Votre kilomètrage et fiabilité
Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Saxo 16v 1999 86.500Km
Entretien plus que soigné, temps de chauffe globalement respecté.
Poulie Damper ~62.000Km
Disque d'embrayage (ressorts) butée d'embrayage HS ~66.000Km
Support moteur HS
Joint de culasse HS ~73.000Km
Roulements de boite bruyants ~84.000Km (malgrès 2 vidanges durant la vie de l'auto)
Alternateur ~80.000KM
Ma 205 rallye de 1989 avec 100.000Km bien plus mal traitée j'ai jamais rien fais dessus autre que l'entretien classique...
Entretien plus que soigné, temps de chauffe globalement respecté.
Poulie Damper ~62.000Km
Disque d'embrayage (ressorts) butée d'embrayage HS ~66.000Km
Support moteur HS
Joint de culasse HS ~73.000Km
Roulements de boite bruyants ~84.000Km (malgrès 2 vidanges durant la vie de l'auto)
Alternateur ~80.000KM
Ma 205 rallye de 1989 avec 100.000Km bien plus mal traitée j'ai jamais rien fais dessus autre que l'entretien classique...
Modifié en dernier par Geyser le jeu. 11 sept. 2008, 19:05, modifié 1 fois.
- pichou
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
106 s16-1.6 de 2001-120cv 83 000kms
Vidanges, distri+radiateur (percé et changé aux frais de pijo), amorto (les origines étaient encore bons)
bientôt disque de freins,plaquettes et embrayage
Vidanges, distri+radiateur (percé et changé aux frais de pijo), amorto (les origines étaient encore bons)
bientôt disque de freins,plaquettes et embrayage
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
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- glam62
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Saxo vts 1,6 16v de 2002 bientôt 84000kms, acheté à 57000kms.
Vidange tout les 7000-7500kms, disque-plaquette, roulement de train arrière à 83500kms, kit distribution faite 2 mois après l'achat (le véhicule arrivait sur ses 5 ans, j'ai préféré ne pas prendre de risque), kit embrayage à 77000kms.
Vidange tout les 7000-7500kms, disque-plaquette, roulement de train arrière à 83500kms, kit distribution faite 2 mois après l'achat (le véhicule arrivait sur ses 5 ans, j'ai préféré ne pas prendre de risque), kit embrayage à 77000kms.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
- coupez59
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Au fait dans l'entretien personne ne parle de batterie, c'est peu etre un connerie mais qui coute la peau du c**
vous avez tenu combien de temps avec vos batterie pour savoir ? car la mienne commence a fatigué et je sais meme pas si c'est celle d'origine ! apparement la sono de l'ancien proprio et l'alarme non pas fait bon menage pour la durée de vie de la batterie !
rappel: saxo vts 2001 104 000km
je l'ai depuis 2 semaines et la sonde lambda a deja laché !
j'attend apres une d'occaz d'une personne du forum. (merci encore a lui si il lit ce message)
sinon l'ancien proprio a fait revisé la boite a 80 000km et changer l'embrayage en meme temps.
moi j'ai fait la distri a 104 000km.
vous avez tenu combien de temps avec vos batterie pour savoir ? car la mienne commence a fatigué et je sais meme pas si c'est celle d'origine ! apparement la sono de l'ancien proprio et l'alarme non pas fait bon menage pour la durée de vie de la batterie !
rappel: saxo vts 2001 104 000km
je l'ai depuis 2 semaines et la sonde lambda a deja laché !

sinon l'ancien proprio a fait revisé la boite a 80 000km et changer l'embrayage en meme temps.
moi j'ai fait la distri a 104 000km.
Sax16v 2001
decata + admi
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- sboub95
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
saxo 100ch 8S de 2001
acheté a 74000 entretenu par citroen, juste probleme voyant air bag emmené par l'ancien proprio chez Citroen.
apres moi, j'ai changer :
76000 radiateur de chauffage ( derriere TDB ) et entretien regulier, vidange, changement Liquide de refroidissement, filtre a huile.
aucun autre probleme detecté depuis 1 ans.
acheté a 74000 entretenu par citroen, juste probleme voyant air bag emmené par l'ancien proprio chez Citroen.
apres moi, j'ai changer :
76000 radiateur de chauffage ( derriere TDB ) et entretien regulier, vidange, changement Liquide de refroidissement, filtre a huile.
aucun autre probleme detecté depuis 1 ans.
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Vts 16v de 2001 - 116 000km - entretien courant, embrayage à 80K km, alternateur à 83K km et re alternateur à 115K km
Le reste, que du bonheur
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2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin 

- romain60
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
J'ai changer mon moteur a 158Mkm (a cause d'une courroi de distrib mal tendu) il y avai encore les marques d'usinage dans les chemises.
-
- Membre présenté
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- Voiture : Saxo VTS 1.6 8V
- Localisation : 01150 (Ain)
Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Cela signifie quoi ?romain60 a écrit : J'ai changer mon moteur a 158Mkm (a cause d'une courroi de distrib mal tendu) il y avai encore les marques d'usinage dans les chemises.

