Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Salut,
Tu peu avoir un coupe de pieds aux derrière avec un atmo mais bon il te faudrai 4 pap avec la longueur de tes conduit bien accordée avec tes arbres à came....et là quand "l'accord" se fait t'a un regain de couple plus que sympatique.et puis le bruit, que dis-je les pulsations.
Je rejoint lemessy sur le couple court et des arbres à cames sport genre 260 à 280 avec 9mm de levée
et puis allège a fond ta caisse et monte des pneu plus étroit à l'arrière si c'est de l'accélération que tu veux.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
JULIEN 78
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 8s 100ch
Donc en conclusion, par rapport aux sensations recherchées le montage compresseur ou turbo n'est pas la solution.
Le montage papillon est plus conseillé ?
Aurais-tu plus d'infos techniques sur la pose de papillons ? ( modif' moteur sur TU5JP)
Merci à toi
Life it's a race, race it's a stylelife
-
JULIEN 78
- Membre présenté
pour l' ACC j'ai trouvé 280° d'ouverture pour 9,50 de lévée de soupapes. Apparemment je peux rester en soupapes d'origine.
Pour la conduite mixte cela devrait suffir.
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
par lemessy-92 » jeu. 31 mars 2011, 13:09
JULIEN 78 a écrit :pour l' ACC j'ai trouvé 280° d'ouverture pour 9,50 de lévée de soupapes. Apparemment je peux rester en soupapes d'origine.
Pour la conduite mixte cela devrait suffir.
oui, inutile de prendre un aac trop pointu pour une voiture qui fait de la ville.
JULIEN 78 a écrit :Donc en conclusion, par rapport aux sensations recherchées le montage compresseur ou turbo n'est pas la solution.
Le montage papillon est plus conseillé ?
Aurais-tu plus d'infos techniques sur la pose de papillons ? ( modif' moteur sur TU5JP)
Merci à toi
a savoir que la conso ne sera pas la meme en 4 paps.
tu as prévu quoi comme budget?
-
JULIEN 78
- Membre présenté
À vrai dire pour l'instant me suis pas vraiment fixé un maxi.
C mon petit plaisir donc quand on aime on ne compte pas mais il faut savoir rester raisonnable.
Après c le jeu de chercher des bons plans. Par exemple kit frein av complet (durites aviation etriers plaquettes disques en 288) neuf 200euros...
Bon pour acc suis fixé. D'ailleurs c le même pour tu3jp.
Par contre les pap la consommation est sévère. Ce que je gagne en prépa je le perds en conso
Pour la boite à 4500 tours suis déjà à 130kmh donc pour le couple court pas trop motivé je verrai plus tard avec une bonne prepa dessus.
-
viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Tu peux mettre un couple court et un pignon de 5 long, en vrai qu'en t'arsouille tu passe rarement la 5, moi c'est ce que j'ai est ca va bien pour l'autoroute

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
+1
Exact, un pignon de 106 d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
par le rider fou » ven. 01 avr. 2011, 08:20
à mon avis oublie ton montage turbo et ton montage compresseur...
c'est ton dailly si j'ai bien compris, tu vas manquer de fiabilitié.
pour un montage turbo:
-dabord tu choisis ton utilisation
-puis ton objectif (puissance, couple, plage d'utilisation)
-ensuite tu choisis ton turbo
-en fonction de celui ci tu te mets au point sur le RV et l'ACC et les courses de bielles et les ressorts/soupapes et les injecteurs et la gestion et accords culasse
-ensuite tu montes en prenant tes predispositions : mesure pression d'huile, t° huile/eau/air, richesse,radia d'huile, volume d'echangeur d'air, diamètre tubulure sural, volume circuit sural... si surdimentionner tu vas "geler" les tempé d'admission t'auras un poumon
-apres tu montes
-apres reprogrammes
-apres tu profites
ne me demandes pas d'éléments de réponse je n'en ai pas. si tu jetes un turbo dans le compartiment moteur tu risques d'avoir un poumon. en monter un c'est facile c'est du lego. bien analyser et calculer c'est bien au dela de mes compétences et de mon budget donc je m'abstiens.
en attendant j'ai une 16v qui a une petite santé un 13/59D et ca roule pas trop trop mal
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
-
vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
Je vais suivre ce sujet
ah bah finalement non car ca a plus trop de lien avec le sujet
Par contre il existe bien différent diamètre de rotrex selon la puissance que l'on vise.
En uk et notamment la voiture de GMC sort 300ch à la roue

