[RESOLU] voiture en panne même après être allé chez citroen

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106rallye45
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par 106rallye45 » mer. 03 déc. 2008, 18:09

la bobine :roll:
si ça tourne sur 3 cylindres par intermittence, soit manque d essence (injecteur) soit manque d allumage (bobine ou bougies)
ou mauvais contact sur l inj ou la bobine mais vu le branchement c est peu probable
c est hyper connu la bobine qui deconnent , pourquoi ils penchent pas la dessus :L
c est bien un 16V que tu as?

t as pas un pote qui a le meme moteur? echange pour voir
Et non je n'ai pas vu l'injecteur qui m'ont changé vu que j'étais pas sur place.
reclame le , tu as le droit de garder les pieces changées
ça te coute rien , et au moins tu pourra tester voir s il est vraiment hs
mais visiblement non puisque tu as tjs les memes symptomes :roll:
Modifié en dernier par 106rallye45 le mer. 03 déc. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par Geyser » mer. 03 déc. 2008, 18:10

fredzgti a écrit : oui je comprends, mais le multiplexage ne date pas d'hier non plus, et la saxo n'est pas bourrée d'électronique comme sur les dernières automobiles, cependant que ce soit la partie électronique ou même électrique, c'est toujours chiant dans les autos, je te l'accorde ;)
1) La Sax n'est pas multiplexé.
2) Le Multiplexage se fait seulement entre calculos et passerelle (pas entre capt°, S°, act° et calculo... à ce jour).
3) La Sax est à 100% électronique... Pas le plus évolué, mais sujet au même problème lié à l'electronique/électrique.

:)

Quand une auto peut tomber en panne à cause des chaussures de sécurité que porte le conducteur... Tu te dis que bon, hein, c'est pas si simple que dire d'utiliser un multimètre ;)

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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par 106rallye45 » mer. 03 déc. 2008, 18:17

multiplexage , tu controle ta resistance au multimetre entre le Can Low et Can High
t as deja fait la moitié du diag..
faut dire que le multiplexage chez les PSA ça n a rien a voir avec les autos etrangeres :L
moi en 10ans, j ai du avoir 1 panne du au multiplexage :d
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 18:25

106rallye45 a écrit : la bobine :roll:
si ça tourne sur 3 cylindres par intermittence, soit manque d essence (injecteur) soit manque d allumage (bobine ou bougies)
ou mauvais contact sur l inj ou la bobine mais vu le branchement c est peu probable
c est hyper connu la bobine qui deconnent , pourquoi ils penchent pas la dessus :L
c est bien un 16V que tu as?

Oui c'est un 16V.Et non je n'ai personne qui a le même moteur vu que je suis le seul sur Millau. La bobine je lui en est parlé il m'a dit que c'était pas ça sinon le problème serait permanent. Hors là ils ont fait 20bornes avec sans que ça le fasse puis tout d'un coup ça le refait.
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par Geyser » mer. 03 déc. 2008, 18:27

106rallye45 a écrit : multiplexage , tu controle ta resistance au multimetre entre le Can Low et Can High
t as deja fait la moitié du diag..
faut dire que le multiplexage chez les PSA ça n a rien a voir avec les autos etrangeres :L
moi en 10ans, j ai du avoir 1 panne du au multiplexage :d
PSA avait développé le VAN pour une partie des réseaux confort/carrosserie (tout le monde est en CAN Hight pour le moteur) mais l'a abandonné depuis 2005... au profit du CAN Low comme tout le monde... Sauf renault qui utilise le CAN Hight pour la totalité de l'auto.
Le VAN n'est pas plus ou moins fiable que le CAN Low.

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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par Manu_VTS » mer. 03 déc. 2008, 18:31

flo12 a écrit :
Oui c'est un 16V.Et non je n'ai personne qui a le même moteur vu que je suis le seul sur Millau. La bobine je lui en est parlé il m'a dit que c'était pas ça sinon le problème serait permanent. Hors là ils ont fait 20bornes avec sans que ça le fasse puis tout d'un coup ça le refait.
Ma bobine déconnait depuis 10 000km. au ralenti ça broutait des fois et puis des fois non.

Ensuite ça l'a fait plus haut dans les tours mais de toujours de temps en temps.

