Bon, pour cette histoire de manque de pêche et de pédale dure, les 2 étaient liés: j'ai finalement trouvé ce qu'aucun garagiste n'a été capable de faire (put... je dis pas bravo): il fallait changer le câble d'accélérateur! Quand je pense que c'était si con que ça...
En sortant la gaine plastique du câble d'accélérateur d'origine, elle était sévèrement déchirée à 2-3 endroits; donc une sacrée résistance pour le câble qui frottait bien contre, et en plus le boîtier pap' ne s'ouvrait pas à fond. Voilà d'où venait ma perte de puissance.
J'ai donc acheté un câble d'accélérateur en kit chez Oscaro (8€, que dalle), l'ai installé ce week comme il faut, et la pédale d'accélérateur est super sensible maintenant. Le TU5J4 cravache bien malgré ses 206000km, ça fait trop plaisir
Quant au code P0300, je ne l'ai plus rencontré depuis que j'ai changé la sonde de T° d'eau (la sonde verte) + sonde T° d'air d'admission.