-
JULIEN 78
- Membre présenté
Merci rider fou pour toutes ces infos techniques qui me sont tres utiles, comme je le pensais le compresseur est plus simple à poser,moins de modif' moteur d'après ce que tu me dis sur les turbo. à moins que tu aies aussi des infos techniques sur les modif' moteur pour la pose d'un compresseur ?
Troisième solution, modif' pour papillons. Si tu as également des infos techniques, n'hesites pas à me les communiquer.
te remerciant par avance,
A bientôt
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
par lemessy-92 » ven. 01 avr. 2011, 20:53
chaque prepa a ses avantages et ses inconvénients.
c'est a toi de choisir ce qui te convient le mieux; ou que tu souhaiterais monter.
mais pour moi, au vu de tes souhaits, un montage atmo serais plus approprié.
-
saxsport86
- Membre présenté
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
par saxsport86 » ven. 01 avr. 2011, 21:00
avec la prepa que j'ai actuellement j'ai un petit coup de pied au cul bien suffisant pour se faire plaisir.
par sur quelque chose qui en vaux vraiment le coup un montage compresseur ou turbo c'est pas fiable a mon gout
y a plein de chose a faire sur un 8s 100ch pour pouvoir t' éclaté et ressentir ton coup de pied au derche
mais sympa si tu décide de te lancé dans se projet je vais suivre de prés

4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

-
le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
par le rider fou » dim. 03 avr. 2011, 16:44
JULIEN 78 a écrit :
Merci rider fou pour toutes ces infos techniques qui me sont tres utiles, comme je le pensais le compresseur est plus simple à poser,moins de modif' moteur d'après ce que tu me dis sur les turbo. à moins que tu aies aussi des infos techniques sur les modif' moteur pour la pose d'un compresseur ?
Troisième solution, modif' pour papillons. Si tu as également des infos techniques, n'hesites pas à me les communiquer.
te remerciant par avance,
A bientôt
que tu poses un turbal ou un compresseur, les deux sont des soufflettes qui nécessitent des paramétrages.
il n'existe pas de perlin pinpin.
une 4 paps ca sera la même musique, ca ne se fait pas comme ca.
comme je t'ai dis je ne le fais pas car je ne sais pas dimensionner tout ca donc je ne pourrais pas t'aider.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
-
ciricshark
- Membre présenté
- Voiture : hyundai coupe v6
par ciricshark » dim. 03 avr. 2011, 18:11
là tu te lance dans quelque chose ou va falloir assurer derrière , au niveau argent en premier ,ensuite il faut tous monter et sa se fait pas comme sa , si tu es pas trop bricoleur ne t'y lance pas ,il y a beaucoup de chose a prendre en compte que t'on deja dit plus haut les saxiste du forum , un conceile renseigne toi super bien avant de faire quoi que se soit ,et fait attention au on dit.
en tous cas si tu te lance je suivré le sujet avec atention voir se que sa donne sur une saxe.

-
JULIEN 78
- Membre présenté
Merci pour vos conseils avisés, je m doutais que ça allait être un peu complexe,
c surtout ce côté challenge technique qui m plaît dans la réalisation de ce projet.
Je m débrouille plutôt bien avec tout ce que je touche, est l'esprit très technique.
De plus sur un 8s de 100ch, pour les pièces, c un peu galère, en 16v pas de problème dans les catalogues.
J'ai bien comparé les kit compresseur celui vw performance est certe moins coûteux mais moins complet que celui de gmc motorsport sachant que c un rotex dans les deux cas. Difference de prix est liée aux nombres et à la qualité des accessoires fournis.
Niveau budget il faut avoir les reins solides certes donc chaque chose en son temps.
Pour commencer, LE projet la parti la plus folle
puis l'étude technique et le coût,
ensuite le financement
enfin la réalisation avec ou sans partenaire.
Il faut savoir tout concilier, la vie peut vous réserver des surprises.
Je vous tiendrai informer de l'évolution du projet.