Bon, comme l'a dit Ben, j'ai opté pour la solution 2.

Et en plus j'ai réussi à trouver un garage pour bricoler.
Je m'explique : depuis le début d'année, j'amène (presque) tous les jours un élève qui habite à côté de chez moi et qui est au même lycée. Et même si ça paraît évident, je n'y avais pas pensé auparavant, mais son père a un garage chez lui avec quelques outils qui me manquaient sur place (rampes et chandelles, baladeuse, etc...), donc c'est parti pour vider le cata !
Ce matin, je me fais amener au garage où la voiture m'attend. En repartant, je constate qu'elle répond un peu mieux : je me dis que le mécano a certainement dû donner quelques coups de marteau pour déboucher un peu le pot.
Bref, j'amène la voiture dans ce fameux garage. Seuls problèmes : il n'est pas chauffé, et la voiture a ramené plein de neige dedans, donc je me gèle ! En tout cas, on démonte le pot, et là, surprise !

Le catalyseur a déjà été vidé !

Je rappelle le garage, et ils me confirment qu'ils ont vidé le cata sans me le dire. Et comme en plus je n'ai rien payé, je ne pensais pas qu'ils aient fait quoi que ce soit. Ça me semblait bizarre aussi que les vis viennent toutes seules, et que rien ne soit grippé...
Bon, même si j'ai tout démonté pour rien, merci Mr Citroën d'avoir fait ça pour moi gratuitement !

Il reste un bruit au niveau du silencieux arrière, mais je démonterai tout ça dans le sud, quand j'aurai mon garage chauffé avec mes outils...
En tout cas, merci encore pour votre aide.
PS : je n'ai pas fait de photos, désolé, mais ce n'était pas particulièrement intéressant, et en plus j'étais pressé et pris à dépourvu...