aimce a écrit :Salut à tous,
Je voudrais faire quelques vérifs sur mes capteurs et sondes, mais je ne retrouve plus la belle photo du moteur avec les positions des différentes sondes : pression d'admission, position papillon etc... si quelqu'un sait où je peux la trouver, ça fait 1H que je zone sur le forum pour la retrouver! lol
Sinon j'ai débranché une sonde qui se situe à l'arrière du boitier papillon lorsque le moteur était allumé... et LA, bizarrement le moteur a faillit caller puis s'est recallé au régime de 1500 trs/min environ => C'est un des symptomes que je décrivais au tout début du post: Lorsque je suis en roulage et que je m'arrete à un feu, le régime moteur redescend mais parfois il s'arrete à 1500 trs/min...
1/ Quelle est cette sonde ? Peut-elle être la cause de mes accoups lorsque j'effleure la pédale ?
2/ J'ai aussi vu beaucoup de cas ou il s'agissait de la sonde de pression d'admission... Mais ou se situe cette sonde ?
3/ Dernier point: est-ce qu'une rotule d'échappement un peu grippée (couine parfois lors d'accélération/décélération) peut provoquer ce genre d'accoups?
Merci les coupainnnnssss
Le capteur pression d'admission se situe à gauche du boitier d'admission ou il y a marqué "16V" (quand on est face à la voiture). C'est le seul qui se situe à gauche du boitier d'admission, tu peux pas te tromper!
Le capteur position papillon se situe juste dessous le moteur pas à pas, pour la photo que tu cherchais, elle est là:
viewtopic.php?f=39&t=798" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ton 1/, de quelle sonde tu parle?
Moi, j'avais ces symptômes:
Kévin_b a écrit :Salut,
J'ai l'impression que j'ai le même problème que toi:
- accoups (vers 2800tr/min) lorsque je roule a vitesse stabilisée sur un filet de gaz (en effleurant l'accélérateur) sur tout les rapports (mais toujours vers 2800 tr/min)
- lors des passages de vitesse, le régime moteur met du temps a redescendre au ralentit (et ça le fait le plus lorsque je suis en dessus de 3000 tr/min)
- frein moteur inexistant a certain moment (reste un filet de gaz) et il y a des accoups entre 2000 et 3000tr/min (seulement en descente)
-ralentit qui oscille légèrement mais la voiture ne cale pas
Nettoyage du moteur pas à pas: sans succès. Idem après avoir débranché la batterie (+ et - ensemble) et avoir refait les apprentissages du calculateur (un léger mieux mais de courte durée)
A tu essayé le nettoyage du moteur pas à pas et de débrancher la batterie + apprentissage calculateur?
Pour mon cas, je pense que sa vient du capteur position papillon (mais l'ancien proprio l'à changé il y a 7 mois

) car les différents problèmes se produisent au même régime moteur.

Je vais essayé de le changer dans la semaine qui arrive et je te tiens au jus
Si jamais tu trouve le problème avant moi, tiens moi au courant
Je viens d'acheter le capteur de position papillon, mais je n'est pas encore tester la voiture, je ne peux pas te dire si sa vient de lui.
En tout cas, j'avais également des accoups lorsque j'effleurais la pédale d'accélérateur, puis de temps en temps le ralentit que se cale vers 1500 / 2000tr/min.
Pour les accoups, essaye ce que "Violatorade" à dit, apparemment ça a marché pour lui:
Violatorade a écrit :Alors j'ai une piste, finit les accoups pour moi.
J'ai juste débranché le capteur de pression d'admission, soufflé dans la prise et rebranché.
100 bornes passées sans soucis aujourd'hui
Ne commander pas trop de pièces d'un coup; et commencez par là

Essaye de passer un coup de nettoyant contact électrique sur toutes les prises des capteurs du boitier d'admission et vérifie également l'état des connexions (fils dénudés, etc ...)