Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Message
par 106rallye45 » jeu. 29 mai 2008, 19:01
le mieux c est du 8
400euros sur oreca je crois

-
mfredom
- Membre présenté
- Messages : 63
- Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 21:39
- Localisation : Ardennes [08]
Message
par mfredom » jeu. 29 mai 2008, 19:19
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun

-
Benje
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 23:36
- Localisation : seeking
-
Contact :
Message
par Benje » jeu. 29 mai 2008, 20:12
106rallye45 a écrit :400euros sur oreca je crois

Même tarif chez GT2i, mais il fournisse gracieusement le renvoi et la patte côté boite pour la dernière biellette .....
-
Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Message
par Tugué-21 » jeu. 29 mai 2008, 20:34
Chez CS c'est bien du 8mm, la visserie, ca fait balaise mais hors de prix
des vis de 5, c'est vrai que ca semble juste quand même. Surtout pour la biellette longue qui encaisse le + d'effort, les petite encore ça peut le faire, mais la grosse faudrait la passer en 8.
-
BRZ666
- Membre présenté
- Messages : 269
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 04:03
- Localisation : 13
Message
par BRZ666 » jeu. 29 mai 2008, 22:43
j'ai tout ça en 5mm et ça tient tres bien depuis 1 an, pourtant je suis pas un tendre
C'est tres confortable
Mais ça vaut pas le coup de se faire chier à tomber la boite spécialement pour ça, c'est relou quand meme, surtout pour le renvoi de boite où j'ai du faire souder un écrou
Mais j'ai su apres qu'on pouvait trouver un renvoi d'AX (qui est plus épais) et qui permet de faire le trou et le taraudage

-
Benje
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 23:36
- Localisation : seeking
-
Contact :
Message
par Benje » jeu. 29 mai 2008, 23:35
BRZ666 a écrit :Mais j'ai su apres qu'on pouvait trouver un renvoi d'AX (qui est plus épais) et qui permet de faire le trou et le taraudage

Tu parle de la patte sur la boite pour la 3ème biellette ?
Parce que j'ai le kit de theblackt avec l'équerre donc, mais c'est pas très pratique ...
-
doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
-
Contact :
Message
par doul_8 » ven. 30 mai 2008, 08:48
bon j'ai opté pour cette solution :
Merci mfredom pour le lien ebay
Je donnerai mon ressenti une fois installé ! Je vais également passer au shortshift (le même que Blagus) On verra ce que ça donne.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
-
Yann64
- Membre présenté
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 19:35
- Voiture : 106 Rallye
- Localisation : PAU
-
Contact :
Message
par Yann64 » sam. 31 mai 2008, 10:35
benjamin_91 a écrit :BRZ666 a écrit :Mais j'ai su apres qu'on pouvait trouver un renvoi d'AX (qui est plus épais) et qui permet de faire le trou et le taraudage

Tu parle de la patte sur la boite pour la 3ème biellette ?
Parce que j'ai le kit de theblackt avec l'équerre donc, mais c'est pas très pratique ...
Même kit pour moi...
J'ai tombé la boîte pour monter le tout et utilisation compétition (2 courses), très doux et pas de soucis...
L'équerre ne pose aucun pb pour moi...?
106 Rallye 1300
F2000/1 Slalom
-
doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
-
Contact :
Message
par doul_8 » mer. 04 juin 2008, 14:19
J'viens de recevoir mes biellettes

ça m'a l'air vraiment bien !! superb qualité etc ... montage fin de semaine et je donnerai mon ressenti
C'est vraiment bien foutu, même système que l'uniball dans la conception. un tige fileté, et la rotule placé avec un contre écrou.
Au niveau de la rotule, c'est usiné dans la masse une belle sphère, avec un petit arrêtoire (??orthographe??) du genre goupille.
J'ai hâte de tester ça

~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
-
blagus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1008
- Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
- Voiture : Clio RS2
- Localisation : Limoges (87)
-
Contact :
Message
par blagus » mer. 04 juin 2008, 21:31
doul_8 a écrit :J'viens de recevoir mes biellettes

ça m'a l'air vraiment bien !! superb qualité etc ... montage fin de semaine et je donnerai mon ressenti
C'est vraiment bien foutu, même système que l'uniball dans la conception. un tige fileté, et la rotule placé avec un contre écrou.
Au niveau de la rotule, c'est usiné dans la masse une belle sphère, avec un petit arrêtoire (??orthographe??) du genre goupille.
J'ai hâte de tester ça

Si tu pouvais faire un tuto

-
zad
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
- Localisation : Lyon - 69
Message
par zad » jeu. 05 juin 2008, 02:50
doul_8 a écrit :J'viens de recevoir mes biellettes

ça m'a l'air vraiment bien !! superb qualité etc ... montage fin de semaine et je donnerai mon ressenti
C'est vraiment bien foutu, même système que l'uniball dans la conception. un tige fileté, et la rotule placé avec un contre écrou.
Au niveau de la rotule, c'est usiné dans la masse une belle sphère, avec un petit arrêtoire (??orthographe??) du genre goupille.
J'ai hâte de tester ça

Tiens moi au courant de ce que ça donne. Je suis un peu sceptique...
-= Light is Right =-
-
doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
-
Contact :
Message
par doul_8 » jeu. 05 juin 2008, 08:45
zad a écrit :doul_8 a écrit :J'viens de recevoir mes biellettes

ça m'a l'air vraiment bien !! superb qualité etc ... montage fin de semaine et je donnerai mon ressenti
C'est vraiment bien foutu, même système que l'uniball dans la conception. un tige fileté, et la rotule placé avec un contre écrou.
Au niveau de la rotule, c'est usiné dans la masse une belle sphère, avec un petit arrêtoire (??orthographe??) du genre goupille.
J'ai hâte de tester ça

Tiens moi au courant de ce que ça donne. Je suis un peu sceptique...

(Merci pour le MP)
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
-
doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
-
Contact :
Message
par doul_8 » jeu. 12 juin 2008, 09:03
Voila biellettes montées. Bah j'en suis vraiment content. Levier de vitesse précis et ferme sans être dur. passage des vitesses plus aisé donc plus rapide. Après je sais pas ce que ça vaut comparer à des biellettes d'origine neuve, car les miennes devant surement être fatiguées !! (120 000km et au moins 5démontages depuis le début !)
Pour 66€ livrés j'suis content de mon achat

~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » jeu. 12 juin 2008, 09:22
c'est quasi le prix des bielettes neuve

-
doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
-
Contact :
Message
par doul_8 » jeu. 12 juin 2008, 10:53
Ben@Killer a écrit :c'est quasi le prix des bielettes neuve

Je sais

Mais je pense que c'est un poil mieux que de la biellette d'origine.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.