16s ne demarre plus.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Re: 16s ne demarre plus.

Message par MekaGiss » jeu. 07 juil. 2011, 23:05

environs 14 volts pour une batterie chargée
mais à 11,9 ça devrait lancer le démarreur même si c'est pas assez pour la démarrer :voyons:

le calculo est bien ré-initialisé ?? le problème ne serait pas survenu suite à un débranchement de batterie ?? auquel cas le calculo ne s'est peut-être pas bien ré-initialisé et du coup ça poserait problème, mais bon ça le ferait tout le temps :L

quand tu mets le contact tu as une baisse de luminosité dans tes voyants au TDB ??
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

RuFF
Membre présenté

Message par RuFF » jeu. 07 juil. 2011, 23:06

commenseb a écrit :ce pb est survenu suite a quelque chose en particulier ? dis tout meme si tu penses que c est pas ca
Non rien de particulier, c'est sa le pire, sinon je serais vers quoi me tourner.

La je vai m'aiguiller sur se que tu ma dit d'essayer et je vais aussi voir pour test avec une autre batterie.

RuFF
Membre présenté

Message par RuFF » jeu. 07 juil. 2011, 23:08

MekaGiss a écrit :environs 14 volts pour une batterie chargée
mais à 11,9 ça devrait lancer le démarreur même si c'est pas assez pour la démarrer :voyons:

le calculo est bien ré-initialisé ?? le problème ne serait pas survenu suite à un débranchement de batterie ?? auquel cas le calculo ne s'est peut-être pas bien ré-initialisé et du coup ça poserait problème, mais bon ça le ferait tout le temps :L

quand tu mets le contact tu as une baisse de luminosité dans tes voyants au TDB ??
c'est le cas, tous se lance mais le moteur démarre pas, et non aucune baisse de luminosité ou quoi que se soit
Aucun debranchement n'a eu lieu avant la panne, rien n'a eter fait .

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » jeu. 07 juil. 2011, 23:46

Salut ruff je suis du 78 egalement...je veux bien me déplacer et venir jeter un coup d'oeil à ton auto si tu le désires...

Si oui tiens moi au courant par Mp :bien:

Kévin_b
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Kévin_b » ven. 08 juil. 2011, 22:33

La pompe à essence "fonctionne", mais est-ce qu'elle débite assez et donne la bonne pression?
Quand tu met le contact (sans actionné le démarreur), la pompe à essence fonctionne pendant combien de temps? 3s environ ou plus?

RuFF
Membre présenté

Message par RuFF » sam. 09 juil. 2011, 13:08

LucVTS27 a écrit :Salut ruff je suis du 78 egalement...je veux bien me déplacer et venir jeter un coup d'oeil à ton auto si tu le désires...

Merci de ta proposition, pour l'instant sa ira, ne te dérange pas ;)
Kévin_b a écrit :La pompe à essence "fonctionne", mais est-ce qu'elle débite assez et donne la bonne pression?
Quand tu met le contact (sans actionné le démarreur), la pompe à essence fonctionne pendant combien de temps? 3s environ ou plus?
Oui la pompe tourne bien, après combien de temps pas fait gaffe, mais elle tourne autant de temps que d'habitude.

Par contre, je voudrais savoir le shema du faisceau de la pompe a essence/ circuit de démarrage, car je pense que le problème vient d'un soucis en amont de la pompe, problème, que qu'il y a ?!

Merci

RuFF
Membre présenté

Message par RuFF » sam. 09 juil. 2011, 13:25

La batterie n'est pas en cause, avec des câbles de démarrage, elle démarre pas, pareil en shintant le coupe circuit
LucVTS27 a écrit :Salut ruff je suis du 78 egalement...je veux bien me déplacer et venir jeter un coup d'oeil à ton auto si tu le désires...

Merci de ta proposition, pour l'instant sa ira, ne te dérange pas ;)
Kévin_b a écrit :La pompe à essence "fonctionne", mais est-ce qu'elle débite assez et donne la bonne pression?
Oui la pompe tourne bien, après combien de temps pas fait gaffe, mais elle tourne autant de temps que d'habitude.

Par contre, je voudrais savoir le shema du faisceau de la pompe a essence/ circuit de démarrage, car je pense que le problème vient d'un soucis en amont de la pompe, problème, que qu'il y a ?!

Merci

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » mar. 12 juil. 2011, 13:56

As tu controlé si tu as de l'allumage et si ta pompe fonctionne lorsque tu essayes de démarrer après la temporisation soit 3 seconde après la mise du contact?

Répondre