Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
- blairwitch
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Je reviens encore d'une journée de démontage/remontage de la chose...
J'ai jeté un oeil du coté du capteur de vilebrequin, nettoyer les contacts, et fait le test d'essayer de démarrer la voiture avec et sans le capteur et effectivement, non connecté, on a même pas cette fraction de seconde ou la voiture démarre, donc je pense pas que ça vient de ce capteur qui semble fonctionner.
J'ai démonté la bobine d'allumage et tester la résistance sur les bornes, ca semble correct d'après ce qui est renseigné dans la RTA de la voiture, mais ils disent aussi que ca ne sert qu'à vérifier si la bobine n'est pas en court-circuit et non si elle fonctionne correctement.
Il faudrai que j'en trouve une pour essayer, c'est une pièce qui coute assez chère et donc ca m'embèterai de l'acheter pour rien, surtout que je sors la voiture d'une révision complète du moteur qui m'a couté un bras + une jambe
J'aurai aimé aussi pouvoir aller lire les pannes qui doivent être renseignée dans le calculo, mais j'ai lu un peu tout et n'importe quoi à propos de câble de liaison pc/voiture. Est=ce que vous auriez une référence à me donner pour pouvoir en acheté un ? Mais ma voiture est une phase I de 99...
La première fois que j'ai eu le problème, la valise du mécano indiquait "coup-circuit bobine d'allumage" mais mon mécano m'a dit que c'étais possible que ce ne soit que l'effet de la réelle cause de la panne. Du coup c'est pour cela que j'aimerai aller voir ces codes de pannes, surtout que j'ai essayé de la démarrer au moins 250fois !
Enfin voilà...
Dans le pire des cas je la dépose au garage et ils cherchent mais ca risque de me couter cher si ils doivent chercher longtemps
J'ai jeté un oeil du coté du capteur de vilebrequin, nettoyer les contacts, et fait le test d'essayer de démarrer la voiture avec et sans le capteur et effectivement, non connecté, on a même pas cette fraction de seconde ou la voiture démarre, donc je pense pas que ça vient de ce capteur qui semble fonctionner.
J'ai démonté la bobine d'allumage et tester la résistance sur les bornes, ca semble correct d'après ce qui est renseigné dans la RTA de la voiture, mais ils disent aussi que ca ne sert qu'à vérifier si la bobine n'est pas en court-circuit et non si elle fonctionne correctement.
Il faudrai que j'en trouve une pour essayer, c'est une pièce qui coute assez chère et donc ca m'embèterai de l'acheter pour rien, surtout que je sors la voiture d'une révision complète du moteur qui m'a couté un bras + une jambe
J'aurai aimé aussi pouvoir aller lire les pannes qui doivent être renseignée dans le calculo, mais j'ai lu un peu tout et n'importe quoi à propos de câble de liaison pc/voiture. Est=ce que vous auriez une référence à me donner pour pouvoir en acheté un ? Mais ma voiture est une phase I de 99...
La première fois que j'ai eu le problème, la valise du mécano indiquait "coup-circuit bobine d'allumage" mais mon mécano m'a dit que c'étais possible que ce ne soit que l'effet de la réelle cause de la panne. Du coup c'est pour cela que j'aimerai aller voir ces codes de pannes, surtout que j'ai essayé de la démarrer au moins 250fois !
Enfin voilà...
Dans le pire des cas je la dépose au garage et ils cherchent mais ca risque de me couter cher si ils doivent chercher longtemps
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Essayé de trouvé une bobine, c'est cas y sur que c'est sa. Je suis d'accort avec toi pour le capteur pmh. Un capteur pmh fonctionne ou fonctionne pas mais ne peu pas a moitier marcher.
- blairwitch
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Ok, je vais essayer de trouver une solution pour la bobine d'allumage et j'aviserai plus tard.
Je vous tiens au courant et merci encore pour vos conseils.
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- blairwitch
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Ah !!!!!!!
J'ai suivi vos conseils, je me suis penché sur le problème de la bobine d'allumage...
Pour la tester j'ai dégagé cette bobine du moteur, sortit une bougie et placé cette bougie sur la bobine alimentée par son câble. J'ai mis mon frère au volant et demandé de démarrer la voiture. Sur le premier "tube" de la bobine, j'ai bien une étincelle, ensuite sur le deux rien, même chose sur le troisième et sur le quatrième j'ai bien l'étincelle. Dans la RTA de la saxo, ils expliquent un peu le système de cette "rampe" d'allumage qui en fait contient deux bobines à l’intérieure, une qui alimente les bougies 1 et 4 et l'autre la 3 et la 4, ce qui confirme donc que une des deux bobines qui se trouve dans cette rampe est HS
Enfin voilà, je tiens à tous vous remercier pour vos conseils, je vais regarder pour en trouver une d'occasion ou en prêt et si je trouve pas, je suis déjà un peu plus certains de la panne donc j'en achèterai une.