Et enfin tout le temps sur trois pattes

Geyser a écrit :
106rallye45 a écrit : multiplexage , tu controle ta resistance au multimetre entre le Can Low et Can High
t as deja fait la moitié du diag..
faut dire que le multiplexage chez les PSA ça n a rien a voir avec les autos etrangeres :L
moi en 10ans, j ai du avoir 1 panne du au multiplexage :d
PSA avait développé le VAN pour une partie des réseaux confort/carrosserie (tout le monde est en CAN Hight pour le moteur) mais l'a abandonné depuis 2005... au profit du CAN Low comme tout le monde... Sauf renault qui utilise le CAN Hight pour la totalité de l'auto.
Le VAN n'est pas plus ou moins fiable que le CAN Low.
J'ai rien compris :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par 106rallye45 » mer. 03 déc. 2008, 18:31

panne furtive sur la bobine c est pas impossible :roll:
j vois ça de temps en temps au taf , c est pas anodin, encore la semaine derniere
code panne: raté cylindre 1,3,4 , se declanchant a partir de 120km/h et pas tous les jours
c etait les 2 bobines (j suis pas chez psa mais c est le meme principe)
les difference de temperature font que un coup ça marche , un coup ça deconne
dommage que tu as personne qui peut te preter ça :non:
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 18:58

Demain j'y passerais pour lui parler de ce que vous m'avez dit sur la bobine. C'est vrai que les symptômes sont semblables.
La plupart des saxo sont des 1L4 ou 1L6 8s dans l'aveyron sauf gigi12 qui a la 16V sur Rodez. :L
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 19:23

Ce qui est bizare c'est que taki_38 a passer sa voiture à la valise et ça lui a affichait le défault de la bobine alor que moi je l'est pas. :???:
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par 106rallye45 » mer. 03 déc. 2008, 19:30

peut y avoir plusieurs code defaut
defaut bobine (grillé,resistance non comforme) ou alors des ratés moteurs detectées sur un ou plusieurs cylindres
qui peut engendrer aussi code defaut capteur de cliquetis s il y a , ou bien sonde o2 qui detecte un mauvais melange
la valise c est une aide , y a pas souvent la panne directement
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 21:29

Ok merci pour ses informations, tu veux pas venir me réparé ma sax 106rallye45? :d tu m'a l'air bien informé ça ira peut être plus vite que chez citroen :W
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par Geyser » mer. 03 déc. 2008, 21:42

Il peut aussi ne pas y avoir de défaut, comme c'est apparemment le cas :L

Il peut y avoir un problème de faisceau ou de calculo qui pourrait expliquer l'injecteur HS...

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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 22:30

Geyser a écrit : Il peut aussi ne pas y avoir de défaut, comme c'est apparemment le cas :L

Il peut y avoir un problème de faisceau ou de calculo qui pourrait expliquer l'injecteur HS...
Oui c'est la piste qu'ils ont choisis de suivre. Et le filtre a essence aussi qu'ils vont verifié.
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par 106rallye45 » mer. 03 déc. 2008, 23:49

flo12 a écrit : Ok merci pour ses informations, tu veux pas venir me réparé ma sax 106rallye45? :d tu m'a l'air bien informé ça ira peut être plus vite que chez citroen :W
ça fait un peu loin :d
le filtre a essence :voyons:
si elle marche bien ds les tours aucun rapport
puis si c est sur 3 cylindres , j vois pas non plus :roll:

l inj HS j y crois pas trop
ça n a rien changé sur les symptomes , la panne est identique , c est bien ça?
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Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par flo12 » jeu. 04 déc. 2008, 11:53

106rallye45 a écrit :
flo12 a écrit : Ok merci pour ses informations, tu veux pas venir me réparé ma sax 106rallye45? :d tu m'a l'air bien informé ça ira peut être plus vite que chez citroen :W
ça fait un peu loin :d
le filtre a essence :voyons:
si elle marche bien ds les tours aucun rapport
puis si c est sur 3 cylindres , j vois pas non plus :roll:

l inj HS j y crois pas trop
ça n a rien changé sur les symptomes , la panne est identique , c est bien ça?
Oui c'est bien ça, ils avaient changé l'injecteur et les 4bougies et la voiture a de nouveau les mêmes symptômes au bout de 200kms.
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

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