Personnelement je n'ai jamais rode un haut moteur ! Si les soupapes sont bien rodée, les aac sont metrologiquement parfait ya pas lieu de roder quoi que ce soit !
Pour un bas moteur c'est bien différent les coussinets ont besoin de s'adapter au mieu au vilo et aux bielles donc la il y a rodage. mais pour les aac pour reprendre ce qua dit un ami une fois ceux qui Rode un haut moteur c'est quils ne sont pas sur de leurs montage .
Si il y a de l'huile pour lubrifiertu n'as aucun risque les aac sont montées sans jeu dans leurs logements d'origine donc gazzzzz
[conseil] rodage AAC
- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
Re: [conseil] rodage AAC
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

-
- Membre présenté
SI tu change tes AAC ,tes paliers d'AAC d'oivent s'adapter aux nouveaux AAC nonbabou a écrit :Personnelement je n'ai jamais rode un haut moteur ! Si les soupapes sont bien rodée, les aac sont metrologiquement parfait ya pas lieu de roder quoi que ce soit !
Pour un bas moteur c'est bien différent les coussinets ont besoin de s'adapter au mieu au vilo et aux bielles donc la il y a rodage. mais pour les aac pour reprendre ce qua dit un ami une fois ceux qui Rode un haut moteur c'est quils ne sont pas sur de leurs montage .
Si il y a de l'huile pour lubrifiertu n'as aucun risque les aac sont montées sans jeu dans leurs logements d'origine donc gazzzzz

- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
Non les paliers daac ne s'use "pas" les aac sont taille de manière a être exactement centre sur les pallier mais si les palier devaient s adapter aux aac bah tu aurai une usure. Ce qui n'est pas le cas.
Sachant que si un palier d'aac est use il ne se détail pas de la culasse ! L'un et l'autre sont lies.
Donc pas de rodage daac si ils sont bien montes serre au couple et huilé lors du montage sa roule !
Bien evidement il faut vérifie qu'ils tournent librement après avoir serre les paliers.
J'ai monte des aac dans ma s16 et ce soir pour sa première sortie elle a eu le droit daller chatouiller les 8000 trs et aucun souci !
Sachant que si un palier d'aac est use il ne se détail pas de la culasse ! L'un et l'autre sont lies.
Donc pas de rodage daac si ils sont bien montes serre au couple et huilé lors du montage sa roule !
Bien evidement il faut vérifie qu'ils tournent librement après avoir serre les paliers.
J'ai monte des aac dans ma s16 et ce soir pour sa première sortie elle a eu le droit daller chatouiller les 8000 trs et aucun souci !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

-
- Membre présenté
Si tu regardes de prés (bon daccord très près , c'est quelques microns ) à moins que les deux pièces aient été rodées l'une sur l'autre ,les deux pièces ne touchent pas sur toute la surface parfaitement.Les 2 pièces vont s'user pour s'épouser parfaitement , comme quand tu rode une soupape.babou a écrit :Non les paliers daac ne s'use "pas" les aac sont taille de manière a être exactement centre sur les pallier mais si les palier devaient s adapter aux aac bah tu aurai une usure. Ce qui n'est pas le cas.
Après si tu rodes bourrin tu risques d'avoir des petits arrachements ,des brulures et réduire la qualité de ton état de surface(rugosité)
Enfin ça c'est la théorie, mais en général la théorie ça corrobore la pratique