Je vous tiens au courant de la suite du truc.
Est-ce que quelqu'un à une reférence pour un cable data en usb pour une saxo de mai 99 ?
J'ai suivi vos conseils, je me suis penché sur le problème de la bobine d'allumage...
Pour la tester j'ai dégagé cette bobine du moteur, sortit une bougie et placé cette bougie sur la bobine alimentée par son câble. J'ai mis mon frère au volant et demandé de démarrer la voiture. Sur le premier "tube" de la bobine, j'ai bien une étincelle, ensuite sur le deux rien, même chose sur le troisième et sur le quatrième j'ai bien l'étincelle. Dans la RTA de la saxo, ils expliquent un peu le système de cette "rampe" d'allumage qui en fait contient deux bobines à l’intérieure, une qui alimente les bougies 1 et 4 et l'autre la 3 et la 4, ce qui confirme donc que une des deux bobines qui se trouve dans cette rampe est HS
Enfin voilà, je tiens à tous vous remercier pour vos conseils, je vais regarder pour en trouver une d'occasion ou en prêt et si je trouve pas, je suis déjà un peu plus certains de la panne donc j'en achèterai une.
Je vous tiens au courant de la suite du truc.
Est-ce que quelqu'un à une reférence pour un cable data en usb pour une saxo de mai 99 ?
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- mat30
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Et oui les symptômes était bien là 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
De rien, je serai toi j'en prendre une neuve si tu peut parce que c'est un petit peu la maladie des moteur tu5j4
- blairwitch
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Oui oui, je préfère une neuve, pas envie de prendre de l'occasion vu les "monstrueux" frais que j'ai fais dessus pour remettre le moteur à neuf !
Ce serai un peu "con" d'aller taper une bobine d'occasion sur un moteur qui a 5000km
Je vais commander la pièce et je viendrai confirmer la panne.
Ce serai un peu "con" d'aller taper une bobine d'occasion sur un moteur qui a 5000km
Je vais commander la pièce et je viendrai confirmer la panne.
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Ca roule, confirme nous, ca peu aider certains
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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- blairwitch
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Bon bobine d'allumage commandée, il n'y avait plus de Sagem (modèle d'origine), j'essaie de me tourner vers du Valeo mais rien non plus. Idem en Beru, j'ai trouvé une Bremi pour demain matin.
Impatient de revenir du boulot pour tester ca !
Impatient de revenir du boulot pour tester ca !
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- blairwitch
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!
Saxo on the road again !!!!!
C'étais donc bien ça, la bobine d'allumage morte ! Si ce foutu mécano ne m'avait pas fait comprendre que ca ne pouvais pas être ca elle aurai été remplacée depuis bien longtemps ! Je vois le bon coté des choses... un mois d'économies d'essence
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils, ca m'ai beaucoup aidé !
Donc concernant ce sujet, pour moi il est résolu, je sais pas si on doit le clôturer ou pas :s
Saxo on the road again !!!!!
C'étais donc bien ça, la bobine d'allumage morte ! Si ce foutu mécano ne m'avait pas fait comprendre que ca ne pouvais pas être ca elle aurai été remplacée depuis bien longtemps ! Je vois le bon coté des choses... un mois d'économies d'essence
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils, ca m'ai beaucoup aidé !
Donc concernant ce sujet, pour moi il est résolu, je sais pas si on doit le clôturer ou pas :s
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Re: Saxo VTS 1.6L 16V 05/1999 - S'arrete en roulant
Je me permet de remonter ce poste car j'ai un soucis similaire sur ma banquise.
En effet, elle démarre sans soucis même quand il fait froid mais au bout de 5 minutes ou un peu plus, au point mort, elle se met à brouté puis se coupe d'un coup.
J'ai aussi remarqué que j'ai une baisse de tension lorsque j'active le dégivrage de la lunette arrière.
J'ai déjà essayé une autre autre bobine d'allumage voir si cela arrangerai les choses mais aucune amélioration, concernant la batterie je ne sais pas de quand elle date.
Merci d'avance de votre aide
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085

