Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
Re: Vos ressenti entre un 1,6L 8s et un 16v
ah oui tout a fait manu j'aimerais bien avoir les deux (alors si tu veux m'acheter la deuxieme avec grand plaisir
)

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Non ça ira
Si j'avais eu une 16v comme première saxo, c'est clair que je l'aurai pas changé pour prendre une 8s qui est plus agréable pour tous les jours.
J'aurai fait avec
Là j'ai la 8s et même si elle lache, je ne prendrais pas de 16v. Je n'en ai pas l'utilité.

Si j'avais eu une 16v comme première saxo, c'est clair que je l'aurai pas changé pour prendre une 8s qui est plus agréable pour tous les jours.
J'aurai fait avec

Là j'ai la 8s et même si elle lache, je ne prendrais pas de 16v. Je n'en ai pas l'utilité.

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Perso en 16v je n'ai pas l'impression de me trainer quand je roule, ni même de devoir taper dedans pour que ça avance
(encore heureux!
)
Mon avis n'est pas objectif, n'ayant jamais essayé de 8s
Mais bon je ne fait que de grands trajets de nationale et ma conso est souvent proche des 6L/100 (record 5,5
) tout en faisant de temps en temps de bonnes accélérations 

Mon avis n'est pas objectif, n'ayant jamais essayé de 8s

- caliméro
- Membre présenté
Pour avoir tous essayé la 1.6l 8s m'a un peut déçu ... Tous le monde dis c'est coupleux etc, mais une 90ch d'origine n'est pas vraiment plus coupleuse qu'une 16, elle est juste plus brusque et donc procure une meilleure sensation de poussé
Quand à la 16, en usage quotidien elle peut vraiment ce montré facile à vivre et dépassé les 4000 trs on a une vrai petite sportive
Après tous est une question de gout, la 8s reste une petite sportive sympa mais n'a pas le tempérament bouillant d'une 16

Quand à la 16, en usage quotidien elle peut vraiment ce montré facile à vivre et dépassé les 4000 trs on a une vrai petite sportive

Après tous est une question de gout, la 8s reste une petite sportive sympa mais n'a pas le tempérament bouillant d'une 16

L2 Compétition.
- saxsport86
- Membre présenté
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
j'ai une 100ch acheté déjà préparé je la trouve au top (je déposé un pote qui a une sax' cup préparé calculateur reprogrammé decata etc et il sort environ 140 ch)
elle a couple monstre a leur d'aujourd'hui je ne changerai pas pour un 16v
sof
le 16 c'est tout en haut c'est pas vraiment exploitable faut tiré dedans a tous bout de champs pour que sa marche par rapport a la mienne sa pousse a n'importe quel régime et sa c'est plaisant
moi c'est mon ressenti
elle a couple monstre a leur d'aujourd'hui je ne changerai pas pour un 16v

le 16 c'est tout en haut c'est pas vraiment exploitable faut tiré dedans a tous bout de champs pour que sa marche par rapport a la mienne sa pousse a n'importe quel régime et sa c'est plaisant

moi c'est mon ressenti
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- Reaper
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
Merci à tous pour vos réponses
Je verrais entre attendre un ans pour un 16V ou garder la mienne on vera. Sachant que je suis trop fan du noir onyx donc bon dur a trouver . et que j'ai mon toit ouvrant... donc l'été c'est la classe ^^
Encore un grand merci à tous !

Je verrais entre attendre un ans pour un 16V ou garder la mienne on vera. Sachant que je suis trop fan du noir onyx donc bon dur a trouver . et que j'ai mon toit ouvrant... donc l'été c'est la classe ^^
Encore un grand merci à tous !
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
C'est vrai que ça n'a rien à voir. C'est pour cela j'ai jamais comparé les deux niveau perfs toussa.caliméro a écrit : Après tous est une question de gout, la 8s reste une petite sportive sympa mais n'a pas le tempérament bouillant d'une 16
Je dis simplement que suivant l'utilisation la 8 soupapes suffit. Ce qui est la cas pour moi

- caliméro
- Membre présenté
Tous à fait d'accord avec toi manu, surtout en usage quotidien et tous sa 

L2 Compétition.
- Reaper
- Membre présenté
caliméro a écrit :Tous à fait d'accord avec toi manu, surtout en usage quotidien et tous sa
Je vois que toi aussi ton pére a une vts... on est dans le même cas ! une fois que tu y goute c'est comme la cigarette... tu sais plus t'en passer

- Reaper
- Membre présenté
Manu_VTS a écrit :En voila un qui parle biengeoffray a écrit :moi personnellement les 16v j'aime pas trop car il faut leur mettre dans la gueule pour que sa avance , exemple clio 16s je trouve sa trop mou . avec ma 1.6l 8s 100ch je me régale sur les route de montagne![]()
Perso, pour mon utilisation journalière je garde mon 8s.
Pour avoir été bosser de temps en temps en MI16 ou avec la R19 16s et bien c'est sympa mais lassant, il faut tirer dedans pour dépasser.
L'idéal est d'avoir les deux une 16 pour l'arsouille et la piste et la 8 pour 90 % des cas.
Aux dernières nouvelles, j'ai essayé la 106 S16 d'un pote (d'origine).
Perso, j'ai trouvé qu'a par la première et la deuxième, le reste été assez creux

En tout cas merci à tous pour vos diverses avis, et en effet il faut essayé au poste du conducteur pour le ressentir.

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Puis a l'assurance c'est pas le même tarif 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Tout est différent et chaque personne te donnera un avis différent
Il faut que tu fasses en fonction de ton utilité (est-ce que l'auto te s
servira tous les jours ou non), ton budget, tes préférences (comme tu l'as dis dans ton premier post le 16v donne tout en haut alors que le 8s donne tout en bas)
On ne peut pas vraiment répondre à ta place. L'histoire de puissance ou quoique ce soit comme j'ai pu lire dans d'autres postes n'est pas le plus important...
Certains sortent 160cv d'autres 140 d'autres 122 peu importe, ne te base pas sur ça
(Les chevaux sont surtout dans la mule qui est derrière le volant)
Il te faut faire une auto fiable, et suivant ton budget qui ne te coute pas un bras après.
L'assurance y joue aussi.
Mais dans les deux cas tu as des avantages, donc a toi de bien choisir
servira tous les jours ou non), ton budget, tes préférences (comme tu l'as dis dans ton premier post le 16v donne tout en haut alors que le 8s donne tout en bas)
On ne peut pas vraiment répondre à ta place. L'histoire de puissance ou quoique ce soit comme j'ai pu lire dans d'autres postes n'est pas le plus important...

Certains sortent 160cv d'autres 140 d'autres 122 peu importe, ne te base pas sur ça

Il te faut faire une auto fiable, et suivant ton budget qui ne te coute pas un bras après.

- Reaper
- Membre présenté
Romain33 a écrit :Tout est différent et chaque personne te donnera un avis différent
Certains sortent 160cv d'autres 140 d'autres 122 peu importe, ne te base pas sur ça![]()
Merci Romain, d'ailleurs, très belle ta sax' j'ai aussi une onyx ^^ les plus belle !!! bref, en utilisation c'est devenue ma voiture du weekend (je suis commercial itinérant) donc j'avoue que c'est un réel plaisir de la prendre chaque weekend, j'ai l'impression de la redécouvrir à chaque fois. Mais en utilisation c'est plus pour les sorties quand il fait beau, les routes de campagne ou ouvrir un peu en ville. Tout ca tout ca quoi.
Ce qu'il y a aussi, c'est que je pense qu'avec le 4/2/1 et la ligne + admi dynamique et recalage AAC il y a de grande proba pour avoir une auto fiable dans tout les régimes. Après comme la plupart, ce qu'on cherche c'est la petite poussé en ville ou en campagne et non la pointe sur l'autoroute...
Enfin, tout les goûts sont dans la nature...
Au moins cela aura permis d'avoir des avis différents dans le cas ou certaine personnes viendrai voir le forum avant de ce décider a l'achat d'une sax'.
- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Merci
Les Onyx sont les plus belles
Oui voilà tu as des petites améliorations qui peuvent changer considérablement le comportement de l'auto tout en gardant un moteur sain et fiable. Ligne complète + collecteur + admission + un recalage déjà le comportement va changer.
Après il ne faut surtout pas négliger le châssis. Avoir des poneys sans tenir la route ça n'est pas l'idéal, tu ne profites pas au maximum des capacités de ton auto.
Tout ça pour dire que tout le monde peut donner son avis mais personne ne peut décider à ta place. La nature fait bien les choses, et les gouts de chacun changent
Bonne continuation

Les Onyx sont les plus belles

Oui voilà tu as des petites améliorations qui peuvent changer considérablement le comportement de l'auto tout en gardant un moteur sain et fiable. Ligne complète + collecteur + admission + un recalage déjà le comportement va changer.
Après il ne faut surtout pas négliger le châssis. Avoir des poneys sans tenir la route ça n'est pas l'idéal, tu ne profites pas au maximum des capacités de ton auto.
Tout ça pour dire que tout le monde peut donner son avis mais personne ne peut décider à ta place. La nature fait bien les choses, et les gouts de chacun changent

Bonne continuation

Me concernant, ma 1ére voiture est une saxo 1.6 16V, et je peu juste dire que sa tire bien.... En plus je ne l'exploite pas complétement alors !!!!
Donc je ne peu pas comparé avec la 8s, en revanche je connait la 206 16s, sa na pas vraiment dans le sac ces machins là ...
Donc je ne peu pas comparé avec la 8s, en revanche je connait la 206 16s, sa na pas vraiment dans le sac ces machins là ...