- bardaf
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- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Belgique
Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Saxo 16v 2002
148.000km
Premier proprio.
70% d'autoroute.
Entretien selon préco chez Citroën.
Niveau moteur faut pas trop s'en faire si la voiture n'a pas été mal-traité et entretenue normalement.
Bref, faut pas trop s'en faire niveau moteur mais plus tôt ce qu'il y'a autour...
Pour ma part:
2002
Voiture livrée avec un rétro mal monté.
Blocage du frein à main semaine de réception de la voiture (voiture immobilisée dans parking en sous-sol)
Problème réglé par Citron assistance.
janvier 2003
15.000km
soudure des connecteurs d'airbag sous les sièges pour éviter d'avoir le témoin au tdb (et accessoirement des air-bags qui marchent...).
première batterie HS remplacée
janvier 2004
35.000km
tringlerie de boite qui lache. (défaut dans l'articulation)
janvier 2005
60.000km
capteurs abs HS x2 (avant gauche et arrière droit si j'ai bonne mémoire).
Joint collecteur-cata HS (joint pas cher mais qui lache tous les 30.000km chez moi...)
janvier 2006
80.000km
motoréducteur + pulseur d'air HS grosse facture....
Pour moi c'est intolérable un simple pulseur d'air facturé 200€ sur une voiture qui a 4ans...
Seconde batteie qui lache...
janvier 2007
100.000km
capteur abs avant gauche HS.
Lambda du collecteur HS
joint cache culbuteur changé pour cause de fuite, travail mal fait chez Citroên qui a faillit me couter un moteur (roulé quelques km sans huile pour ramener la voiture au garage et il a tenu!)
joint de boite.
joint collecteur-cata
Pas-de-visse de la fixation principale de contre-porte passagé qui lache: contre-porte en vadrouille.
Pas de soluce pour l'instant (a moins d'envisager un passage en carrosserie pour souder sur le pas de visse et en refaire un).
septembre 2007
118.000km
silencieux+inter
5ans c'est dans la moyenne pour de l'origine mais 400€ pour ces deux pièces en concession c'est du vol...
remplacé par de l'origine d'occaz. (merci la section annonces du forum).
Courroies x2 (préco constructeur, rien d'anormal)
Fin 2007
Bobine HS, 250€ + 4 bougies 16€
juillet 2008
148.000km
comodo de clignotants + allume cigare HS : 200€ MO comprise...
Septembre 2008:
Radiateur de chauffage qui fuit.
500€ chez Citroën...
J'en oublie surement....
Bref, l'entretien courant d'une Saxo est raisonnable, la fiabilité moteur est très bonne mais tout ce qui est accessoire (commandes, accessoires "de base" genre chauffage et électricité/électronique on est loin d'une référence) ca vaut pas tripette pour moi.
Une fois sur deux ou je vais au garage c'est pour une réparation autre que l'entretien courant
On va surement me sortir que moi j'ai pas de bol mais il n'en reste pas moins que les rad de chauffage, pulseurs d'air, motoréducteurs, clignos, capteurs abs, lambda sont des pannes très courantes sur nos voitures.
148.000km
Premier proprio.
70% d'autoroute.
Entretien selon préco chez Citroën.
Niveau moteur faut pas trop s'en faire si la voiture n'a pas été mal-traité et entretenue normalement.
Bref, faut pas trop s'en faire niveau moteur mais plus tôt ce qu'il y'a autour...
Pour ma part:
2002
Voiture livrée avec un rétro mal monté.
Blocage du frein à main semaine de réception de la voiture (voiture immobilisée dans parking en sous-sol)
Problème réglé par Citron assistance.
janvier 2003
15.000km
soudure des connecteurs d'airbag sous les sièges pour éviter d'avoir le témoin au tdb (et accessoirement des air-bags qui marchent...).
première batterie HS remplacée
janvier 2004
35.000km
tringlerie de boite qui lache. (défaut dans l'articulation)
janvier 2005
60.000km
capteurs abs HS x2 (avant gauche et arrière droit si j'ai bonne mémoire).
Joint collecteur-cata HS (joint pas cher mais qui lache tous les 30.000km chez moi...)
janvier 2006
80.000km
motoréducteur + pulseur d'air HS grosse facture....
Pour moi c'est intolérable un simple pulseur d'air facturé 200€ sur une voiture qui a 4ans...
Seconde batteie qui lache...
janvier 2007
100.000km
capteur abs avant gauche HS.
Lambda du collecteur HS
joint cache culbuteur changé pour cause de fuite, travail mal fait chez Citroên qui a faillit me couter un moteur (roulé quelques km sans huile pour ramener la voiture au garage et il a tenu!)
joint de boite.
joint collecteur-cata
Pas-de-visse de la fixation principale de contre-porte passagé qui lache: contre-porte en vadrouille.
Pas de soluce pour l'instant (a moins d'envisager un passage en carrosserie pour souder sur le pas de visse et en refaire un).
septembre 2007
118.000km
silencieux+inter
5ans c'est dans la moyenne pour de l'origine mais 400€ pour ces deux pièces en concession c'est du vol...
remplacé par de l'origine d'occaz. (merci la section annonces du forum).
Courroies x2 (préco constructeur, rien d'anormal)
Fin 2007
Bobine HS, 250€ + 4 bougies 16€
juillet 2008
148.000km
comodo de clignotants + allume cigare HS : 200€ MO comprise...
Septembre 2008:
Radiateur de chauffage qui fuit.
500€ chez Citroën...
J'en oublie surement....
Bref, l'entretien courant d'une Saxo est raisonnable, la fiabilité moteur est très bonne mais tout ce qui est accessoire (commandes, accessoires "de base" genre chauffage et électricité/électronique on est loin d'une référence) ca vaut pas tripette pour moi.
Une fois sur deux ou je vais au garage c'est pour une réparation autre que l'entretien courant

