Défaut sonde lambda, voyant moteur fixe.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
pacou1
Membre présenté

Re: Défaut sonde lambda, voyant moteur fixe.

Message par pacou1 » mer. 16 juin 2010, 22:27

Ben perso je ne roule qu'au gaz sauf les 5 premiers km et jamais eu de défaut. Je viens de me faire 1000km le w.e dernier avec 700km d'autoroute et rien. Ca fait 8000km sans aucun voyant et là en faisant 3 km uniquement à l'essence, au redémarrage le voyant! Alors s'il revient je verrai, mais ça ne serait pas normal. Pour l'heure rien et ça roule très bien. Un voyant c'est pas rien, je pense. Surtout s'il revient souvent... J'ai qu'une seule lambda et tant mieux vu le prix. Le diag c'est pas la panacée mais au moins ça te dit ce qui est touché. J'en vois tellement qui changent tout sans savoir... :W . Remarquez j'en vois tellement qui aiment payer et payer encore... :d
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 16 juin 2010, 22:34

une erreur sur la lambda ne veut pas forcément dire que la lambda est morte ;) cela peut venir d'autre chose justement qui pourrait fausser les valeurs obtenues à ta lambda ;)

donc le diag c'est bien, mais derrière faut savoir l'interpréter et savoir vers où chercher :D

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » mer. 16 juin 2010, 22:52

Exact mais ça donne déjà une bonne indication. :langue:

Lorsque mes injecteurs gaz déconnaient, j'avais lambda ET ratées d'allumage. Normal un injo ne marchait pas donc la lambda recevait de "mauvaises" infos. Là c'est différent. Puis c'est à l'essence donc le GPl est hors de cause.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre