t° d'eau saxo vts 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
brutus
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v in black

Re: t° d'eau saxo vts 16v

Message par brutus » lun. 05 juil. 2010, 18:12

re,bein disons qu'elle monte mais comme dit y a la modine qui se met en route donc sa redescend 2 ou 3 fois et ensuite sur long trajet elle stabilise juste en dessous du milieu sinon le ventilo se met en route....
oui mais bon quand je vais a mon taf je fais 3 kms donc pas le temp de monter jusqu'au milieu :W
mais comme dit quand je roule plus longtemp la l'aiguille stabilise juste en dessous du milieu et quand le ventilo declenche la elle redescend un peut +.....
voila je pense que c'est normal quoi?
saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici: viewtopic.php?f=13&t=33481" onclick="window.open(this.href);return false;

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » lun. 05 juil. 2010, 18:52

la modyne qui se met en route :hum:

y'a pas de mise en route pour une modyne, l'eau circule constamment dedans :D (à partir du moment où le calorstat est ouvert), mais c'est pas ça qui va faire baisser la température de moitié.

la température ne doit pas faire le yoyo ;)

brutus
Membre présenté

Message par brutus » lun. 05 juil. 2010, 19:28

:p comme m'a expliqué guilt la t° d'eau redescend quand l'hui chauffe c'est lui le coupable :buzz: ,non je rigole bien sur,j'y connais pas grand chose donc.....
donc pour toi nono l'aiguille de la t° d'eau doit monter d'une traite jusqu'au milieu(enfin le premier trait blanc) et doit rester au milieu?
la mienne monte ensuite descend au quart et remonte juste en dessous de ce trait du milieu.....
si le carlostat etait mort y aurait pas un autre stress? style ventilo qui ne se met pas en route ou ....
désolé question moteur oulala je suis a la rue :voyons:
saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici: viewtopic.php?f=13&t=33481" onclick="window.open(this.href);return false;

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » mar. 06 juil. 2010, 08:29

-NoNo- a écrit :la modyne qui se met en route :hum:

y'a pas de mise en route pour une modyne, l'eau circule constamment dedans :D (à partir du moment où le calorstat est ouvert), mais c'est pas ça qui va faire baisser la température de moitié.

la température ne doit pas faire le yoyo ;)

t'est sur nono ?? :voyons:

ce qui peut faire baisser la temperature de moitier , c'a peut etre aussi le cadostat qui s'ouvre nan ??

je sais bien qu'une modine ne se met pas en route , ce que je voulais dire , c'est qu'il y a un moment ou elle est pleinement en fonction et j'avasi associer ca a la chute de temperature d'eau (alors que c'est peut etre le cadostat qui s'ouvre)

bref j'ai le meme mode de fonctionnement que brutus et ca ne m'inquiete pas plus que ca

durant les 20-30 premier km ma temp d'eau fais 1 fois le yoyo et se stabilise , donc j'y vois aucun pb , ce que l'on cherche a expliqué c'est le yoyo avant stabilisation
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » mar. 06 juil. 2010, 08:40

Perso surtout l'hiver que ca fait grandement le yoyo , ça monte d'une traite jusqu'au milieu , puis ça redscend , puis remonte pour se stabiliser au milieu

Mais l'été ce phénomene , est moins amplifié

:ho:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 06 juil. 2010, 09:26

en cette période, l'eau doit être à température en 10-15 kms.

après y'a rien de dramatique, mais pour moi l'eau doit chauffer assez vite et stabiliser à la moitié (voir un poil en dessous).

par contre, il faut se méfier de l'affichage du compteur, qui peut parfois être faux :bah:

le calorstat ne joue pas sur le déclenchement du ventilo, il régule le passage de l'eau vers le radiateur, en s'ouvrant à une température donnée.

OkCmoua

Message par OkCmoua » mar. 06 juil. 2010, 09:27

Ouep c'est exactement ça...dis donc tu t'y connais en mécanique toi :cyp: lol

Moi meme pas je dirais 7-8 kms et l'eau et deja stabilisé en ce moment

Et l'huile 10 - 15 kms environ

:oui:
Saxo VTS Full power 16v

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 06 juil. 2010, 09:29

ah ouai tu pars direct à 15.000 tours aussi toi :ho: t'es pas sur ta moto là :W

OkCmoua

Message par OkCmoua » mar. 06 juil. 2010, 09:42

Nan t fou je respecte la mécanique..
Tant que c'est pas chaud je dépasse pas 2500 - 2700 trs

:ho: :ho:

Puis 15000 trs c'est la zone rouge sur la moto , faut pas déconner....c plus tard genre 15 kms aprés...
Saxo VTS Full power 16v

brutus
Membre présenté

Message par brutus » mer. 07 juil. 2010, 17:01

re,comme mon message a était effacé hier a cause de la mise a jour du forum je le remet :sol:
je disais comme quoi j'ai pas besoin de m'inquiéter alors avec cette t° d'eau ,mais bon en allant au taf la semaine je fais méme pa 3 kms donc voila sa pas trop le temp de monter et se stabilier,j'essairai cela en faisant + de kms...
tant qu'on y est je pose encore une question , je voudrais savoir en ayant aac 280° et 8.9 de levée ect ect si le ralentit il faut le mettre a 1100 voir 1200 partce que la a l'origine sa tourne comme un :W e patate mais c'est jolie a entendre :bien: ...
et ensuite encore une chose a laquelle je crois que nono notre président (wouaa comment il suce :p ) avait répondu sur un autre post,c'est l'aiguille du compte tour qui s'afolle déja juste en mettant le contact elle s'afolle et ensuite en allumant le moteur pareil elle monte descend ect ect....sa le fait pas souvent et quand j'éteint la sax un moment et je rallume bein hop elle refonctionne normal...j'ai remarqué que sa le fait souvent quand la sax est en plein soleil pendant un moment....
voila j'arréte de saouler avec toutes ces questions en éspérant que quelqu'un avait un probléme similaire pour y répondre.. ;)
merci @+

Répondre