Boitier additionnel citroen sport

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
syl20-38
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 19:46

Message par syl20-38 » lun. 04 août 2008, 23:56

r5 campus a écrit :Donc c'est un calculateur d'injection de saxo challenge 0A3661138A et sa vaut 1344 euros chez citroen et il me le vend 400 euros, sa vaut le coup?? Mais c'est pas un botier additionel du coup, c'est quoi pour étre clair??
D'apres le gars de citroen sport chaque boitier a des caratéristiques différentes. En faite ca dépend ce que tu veux faire rally crosss, rally, circuit. Apparement chaque boitier sont concus pour des catégorie différente. Niveau gain en cv sur aucun forum il ne parle de gain de puissance(mai smoi aussi j'aimerai bien savoir ce gain) mais niveau du couple y parait qu'on gagne beaucoup en bas.

r5 campus
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 18:43

Message par r5 campus » mer. 06 août 2008, 09:00

D'apres le gars de citroen sport chaque boitier a des caratéristiques différentes. En faite ca dépend ce que tu veux faire rally crosss, rally, circuit. Apparement chaque boitier sont concus pour des catégorie différente. Niveau gain en cv sur aucun forum il ne parle de gain de puissance(mai smoi aussi j'aimerai bien savoir ce gain) mais niveau du couple y parait qu'on gagne beaucoup en bas.[/quote]


Merci, j'ai recuperé le numero de citroen sport, je vais les contacter pour me renseigner.
Saxo vts 1.6 16v ph2

Avatar du membre
syl20-38
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 19:46

Message par syl20-38 » mer. 06 août 2008, 22:14

tien moi au courant et demande quel piece doivent avoir les voitures pour que les boitiers fonctionnent bien (collecteur, admission etc)
Merci

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 06 août 2008, 23:31

Faut reprendre les config des différentes disciplines. :bah:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mer. 06 août 2008, 23:34

Maintenant ya jamais rien eu d'exceptionnel niveau moteur que ce soit la Cup, Rallycross ou Challenge :bah: à part la T4 et encore on peut faire mieux pour le même prix :p

A mon sens il vaut mieux partir sur une prépa plus typée et qui ne rentre pas dans une catégorie donnée chez CS ;)

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 06 août 2008, 23:47

Je pense aussi après si c'est juste pour avoir une gestion...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mer. 06 août 2008, 23:48

Pour dire "j'ai un boitier CS :sol:" ? :D

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mer. 06 août 2008, 23:58

:ptdr: ça me fait penser à vins et son boitier même si c'est pas un cs .

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 06 août 2008, 23:59

Sur une auto full stock + admi, j'ai pu comparer et je trouve un peu plus de couple sous 4500 et une puissance plus constante à partir de 3000.

Après le ralenti ne gère pas les consommateurs et c'est un peu plus chiant en ville car on cale plus souvent.

Mais c'est sur que ça reste limité par rapport à une vrai gestion. :oui:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 07 août 2008, 00:04

Vu le peu de gain, c'est quand même vraiment très difficile de le sentir à la conduite, y doit y avoir un ptit effet psychologique quand même :cyp:

Le comportement différent peut aussi faire ressentir des choses :bah: :p

Enfin il coute pas 1000€ le challenge sinon pour info :p

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 07 août 2008, 00:09

JE n'avais pas encore de 16v quand j'ai pu essayer et d'aillerus je ne savais pas qu'il y avait un boitier dedans.

J'avais été surpris car je la trouvais moins molle en bas par rapport au 100ch que d'autres 16v que j'avais pu essayé.

Lolo54 qui avait un boitier challenge sur la heliodor a senti aussi sur la mienne qu'il manquait comme quelque chose (pas de boitier sur la mienne).
Il doit bien y avoir une petite différence quand même.
Après les gens sont plus ou moins sensibles à certaines choses je pense. Certains sentiront un freinage qui commence à perdre un peu alors que d'autre rien. Certains entendent des bruits que d'autre n'entendrait jamais etc...

Bien sur la différence est minime, mais bien là à mon point de vue. :p
Je répète : une gestion bien faite apportera beaucoup +, c'est certain. :oui:
Modifié en dernier par Div' le jeu. 07 août 2008, 00:10, modifié 1 fois.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Message par vins75 » jeu. 07 août 2008, 00:10

kainry a écrit ::ptdr: ça me fait penser à vins et son boitier même si c'est pas un cs .
N'empeche que mon boitier il en énerve certain des fois :ange:.
Et puis la gain a été mesure au powerdyn dans les memes conditions donc :p

Avatar du membre
syl20-38
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 19:46

Message par syl20-38 » ven. 08 août 2008, 12:25

vins75 a écrit :
kainry a écrit ::ptdr: ça me fait penser à vins et son boitier même si c'est pas un cs .
N'empeche que mon boitier il en énerve certain des fois :ange:.
Et puis la gain a été mesure au powerdyn dans les memes conditions donc :p
Et donc le gain est de combien niveau couple et cv avec ton boitier?

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Message par vins75 » ven. 08 août 2008, 13:49

syl20-38 a écrit :
vins75 a écrit :
kainry a écrit ::ptdr: ça me fait penser à vins et son boitier même si c'est pas un cs .
N'empeche que mon boitier il en énerve certain des fois :ange:.
Et puis la gain a été mesure au powerdyn dans les memes conditions donc :p
Et donc le gain est de combien niveau couple et cv avec ton boitier?
Regarde sur ma pres en page 1 t'as les courbes avec et sans au powerdyn.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15195
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » ven. 08 août 2008, 13:50

comment y se la pète :ho: :sol:

:D

Répondre