pas de problème coté pollution(dans la mesure du résonnable pour la reprog et aac)

au niveau de la drire:
aucune modif quel quelle soit

si tu as un accident grave des experts peuvent fouiller de fond en comble pour éviter que l'assurance trinque,c'est le risque :bah:

doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : 106s16

Message par doul_8 » jeu. 22 mai 2008, 09:29

bilou 47 a écrit :modifs qui passent au ct:
_kad
_ligne(avec cata)
_reprog
_certains aac(suivant véhicule)
_couple court
_prepa culasse
_allègement volant moteur
_soupapes et autres ressorts
_équilibrage moteur

tant que tu reste catalisé tu n' a pas de problème coté pollution(dans la mesure du résonnable pour la reprog et aac)

au niveau de la drire:
aucune modif quel quelle soit

si tu as un accident grave des experts peuvent fouiller de fond en comble pour éviter que l'assurance trinque,c'est le risque :bah:

Bilou a bien résumé je pense. Avec la prépa moteur cité, un rabaissement très léger genre Eibach-30 grand max! une voiture full stock visuellement, J'pense pas qu'il aille démonter TOUTE la voiture même pour un accident grave.
Sinon il existe des ligne complète "sport" avec Cata compétition, mais boujour le prix :L
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

junks
Membre présenté

Message par junks » mar. 27 mai 2008, 10:59

Merci beaucoup ! :tourne:

rufus
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par rufus » mar. 27 mai 2008, 11:40

Même avec une 4 pap il est possible de passer la pollution ça dépend des aac et du boitier.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

junks
Membre présenté

Message par junks » mar. 03 juin 2008, 16:35

Sinon il existe des ligne complète "sport" avec Cata compétition, mais boujour le prix
Combien à peu près, et chez qui ?

Marchiiii

bilou 47
Membre présenté
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170

Message par bilou 47 » mer. 04 juin 2008, 01:45

iresa en faisait mais apparement ils ont arreter et citreon sport n'en ont plus.Ca va etre délicat a trouver.

Et puis c'est plus homologué qu'un tube afrique.

inclino
Membre présenté
Voiture : 106 xsi

Message par inclino » mer. 04 juin 2008, 07:32

quand on dit preparer legalement sa voiture c'est pas vu pas pris lol

donc comme deja dit, et vu que c'est pour la route...

tu mets un silencieux inox HO ca fait du bruit (raisonable) et c'est sympa comme impression

un pont court 14x60 ca accelere un peu mieux (bcp) et c'est invisible
2 arbre retaillés et une gestion adequate sachant que t'as encore la lifne et l'admi d'origine..

l'admi tu lui fait une arrivé d'air a la boite d'origine

toute ces modifs se voient pas et les expert diront rien et t'iras deja bcp plus vite

la dessus tu nous mets des freins un peu mieux (disques GrN et DS2500), une suspension PTS -30mm

t'as une caisse proche de l'origine, mais t'auras quand meme plus de senstion que tout stock

et le ct passe tranquille
8 Soupapes power

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » mer. 04 juin 2008, 09:23

De toute façon le CT on peut lui faire dire ce que veux, c'est le technicien qui controle.

Moi j'ai passé la mienne avec ligne complete et silencieux CS GrN. Bien sur je connaissais le gars du CT.

Ma 106 XN que j'ai acheté à une dame, elle a cru bon le laisser faire par le garagiste ( qui devait bien le connaitre le gars du CT !! ) .. Quand je suis allé voir la 106 et que je l'ai inspecté il y avait :

- siege passage mal fixé au rails
- une vieilleuse HS
- corrosion important du silencieux arrière, doublé d'une fuite
- pompe de lave glace HS
- retenue de portiere carrément cassé dans la portière.

Alors bon quand j'ai sorti tout ça à la dame et que sur son CT de 1 mois il y avait écrit "usure importante silencieux arrière" .. ça m'a fait bien marré.

Surtout qu'elle s'est tapé 405e de facture pour une soi disant mise en conformité du véhicule pour la vente.

J'ai vu des gars passer des 205 TCT completement modifié, échangeur, durite, train de 309 .. enfin un truc de malade .. et ressortir avec le CT .. :d

D'un autre coté tu peux tomber sur un controleur qui te chipote tout et n'importe quoi et tu ressors avec 50 défauts sans contre visite.

junks
Membre présenté

Message par junks » jeu. 19 juin 2008, 15:51

tu mets un silencieux inox HO ca fait du bruit (raisonable) et c'est sympa comme impression
Merci mais le bruit ne m'intéresse pas du tout, je cherche la "puissance" brut, pas juste une impression :d
Késako un pont court ? ça coute cher ?
2 arbre retaillés et une gestion adequate sachant que t'as encore la lifne et l'admi d'origine..
La ligne restera d'origine (pas envie de l'enlever avant chaque CT, pas les moyens, ni la maîtrise pour...) par contre, je recherche un KAD, mais j'ai lu le comparo, et les mieux sont ceux qui nécessitent de la bidouille pour les mettre, pas top...
une suspension PTS -30mm
Puis-je la rabaisser avec les amortos d'origine, les 4 ont meme pas 1000km, ca me ferait chier d'en racheter :roll:

Merci à toi, et aux autres
:)

See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Honda Civic EG6

Message par See.Real » jeu. 19 juin 2008, 16:02

junks a écrit :
Merci mais le bruit ne m'intéresse pas du tout, je cherche la "puissance" brut, pas juste une impression :d
En premier lieu, une admi et une ligne te libèreront bien le moteur, le gain n'es pas non plus énorme, mais plus qu'agréable.
junks a écrit :
Késako un pont court ? ça coute cher ?
Un pont court, c'est un ensemble comprenant une couronne dentée ainsi qu'un axe denteé placer à la place de ceux d'origine dans la boîte.
Le principe étant que tes rapports seront plus courts ;)
Ainsi, un 14*60 te rendra tes rapports 8% plus court, le 13*59 15% plus court, et ainsi de suite..
Les vitesses étant plus courtes, l'impression de couple est renforcée :p
junks a écrit :
La ligne restera d'origine (pas envie de l'enlever avant chaque CT, pas les moyens, ni la maîtrise pour...) par contre, je recherche un KAD, mais j'ai lu le comparo, et les mieux sont ceux qui nécessitent de la bidouille pour les mettre, pas top...
Faux, si tu prend l'exemple de la mienne, la MC Racing, aucune modification n'était à prévoir, il en est de même pour la majorité des admis ;)
junks a écrit :
une suspension PTS -30mm
Puis-je la rabaisser avec les amortos d'origine, les 4 ont meme pas 1000km, ca me ferait chier d'en racheter :roll:
Ca je ne te le conseille pas. En effet, les amortisseurs d'origines ne suportent pas longtemps le rabaissement quel qu'il soit, et s'abîmeront très rapidement.
Semper Fidelis

Répondre