Voilà, je m'explique:
J'ai effectuer une préparation chassis/Transmission sur la titine comme vous le savez et j'aimerais maintenant préparé mon moteur. Seulement, j'ai cru entendre un peu partout mais sans le lire réellement de mes propres yeux, que les boites MA de saxo vts cassé au dessu de 140ch.., alors que beaucoup de monde on préparé leur moteur sur des Saxo VTS sans passé en BE..
Pour rappel, ma boite à vitesse n'est pas une simple boite MA origine (je possède celle d'origine), elle est préparé comme suit:
- Pignonnerie et Carter de 106 S16
- Fourchettes en bronze de la 1er à la 5ème

- Autobloquant QUAIFE

- Couple court citroën Sport 13x59

- Vérouillages renforcés (Synchros)
- Petits trucs de préparation pour fiabilisation..

- Roulements, joints..
- Silent-Bloc Anti-Couple
- Motul Gear 300 75w90
Alors ma question est la suivante:
Si je prépare ma voiture, avec cette boite (que je pense être très fiable, couple encaissé supérieur à 16 Nm ? Je n'serais vous dire), jusque combien de chevaux puis-je monté pour ne pas perdre en fiabilité sur ma boite sachant que je fais exclusivement du circuit et aussi de la route ? 160ch? 180ch?
Au passage, je ne souhaite pas dépasser 160ch (je ne veux pas perdre le comportement Karting et au dessus ce ne serait pas forcément beaucoup plus efficace en vue de ma config châssis et de là où je roule). Rapport Qualité/Prix optimal oblige

Merci à vous pour votre patience et votre gentillesse.
Geoffroy.