VTS 16V - Vibrations habitacle

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: VTS 16V - Vibrations habitacle

Message par nico_vts » lun. 01 mars 2010, 13:02

Ah ba voilà le loup ! Mais ta courroie ne faisait pas de bruit? Essai ta voiture après le remontage de la nouvelle poulie, tu n'aura sûrement pas besoin de changer les SB s'ils sont hors de cause. Enfin si le gars te les prend en garanti, pourquoi pas :d

C'est bon à savoir cette histoire, mais désormais je surveillerai mes vibrations. Merci de nous avoir fait part de ton expérience et de tes déboirs (désolé pour toi quand même) :fleur:

Alex'STI
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Sax' 16S

Message par Alex'STI » lun. 01 mars 2010, 23:08

Salut,
Pour ma part il y a également quelques vibrations depuis quelques temps dans ma 16S. Après un petit moment à chercher d'où ça venait, je me suis rendu compte que c'était au niveau du plafonnier arrière que ça venait. Cela arrive lorsque je suis entre 2500 et 3500 tours et à tous les rapports . Ou plus précisément , en 5 où il ne faut pas que je sois en dessous de 90 sinon ça vibre énormément. Seule solution à cette vitesse : appuyer sur la plafonnier pour stopper la vibration... autant dire que ça n'est pas idéal...
Pensez-vous que cela puisse venir des SB ?
Merci d'avance.
Alex :coucou:

aimce
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par aimce » ven. 05 mars 2010, 12:15

Salut !

Alex'STi, je ne sais pas si cela peut venir de tes SB, mais s'il s'agit uniquement de vibrations que tu entends (et non que tu ressents), alors je te conseille simplement de reserrer les vis de fixation du plafonnier et si tu ne vois aucune amélioration, alors ce que tu peux faire c'est découper une chambre à air (par exemple) et intercaler les petits morceaux de caoutchouc entre les éléments plastiques et la carrosserie...

Il y a encore du nouveau concernant mon problème... Le garagiste a changé la courroie accessoires et la poulie damper, et toujours la même musique... les vibrations sont toujours là! :mad: ==> le problème ne venait donc pas de là!
Donc je lui ai demandé de vérifier les SB... j'attends son coup de fil pour savoir s'ils sont en cause.
J'avoue que si les SB ne sont pas en cause, je crois que je vais commencer à m'arracher les cheveux! lol

Quelles peuvent être alors les causes de ces pu**** de vibrations ??? (vibrations que l'on ressent vraiment et qui sont très désagréables... surtout lors de longs trajets!) Quelqu'un a-t-il eu (et résolu) ce type de problème ????
Je propose, avec l'aide de tous, de construire une liste des causes possibles de vibrations moteur ainsi que du moyen pour y remédier:
- Silentblocs défectueux, dévissés => Revisser ou changer les SB
- Poulie damper HS => Changer la poulie damper
- ??
Membre de la B.A.D. (Brigade Anti Diesel)

saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Message par saxo'stu » ven. 05 mars 2010, 21:27

Moi aussi j'ai pété la vis de fixation du support moteur (coté distribution) cette semaine.

Pour être sur, démonte les 2 vis de 13 de la pièce n°3 entourée en rouge sur le schéma a Violatorade.

Si tout l'ensemble vient, c'est que la vis est pétée (tu verras le bout cassé dans le taraudage au centre en le retournant).

Réf Citron: 180358 1.67euro TTC

:bien:

pullup73
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750

Message par pullup73 » lun. 08 mars 2010, 01:37

saxo'stu a écrit :Moi aussi j'ai pété la vis de fixation du support moteur (coté distribution) cette semaine.

Pour être sur, démonte les 2 vis de 13 de la pièce n°3 entourée en rouge sur le schéma a Violatorade.

Si tout l'ensemble vient, c'est que la vis est pétée (tu verras le bout cassé dans le taraudage au centre en le retournant).

Réf Citron: 180358 1.67euro TTC

:bien:
Je viens d'avoir exactement sa :bien:

Alex'STI
Voiture : Sax' 16S

Message par Alex'STI » mer. 10 mars 2010, 17:41

Merci aimce pour ton aide et tes conseils, je vais regarder à ça !!
Mais effectivement, ce sont des vibrations qui s'entendent vraiment fortement et qui se ressentent un peu , mais uniquement entre 2500 et 3500 trs..
A la prochaine !! :bien:

vinvin
Voiture : saxophone

Message par vinvin » mer. 10 mars 2010, 18:35

J'ai des vibrations sur la mienne aussi, surtout a 50 en 3e, et sinon ça fait un bruit à peu près constant. Mais pour moi ça change pas avec le régime moteur, c'est un roulement de roue qui est usé. Vérifiez bien que quand vous vous mettez au point mort ça ne vibre plus (ou moins), sinon ça vient pas du moteur, mais des trains roulants.

aimce
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par aimce » lun. 15 mars 2010, 10:32

Salut tout le monde!

J'ai récupéré ma voiture, c'est un vrai bonheur une VTS qui ne vibre pas!
Verdict : Finalement ils m'ont changé la poulie damper et la courroie accessoires. Et comme les vibrations étaient toujours là, je leur ai demandé de jeter un oeil sur les supports moteur / silentblocs.
Finalement, ils se sont aperçus que le support moteur côté distribution avait mal été remonté par Citroën (j'ai la facture...). En fait le SB était tourné de 90° et ne s'insérait pas dans son emplacement (Je répète ce que le mécano m'a dit...).

Dans tous les cas, cela me change la vie !
Merci à tous de m'avoir aidé !
Membre de la B.A.D. (Brigade Anti Diesel)

saxo vts 37
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par saxo vts 37 » mer. 31 mars 2010, 08:44

moi j'ai le meme souci sa vibre de partous car g un collecteur en inox et j'ai le cata sa peut venir du cata qui ralentie tros les gaz

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » mer. 31 mars 2010, 15:40

As-tu vérifié les SB moteurs pour commencer?
Fais le tour de ce qui est dit dans ce ce sujet ;) pitêtre tu trouveras d'où ca vient!

Le cata ne devrait pas faire vibrer la voiture, au pire elle sera moins performante...
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Tazoo
Membre présenté
Voiture : 106 s16 140++

Message par Tazoo » jeu. 01 avr. 2010, 10:22

le support coté distrib tu peux pas le mal monté!!!
Ils t'ont sorti une disquette!! ils ont du voir que la vis du support était cassé (comme souvent) et ils t l'ont remplacé ca prend 10 min a faire!!

Répondre