problème vibrations..

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
TheFrog
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Re: problème vibrations..

Message par TheFrog » dim. 03 juil. 2011, 11:34

Questions :

-On s'apperçois qu'il y a une série de composants "gadjets" qui ne servent pas à grand chose (system anti-pollution comme insuflation d'air, canister..), pourriez vous nous indiquer qu'est ce qu'on peut supprimer exactement ?

-l'ABS est-il vraiment utile sur saxo vts 16v ? perso, je le trouve plus pénible qu'autre chose. et freinage sous-dimensionné d'origine.

Merci.

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » dim. 03 juil. 2011, 22:21

TheFrog a écrit :Questions :

-On s'apperçois qu'il y a une série de composants "gadjets" qui ne servent pas à grand chose (system anti-pollution comme insuflation d'air, canister..), pourriez vous nous indiquer qu'est ce qu'on peut supprimer exactement ?

-l'ABS est-il vraiment utile sur saxo vts 16v ? perso, je le trouve plus pénible qu'autre chose. et freinage sous-dimensionné d'origine.

Merci.

Slt ! pour ton problème de vibration lors de rétrogradages et au point de patinage c'est peut etre ta ligne d'échappement qui frote quelquepart.
Meme si elle a été bien alignée certaines pièces pas d'origines ( walker, bosal et les autres ) nécessitent parfois d'etres tordues à certain endroints pour ne pas toucher sous la caisse.

Pour l'insulflation d'air c'est une pièce que tu peux facilement enlever, en ce qui concerne le canister ça pèse presque rien et si tu l'enlève réfléchit bien à ou tu veux refouler tes vapeurs d'essence ça peut etre dangereux, bref perso je pense pas que ça soit utile pour une daily.

Perso l'ABS j'aime bien sous la pluie ça sert quelquefois.

Voila j'espere t'avoir avancé dans ta recherche ! :coucou:

TheFrog
Membre présenté

Message par TheFrog » mer. 21 sept. 2011, 08:20

La voiture est nikel, marche super bien, plus de vibration comme avant, bref tout semble rentrer dans l'ordre sauf une seule chose que personne n'arrive à régler:

C'est trés aléatoire, les pédales (embrayage + frein + accélérateur) se mettent à vibrer (comme un portable sur vibreur).

C'est la deuxième VTS 16V que je vois avec ce problème sans que jamais personne ne soit capable de cibler et réparer ce problème.

J'espère un jour avoir une réponse à ce problème de vibrations des pédales, car là, on ne sait plus vers qui se tourner.

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » mer. 21 sept. 2011, 13:31

TheFrog a écrit :La voiture est nikel, marche super bien, plus de vibration comme avant, bref tout semble rentrer dans l'ordre sauf une seule chose que personne n'arrive à régler:

C'est trés aléatoire, les pédales (embrayage + frein + accélérateur) se mettent à vibrer (comme un portable sur vibreur).

C'est la deuxième VTS 16V que je vois avec ce problème sans que jamais personne ne soit capable de cibler et réparer ce problème.

J'espère un jour avoir une réponse à ce problème de vibrations des pédales, car là, on ne sait plus vers qui se tourner.
Ca peut etre la ligne qui dans certaines conditions touche à un endroit pas forcément visible, perso sous la pluie ma ligne se détendait différament avec la chaleur et venait vibrer sur une des tôles parre chaleur.

Vous avez changé l'embrayage au final ?

TheFrog
Membre présenté

Message par TheFrog » lun. 24 oct. 2011, 15:45

comme indiqué tout a été fait sur la voiture (kit embrayage - kit distri - les 3 SB - poulie dampere - ...tout ce qui a été déjà evoqué avant) et aujourd'hui le problème de vibrations perssiste..

Symptômes:

1) vibration bas-moteur perceptible.
2) aléatoirement, les pédales vibrent beaucoup mais apés avoir mis les mains dessus, il semblerait que c'est la pédale de frein qui génére ces vibrations.
3) hier, aprés une ligne droite et lors d'un freinage appuyé, la voiture a fait un bruit inquiétant comme si le moteur tournait mal, sur 3 cylindres ou comme si l'échappement s'était démi enfin je sais pas comment expliquer le bruit mais c'était vraiment inquiétant, puis le bruit a disparu une foi sur le plat a vitesse stabilisée (60 km/h = calme). ça ne l'a pas refait depuis.

J'espère seulement qu'il s'agît d'un seul et même problème et non de plusieurs problèmes différents, même si on ne parvient pas à savoir de quoi il s'agît.

curieusement cette voiture a toujours été entretenue et l'historique parfaitement connu, jamais accidenté, jamais circuit, 1ere main, 90000 kms en 9 ans....que penser ?????

Répondre