Broutage du 16V / code P0300 / voyant diagnostic clignotant [résolu]

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ken addams
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Re: Broutage du 16V / code P0300 / voyant diagnostic clignotant

Message par ken addams » ven. 04 févr. 2011, 00:42

Pour réagir à ton soucis je pense comme beaucoup à la bobine...
Je sais bien qu'elle est récente , mais moi sur mon enfant terrible je l'avais changé en mars , et rebellotte en septembre, je l'ai passé en garantie pièce, j'avais également changé les bougies et condensateur noir ne plastock qui était cassé(fait la taille d'un morceau de sucre et est vissé sur une masse...) mais je ne connait pas trop son utilité???
Quelqu'un sait? :voyons:

On sait jamais défois les trucs chiants sont des tout petit trucs...

r0x
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Re: Broutage du 16V / code P0300 / voyant diagnostic clignotant

Message par r0x » ven. 04 févr. 2011, 02:42

C'est un condensateur qui supprime les parasites que pourrait engendrer l'allumage,ça n'a aucune incidence sur le moteur.

XVI
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Re: Broutage du 16V / code P0300 / voyant diagnostic clignotant

Message par XVI » sam. 05 févr. 2011, 18:52

Perso, le faisceau est bon; bon après si y'a un mauvais contact quelque part, il est alors bien planqué.

Je vais opter pour un changement du capteur position papillon, 40€ à tout péter, et faire ensuite une réinitialisation du calculateur (comme décrit ici: http://www.106s16.net/forum/viewtopic.p ... 20#p291120" onclick="window.open(this.href);return false; pour 106S16, mais j'ai le même moulin)
J'ai déjà fait une réinitialisation du calculateur, nada, ça change rien à cette pédale dure; ça n'accélère pas fort.

Je pense aussi que le problème aléatoire du code erreur P0300 est un autre problème qui viendrait du frottement entre l'injecteur côté distri, le plus à gauche donc, et le boîtier noir 16V.
La sax, pourvu que ça dure!

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EB-16v-97
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Re: Broutage du 16V / code P0300 / voyant diagnostic clignotant

Message par EB-16v-97 » mar. 08 févr. 2011, 01:05

skybo 16v a écrit :c'est sûr, il vaut mieux démarrer par le plus simple ...
tester la résistance de chaque bougies ainsi que du bloc bobine avec un ohm-mètre et sur le forum il y a déjà quelqu'un qui a fait le teste et donné les valeurs, voici le poste viewtopic.php?f=35&t=25001&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
( voir le douzième message ) :bien:
Merci :good: , çà fait plaisir de voir qu'il y en a qui lisent quand on s'est donné un peu de mal
;)
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

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Re: Broutage du 16V / code P0300 / voyant diagnostic clignotant

Message par EB-16v-97 » mar. 08 févr. 2011, 01:09

r0x a écrit :D'après les symptômes je dirais que le moteur tourne sur 3 pattes. Dans ce cas là, il ne peux pas y avoir 36 causes, c'est l'allumage ou l'injection. Sachant que l'allumage est jumostatique, je pencherais plus vers l'injection.
Comme tu as déjà changé tes injecteurs, je vérifierais une fois le faisceau...
çà c'est juste !
et de même moi je serais bien attentif aux bougies (mais tu les as changées)
car j'ai eu des bougies HS, mais j'en ai eu une y'a 2 semaines qui était bonne en apparence, et bonne à l'ohmmètre,
mais elle avait un peu d'essence dessus et était bien HS, elle n'allumait pas alors qu'elle était correcte aux mesures, çà çà m'échappe totalement !!!
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Re: Broutage du 16V / code P0300 / voyant diagnostic clignotant

Message par XVI » lun. 14 mars 2011, 10:10

Bon, pour cette histoire de manque de pêche et de pédale dure, les 2 étaient liés: j'ai finalement trouvé ce qu'aucun garagiste n'a été capable de faire (put... je dis pas bravo): il fallait changer le câble d'accélérateur! Quand je pense que c'était si con que ça...

En sortant la gaine plastique du câble d'accélérateur d'origine, elle était sévèrement déchirée à 2-3 endroits; donc une sacrée résistance pour le câble qui frottait bien contre, et en plus le boîtier pap' ne s'ouvrait pas à fond. Voilà d'où venait ma perte de puissance.

J'ai donc acheté un câble d'accélérateur en kit chez Oscaro (8€, que dalle), l'ai installé ce week comme il faut, et la pédale d'accélérateur est super sensible maintenant. Le TU5J4 cravache bien malgré ses 206000km, ça fait trop plaisir :)

Quant au code P0300, je ne l'ai plus rencontré depuis que j'ai changé la sonde de T° d'eau (la sonde verte) + sonde T° d'air d'admission.
La sax, pourvu que ça dure!

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