reel gain en mettant full inox?
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Re: reel gain en mettant full inox?
donc je suis mieux a mettre juste un silencieux pour un bruit sympa et laisser la configuration d origine?
et si j enleve le cata, il n y a pas de gain??
et si j enleve le cata, il n y a pas de gain??
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
si tu décata, se sera surtout psychologique a cause du bruit legerement different et du moteur qui part un peu mieux.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te mets au défi de me montrer une courbe moteur PRISE DANS LES MEMES CONDITIONS DE MESURE avant et après.s16guigui a écrit :olllaaa les avis sont partagerquelqu un me dis tu gagne 10 chv, d autre 0chv lol
euh non pas collecteur d origine en groupe n![]()
en faite la elle est toute d origine juste un kad
et le gars ma donner un collecteur inox raceland avec le bandage, et il ma dis tu le monte tu met une ligne et tu aura une voiture qui marche car sans ligne c est mou comme un caramel![]()
cela me dernage pas d investir d en une ligne mais je souhaite gagner de la perf, si cela ne donne que du bruit je met qu un silencieux
les silencieux oreca sur nsb concept la sortie parait etre courber vers le bas, est ce normal? cela ne va pas me faire une pipette droite?? pour voir cliquer sur le lien ci dessou, donc je ne sait pas si j acheter ce silencieux ou la ligne si cela me permet de gagner un peu ? merci
[img][IMG]http://img849.imageshack.us/img849/8326 ... 106.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us [/img]
merci
Tu risques d'être déçu...

- pressurize
- Membre présenté
D'après mon expérience (106 s16 L4, ligne supersprint avec pare flamme, silencieux d'origine), le fait de décatalyser m'a simplement rempli un creux dans la courbe de couple de 2500 à 4000tr/mn et également ajouté quelques cv à partir de 5000 jusqu'au rupteur.lemessy-92 a écrit :si tu décata, se sera surtout psychologique a cause du bruit legerement different et du moteur qui part un peu mieux.
J'avais fait deux acquisitions sur Powerdyn avant et après, dans strictement les mêmes conditions.
En résumé un gain très faible et suppression du coup de pied au cul car lissage de la courbe de couple pour ma part.
-
- Membre présenté
Qd tu dis le moteur part mieux c est donc qu il y du gain??lemessy-92 a écrit :si tu décata, se sera surtout psychologique a cause du bruit legerement different et du moteur qui part un peu mieux.
-
- Membre présenté
Donc toi tu me conseil de garder le cata?? Et je decata et met collecteur raceland va t il compenser cette perte de coup de pied au cul??pressurize a écrit :D'après mon expérience (106 s16 L4, ligne supersprint avec pare flamme, silencieux d'origine), le fait de décatalyser m'a simplement rempli un creux dans la courbe de couple de 2500 à 4000tr/mn et également ajouté quelques cv à partir de 5000 jusqu'au rupteur.lemessy-92 a écrit :si tu décata, se sera surtout psychologique a cause du bruit legerement different et du moteur qui part un peu mieux.
J'avais fait deux acquisitions sur Powerdyn avant et après, dans strictement les mêmes conditions.
En résumé un gain très faible et suppression du coup de pied au cul car lissage de la courbe de couple pour ma part.
- pressurize
- Membre présenté
Non je te conseille rien....
Quand j'ai monté la ligne j'ai été enchanté par le bruit, déçu par la perte de ce coup de pied.
A toi de voir, mais c'est pas le gain de perfs qui devra être un critère
Quand j'ai monté la ligne j'ai été enchanté par le bruit, déçu par la perte de ce coup de pied.
A toi de voir, mais c'est pas le gain de perfs qui devra être un critère

-
- Membre présenté
Je pense donc juste metre un silencieux iresa et40 pour le bruit sympa... 

Après vu qu'un décata d'occaz ça vaut peau de balle il sera toujours temps pour toi d'en mettre un peu plus tard.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
faut te dire que c'est pas avec un ligne complete que tu en fera un avion de chasse
vu le peut de gain, prend toi juste un silencieux; et investi le reste ailleurs.
mais si tu tiens vraiment a la ligne complete, pourquoi attendre?

vu le peut de gain, prend toi juste un silencieux; et investi le reste ailleurs.
mais si tu tiens vraiment a la ligne complete, pourquoi attendre?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 

mon avis rejoins ceux déjà dit, une ligne inox, gain de poids, durée dans le temps, après collecteur ayant essayer les deux 4-2-1 et 4en1, perso je préfère le 4en1 qui se ressent plus.
question perf sa ce joue a très peu, juste une sensation de monter plus franche après....
le mieux decata, silencieux grN.
tu parle de raceland sans relancer la polémique qui y a sur tout les forums, mais quitte un mettre un collecteur mieux un RC racing, devil,iresa.... etc en occass que un raceland neuf...
bon courage pour ton choix,
question perf sa ce joue a très peu, juste une sensation de monter plus franche après....
le mieux decata, silencieux grN.
tu parle de raceland sans relancer la polémique qui y a sur tout les forums, mais quitte un mettre un collecteur mieux un RC racing, devil,iresa.... etc en occass que un raceland neuf...
bon courage pour ton choix,
-
- Membre présenté
merci de vos conseil...
-
- Membre présenté
- Voiture : golf tdi
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce sujet un peu par hasard, et je suis bien déçu, car la ligne decata faisait partie de mes projets, mais vu les avis sur le sujet, je crois que je me contenterais d'un silencieux, car moi ce qui m'intéresse clairement, c'est le gain de puissance, même si je sais très bien que sa va pas changer la face du monde...
Pourtant sur une sub d'origine, je peux vous dire que le simple fait de decatalisé, sans admission, collecteur ou autre, se ressent très bien, surtout dans les tours, avec une montée nettement plus franche, y'a pas photo, et ce à l'unanimité...
Attention, je dis pas qu'il y a 10ch supplémentaire assuré, mais le ressenti est bien réel, et non psychologique, pour ma part je dirais 8-10ch tranquille, avec une bonne ligne en inox...
Après les gens qui vous disent qu'avec une ligne decata, on gagne 20ch, ils exagèrent franchement...
En tout cas dommage pour la sax'
Pourtant sur une sub d'origine, je peux vous dire que le simple fait de decatalisé, sans admission, collecteur ou autre, se ressent très bien, surtout dans les tours, avec une montée nettement plus franche, y'a pas photo, et ce à l'unanimité...
Attention, je dis pas qu'il y a 10ch supplémentaire assuré, mais le ressenti est bien réel, et non psychologique, pour ma part je dirais 8-10ch tranquille, avec une bonne ligne en inox...
Après les gens qui vous disent qu'avec une ligne decata, on gagne 20ch, ils exagèrent franchement...
En tout cas dommage pour la sax'

- saxyoh
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8S
pour resumé , je dirais que la puissance est déplacé ce qui n'es pas négligeable
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Faut que arrête de comparer la saxo avec la Subaru
c'est 2 voitures complètement différente, 2 cylindrée qui n'ont rien à voir, une atmo, une turbo...
Apres pour le ressenti, le mieux est d'essayer

Apres pour le ressenti, le mieux est d'essayer

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."