+ 1ludo77193 a écrit :Tu n'as pas gagné en CH mais en agrément moteur, c'est bien ça le plus importantviper01 a écrit : Moi sur ma reprog, en termes de cheveaux gagnés2ch et j'ai AAC prépa culasse et tout, par contre avant la reprog je sortait 135ch sur les 500 derniers tours, donc inutiles, après la reprog j'ai une courbe beaucoup plus lisse, un moteur rempli de partout malgrés le fait que j'ai gagné que 2 ch,j et pourtant le moteur n'a rien a voir
Sur nos saxo 16v les calculo sont déjà bien réglé d'origine

Tu peux gagner en agrément mais pas vraiment en puissance comparé maintenant a une 206s16 dont la cartographie "bride" un peu le moteur.
Une reprog' sur un moteur d'origine de saxo/106 ne te fera gagner qu'en agrément(je me répète

C'est pas parce qu'un préparateur arrive a faire des miracles sur une 1100 qu'il connait par cœur qu'il va te faire la même chose sur un solex

Chaque type de moteur est différent, donc la cartographie qui va avec

Quand je parle "d'agrément" c'est surtout une courbe plus "lisé", un moteur qui tourne un peu plus rond, une baisse de conso si a la baise le moteur enrichi de trop bref j'en oubli...