Systeme de lave-phare pour kit Xenon
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
Même pour ca, faut que tu fasses homologuer le tout aux mines et qu'ils inscrivent la modification sur ta carte grise.
Autant te dire que c'est perdu d'avance...
Autant te dire que c'est perdu d'avance...
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
Oui, tu as raison Ninux!
Dans tous les cas, il n'y a pu grand chose d'homologué sur l'auto, alors autant aller au bout du raisonnement et le rester un max!

Dans tous les cas, il n'y a pu grand chose d'homologué sur l'auto, alors autant aller au bout du raisonnement et le rester un max!

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
julien80 a écrit : et il insiste l'éffronté



La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
C'est beaucoup plus une question d'eblouissement des autres avec des phare au xénon qui sont sales plutôt qu'une histoire de moins voir 

- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon


La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
en effet les laves phares sont la pour enlever la neige et le givre car çe ne chauffe pas, mais assi pour laver l'optique car si celui ci est sale ça peut éboulir car le faisceau est "dévié"
.
dixit le M. de la DRIRE

dixit le M. de la DRIRE

Membre du club des projets qui durent 15 ans
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
Le faisceau est dévié ? j'aimerai vraiment qu'on m'explique comment on peut dévier un faisceau lumineux sans en bouger sa source elle même ?? que le faisceau lumineux soit en partie dégradé par la saleté certe, mais il en est de même pour un faisceau de feux hallogène si l'optique est sale
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
Tu t'embetterais pour rien a monter ca...
Si tu as un CT a passer, tu débranche le kit xénon, et tu met une ampoule H4 de base, ca ne prend pas longtemps...
Et lors d'un contrôle de police je doûte fort qu'il te vérifie les lave phares (enfin si peut etre apres les papiers, l'alcoolémie, la ceinture, le triangle, le gilet, l'usure des pneus, le bruit du pot, la vignette d'assurance, le A sur la vitre arriere etc etc...
)
Si tu as un CT a passer, tu débranche le kit xénon, et tu met une ampoule H4 de base, ca ne prend pas longtemps...
Et lors d'un contrôle de police je doûte fort qu'il te vérifie les lave phares (enfin si peut etre apres les papiers, l'alcoolémie, la ceinture, le triangle, le gilet, l'usure des pneus, le bruit du pot, la vignette d'assurance, le A sur la vitre arriere etc etc...

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
le faisceau est beaucoup plus petit sur un vrai xenon car il y a une lentille, fait le test et tu verra comme ca ébloui une fois sale.julien80 a écrit : Le faisceau est dévié ? j'aimerai vraiment qu'on m'explique comment on peut dévier un faisceau lumineux sans en bouger sa source elle même ?? que le faisceau lumineux soit en partie dégradé par la saleté certe, mais il en est de même pour un faisceau de feux hallogène si l'optique est sale
Et donc sans lentille donc en monte non légale ca éblouit très vite d'ou le fait que ce n'est pas homologué.
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
Avec les angel eyes il y a une lentille, et je n'ai pas d'appel de phare, donc ca doit bien aller je penseBen@Killer a écrit :le faisceau est beaucoup plus petit sur un vrai xenon car il y a une lentille, fait le test et tu verra comme ca ébloui une fois sale.julien80 a écrit : Le faisceau est dévié ? j'aimerai vraiment qu'on m'explique comment on peut dévier un faisceau lumineux sans en bouger sa source elle même ?? que le faisceau lumineux soit en partie dégradé par la saleté certe, mais il en est de même pour un faisceau de feux hallogène si l'optique est sale
Et donc sans lentille donc en monte non légale ca éblouit très vite d'ou le fait que ce n'est pas homologué.

Mais j'avais entendu dire pareil que toi Ben...
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
Non, disons que la pointe de faisceau est mieux canalisé mais le faisceau en lui même est beaucoup plus qrand :Ben@Killer a écrit :le faisceau est beaucoup plus petit sur un vrai xenon car il y a une lentille, fait le test et tu verra comme ca ébloui une fois sale.julien80 a écrit : Le faisceau est dévié ? j'aimerai vraiment qu'on m'explique comment on peut dévier un faisceau lumineux sans en bouger sa source elle même ?? que le faisceau lumineux soit en partie dégradé par la saleté certe, mais il en est de même pour un faisceau de feux hallogène si l'optique est sale

Le fait que ça éblouisse plus une fois sale, désolé d'insister, mais je ne voit vraiment pas comment c'est possible
De plus, le feux lenticulaire n'est pas spécifique aux lampes à décharge, sur la clio 3 RS j'ai des feux hallogène à diffusion lenticulaire, et à contrario les C5 ph1 et laguna 2 ph1 ont des lampes à décharge sans lentilles de diffusion
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Systeme de lave-phare pour kit Xenon
Je me suis mal exprimée, oui le faisceau sur la route est plus large mais plus concentré en sa source.
Pour le reste bah je sais pas sur la voiture de mon frere avec le xenon en seconde monte, je trouvais un peu eblouissant lorsque sale.
Pour le reste bah je sais pas sur la voiture de mon frere avec le xenon en seconde monte, je trouvais un peu eblouissant lorsque sale.