On va surement me sortir que moi j'ai pas de bol mais il n'en reste pas moins que les rad de chauffage, pulseurs d'air, motoréducteurs, clignos, capteurs abs, lambda sont des pannes très courantes sur nos voitures.
"Il existe des péchés dont le souvenir, plus que l'accomplissement, fait le charme; d'étranges triomphes qui flattent l'orgueil plus encore que la passion."
Oscar Wilde (après une première dérive du train arrière en Sax'
)
MaTrotinette
LeTrotteur
Oscar Wilde (après une première dérive du train arrière en Sax'

MaTrotinette
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- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Modèle: Saxo VTS 1.6l 90cv
Année: 1998
Compteur: 221.000 km environ
Je compte bien la garder un maximum, et refaire le moteur à 300.000/400.000 kms selon l'état une fois ces distances atteintes!
J'aime pas le voitures modernes, je sais pas dans quoi je vais rouler quand elle sera morte??? ah si, une VTS 16V
Année: 1998
Compteur: 221.000 km environ
Je compte bien la garder un maximum, et refaire le moteur à 300.000/400.000 kms selon l'état une fois ces distances atteintes!
J'aime pas le voitures modernes, je sais pas dans quoi je vais rouler quand elle sera morte??? ah si, une VTS 16V

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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-
- Membre présenté
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- Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 11:38
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8V
- Localisation : 01150 (Ain)
Re: Votre kilomètrage et fiabilité
avec ces kilomètres tu as fait simplement l'entretien normal ? pas de pb particulier ou de pièce deffectueuses ?
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Votre kilomètrage et fiabilité
xav01 a écrit : avec ces kilomètres tu as fait simplement l'entretien normal ? pas de pb particulier ou de pièce deffectueuses ?
Si c'est à moi que la question se pose....
J'ai acheté la voiture à 146.000 kms sans aucunes facture ni carnet d'entretien.
Du coup j'ai changé quelques pièces pour être sur (la voiture ne m'a pas coûté très cher) comme l'embrayage, le silencieux et les freins.
Puis j'ai parcouru ce forum et j'ai changé le reste: Suspension BiBi - Freinage performance + les pièces qui servent à se faire plaisir (admi, ligne, ...) et les supports moteurs (par de l'origine, car en faisant l'embrayage y'en a un qui s'est déchiré).
J'ai attendu + 200.000 pour faire la distrib et zou. (j'me suis dit qu'à 146.000 elle avait dû être faite déjà, gros pari

Je n'ai pas eu de gros soucis, juste une boîte qui n'a pas dû être traitée avec soin mais bon, je m'en occuperais plus tard.
Je roule environ 30.000 kms/an avec la Sax', il ne faut pas qu'elle me lâche!
Du moment que tu respectes certaines règles, ton moteur durera longtemps.... (la laisser chauffer avant de rouler "sport", surveiller les niveaux, etc... ce genre de détails qui font la différence.)
Voilà le rapport de 2,5 ans.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
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- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: Votre kilomètrage et fiabilité
A moi,
Saxo vts 1.4
annee 2000
160 400 km
acheter a 149 500 comme violatorade completement au pif,
boite changer en garantie,
vidange, filtre a huile a 154 000km
Depuis rien
enjoy
Saxo vts 1.4
annee 2000
160 400 km
acheter a 149 500 comme violatorade completement au pif,
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vidange, filtre a huile a 154 000km
Depuis rien
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