aucun changement avec reprog

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: aucun changement avec reprog

Message par GuillAuMeDu68 » mar. 13 janv. 2009, 12:56

ludo77193 a écrit :
viper01 a écrit : Moi sur ma reprog, en termes de cheveaux gagnés :arrow: 2ch et j'ai AAC prépa culasse et tout, par contre avant la reprog je sortait 135ch sur les 500 derniers tours, donc inutiles, après la reprog j'ai une courbe beaucoup plus lisse, un moteur rempli de partout malgrés le fait que j'ai gagné que 2 ch,j et pourtant le moteur n'a rien a voir :oui:
Tu n'as pas gagné en CH mais en agrément moteur, c'est bien ça le plus important :oui:
+ 1

Sur nos saxo 16v les calculo sont déjà bien réglé d'origine :bien:
Tu peux gagner en agrément mais pas vraiment en puissance comparé maintenant a une 206s16 dont la cartographie "bride" un peu le moteur.

Une reprog' sur un moteur d'origine de saxo/106 ne te fera gagner qu'en agrément(je me répète :lol:) sans pour autant vraiment ressentir un réel changement, c'est peux être valable pour d'autres moteurs de d'autres constructeurs de véhicules. Par contre tu sentira une bien belle différence de comportement sur une 206s16 reprogrammé comparé a une origine.

C'est pas parce qu'un préparateur arrive a faire des miracles sur une 1100 qu'il connait par cœur qu'il va te faire la même chose sur un solex :W

Chaque type de moteur est différent, donc la cartographie qui va avec ;)

Quand je parle "d'agrément" c'est surtout une courbe plus "lisé", un moteur qui tourne un peu plus rond, une baisse de conso si a la baise le moteur enrichi de trop bref j'en oubli...
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: aucun changement avec reprog

Message par viper01 » mar. 13 janv. 2009, 13:06

C'est pour ca que les meilleurs reprog s'effectue sur banc :buzz: Adapté au moteur, et au pieces qui sont montées :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: aucun changement avec reprog

Message par Rémy » mar. 13 janv. 2009, 13:52

C'est clair que payer une reprog et ne pas avoir de passage au banc avec, ça craint un peu...

Je vais faire un essai en remontant un calculo d'origine à la place de mon Gr.A et je vous dirai si je sens une grosse différence (admi dynamique, AAC 261/9.35 et tube afrique).
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: aucun changement avec reprog

Message par Neo » mar. 13 janv. 2009, 20:14

Sur des 16v équipé d'une ligne et admi/filtre, une reprog permet de gagné un peu lorsqu'il s'agit d'une reprog faite sur mesure et sur banc. Pas plus de 10cv quand meme. Après ca dépend aussi du moteur etc etc ... chaque voiture n'est pas identique.

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: aucun changement avec reprog

Message par N!NuX » mar. 13 janv. 2009, 20:15

10ch moteur stock avec passage au banc avant/après, je demande a voir sérieusement.

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: aucun changement avec reprog

Message par Neo » mar. 13 janv. 2009, 20:22

Voilà une feuille de passage au banc d'une 16v avec ligne complète + filtre coton.

Il y a les courbes avant/après reprog.

Le tout réalisé chez Digitronic.

Image

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: aucun changement avec reprog

Message par N!NuX » mar. 13 janv. 2009, 20:55

Y'a pas 10ch :ho: :buzz:
C'est pas mal quand même 9ch sur un stock athmo...

Enfin voilà, tout ca pour dire que des reprogs miracle, ça existe pas.

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: aucun changement avec reprog

Message par vtsafond » mar. 13 janv. 2009, 21:04

en tout cas voici ma reprog avec collecteur,ligne grn admmission dynamqieu et reprog,je m'attendais a plus quand meme

Image
Image

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: aucun changement avec reprog

Message par N!NuX » mar. 13 janv. 2009, 21:07

C'est correct 138ch...

Regarde plus haut ;)

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: aucun changement avec reprog

Message par vtsafond » mar. 13 janv. 2009, 21:15

non c'est pas correct je trouve. neo corps a ligne complete avec filtre coton, il sort pareil que moi alors que j'ai collecteur et reprog e plus que lui, c'est pour sa que je pense que ma reprog n'a rien change par rapport a l'origine.j'ai exactement les memes chronos avec que sans reprog.elle devrait aller un peu mieu avec la reprog ,hors il y aucune difference.j'ai un souci quelque part mais je sais pas ou.soit pompe a essence ou calculateur peut etre j'en sais rien faite mais je dois avoir un souci quelque part

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: aucun changement avec reprog

Message par N!NuX » mar. 13 janv. 2009, 22:37

Lis bien, elle y est la reprog :ho:

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: aucun changement avec reprog

Message par Crazymecano » mar. 13 janv. 2009, 23:37

Tu l'as acheté neuve ta sax ?
Quest-ce qui te dis que tu n'avais pas déjà une reprog sur ta caisse avant que tu en refasse une ?

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: aucun changement avec reprog

Message par Neo » mar. 13 janv. 2009, 23:52

N!NuX a écrit : Y'a pas 10ch :ho: :buzz:
C'est pas mal quand même 9ch sur un stock athmo...

Enfin voilà, tout ca pour dire que des reprogs miracle, ça existe pas.
Ouais pas 10cv mais presque hein lol !
N!NuX a écrit :C'est correct 138ch...

Regarde plus haut ;)
Oui 138 avec les quelques modifs c'est correct, certaines sax sortent plus avec moins, d'autre c'est l'inverse, c'est l'jeu ma pauv' lucette ! lol
vtsafond a écrit :non c'est pas correct je trouve. neo corps a ligne complete avec filtre coton, il sort pareil que moi alors que j'ai collecteur et reprog e plus que lui, c'est pour sa que je pense que ma reprog n'a rien change par rapport a l'origine.j'ai exactement les memes chronos avec que sans reprog.elle devrait aller un peu mieu avec la reprog ,hors il y aucune difference.j'ai un souci quelque part mais je sais pas ou.soit pompe a essence ou calculateur peut etre j'en sais rien faite mais je dois avoir un souci quelque part
Pour éviter toute malentendu, ces courbes ne proviennet d'aucunes de mes 2 sax, ni d'une ancienne.

Et si tu regarde bien, elle a 138 avec reprog avec d'après ce que tu dis quasi la meme config que toi et 129 sans reprog.

Il faut se mefier des "chronos" que l'on fait, la seule chose qui peut te montrer le gain, c'est banc avant/après, surtout avec une reprog sans pièces moteur changées.

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: aucun changement avec reprog

Message par vtsafond » mer. 14 janv. 2009, 00:02

ok par contre je trouve qu'elle marche mieu avec le zsilencieu d'origine qu'ave le silencieu grn qui va avec la ligne,est ce que c'est normale?

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: aucun changement avec reprog

Message par barbuspace » mer. 14 janv. 2009, 02:56

Ca doit être très minime quand même.

Il faut de la pression dans la ligne vu que c'est une atmo, et c'st plus ton cata et le diamètre de ta ligne qui le fait plus que le silencieux je pense.

On a pas vu de gain de l'ordre de 1cv avec un silencieux différent.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre