Retarage pompe à huile

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Titan
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Re: Retarage pompe à huile

Message par Titan » mer. 29 déc. 2010, 15:14

Merci pour vos réponses.

Julien, il s'agit du moteur pour lequel Christophe t'as téléphoné hier (à propos des poussoirs) ;)
Julien86 a écrit :Certains mettent un peu moins de pression
Dois-je comprendre moins de pression que d'origine, ou pas d'augmentation de la pression?
Papiers siouplait !

Julien86

Re: Retarage pompe à huile

Message par Julien86 » dim. 02 janv. 2011, 11:46

Je réponds à Christophe dans la journée, mais en réalité, je ne comprend pas sa demande exacte pour le moment :)

Pour la pression, oui, mais encore une fois, tout est question de savoir ce qu'on fait du moteur.

Lorsqu'on me dit, 1000 Km de spéciales et démontage, c'est pression à la baisse, mais si c'est un moteur qui doit durer bien plus que ça, je préfère perdre 2 ou 3 ch et monter la pression en conséquence (attention, la qualité de l'huile doit suivre, car le cisaillement de cette dernière est exponentiel).

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Re: Retarage pompe à huile

Message par Titan » dim. 02 janv. 2011, 12:56

Pour la demande de Christophe, en gros il faut 8 poussoirs et les pastilles de réglage :)
Je pense qu'il t'as envoyé les photos du modèle actuellement en place dans la culasse.


Pour la pression l'utilisation est exclusivement de la piste.
Je suis dans la même optique que toi pour perdre 2/3cv mais rester fiable.

Je suis ouvert à tout conseil concernant le retarage à effectuer, ou encore la qualité/grade d'huile ;)
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Re: Retarage pompe à huile

Message par Djodu54 » mer. 02 janv. 2013, 19:23

Petit déterrage ! :W

Pour rappel, Bas Moteur TU5J4 avec radiateur d'huile 16 rangés, culasse avec poussoir hydrau 280° et 10.15mm de levé pour les arbres, de combien de mm devrait être la rondelle à rajouter sur ma pompe pour être fiable ? 1, 2 ou 3 mm ? Je mesureré de toute façon mais cela me facilitera le travaille si vous m'aiguiller ! :oui:

Merci ! :tourne:
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speed
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Re: Retarage pompe à huile

Message par speed » mer. 02 janv. 2013, 23:06

sur mon montage t16 je roule de puis 3 ans avec une rondelle de 2mm :bien:

j'ai deja controllé par le passée
j'ai souvenance à froid la pression etait tres élevé et a chaud un peut plus élevé que l'origne :buzz:


j'amais de souçi pour le moment :good:
106t16 gt28rs vs ......

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Re: Retarage pompe à huile

Message par Djodu54 » sam. 23 févr. 2013, 12:00

Donc 1 mm ? :up:
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Re: Retarage pompe à huile

Message par Djodu54 » lun. 25 mars 2013, 23:13

:up: :danseuse:
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Re: Retarage pompe à huile

Message par viper01 » mar. 26 mars 2013, 11:22

Par sur une rondelle de 2mm je dirais, je pense que je vais faire pareil aussi ;)

Comme dis plus, utilisation de très bonne huile obligatoire, la on parle pas de Elf 10W40 du LEclerc pour moteur essence :jap:
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Re: Retarage pompe à huile

Message par Djodu54 » mar. 26 mars 2013, 15:36

lol, toujours tourné à la 300V 15W50 et cela ne changera pas lol ;) Dacc pour 2 mm
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Re: Retarage pompe à huile

Message par -NoNo- » mar. 26 mars 2013, 22:05

Ressort neuf + clapet neuf, rien besoin d'autre ;)

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Re: Retarage pompe à huile

Message par viper01 » mer. 27 mars 2013, 10:41

Tu tournes avec une pression d'origine toi NoNo ??
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Re: Retarage pompe à huile

Message par -NoNo- » mer. 27 mars 2013, 21:56

J'ai le montage origine oui, mais en neuf.

Avec une bonne huile il n'y a pas besoin d'autre chose.

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Re: Retarage pompe à huile

Message par Djodu54 » ven. 29 mars 2013, 13:17

Une rondelle fera très bien l'affaire. ;)
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Re: Retarage pompe à huile

Message par reggaetom » lun. 23 févr. 2015, 13:49

Je relance le post, votre expérience avec radia d'huile en 16 rangées, besoin de caler le ressort ?

Je change ressort guide et piston, pour le prix que ça coûte...

Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Retarage pompe à huile

Message par viper01 » lun. 23 févr. 2015, 14:12

Ben au vue des reponses precédentes, c'est un peu comme tu veux, ca marche bien avec et sans.
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