[QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par Alexkidd » mer. 05 sept. 2012, 16:38

J'en reviens à mes culbu à rouleaux :buzz:

Existe-t-il une manipulation, un usinage ou un réglage pour qu'ils supportent un haut régime moteur :???:

Je me renseigne simplement :d
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par TurboSnake » mer. 05 sept. 2012, 17:21

Montez des culbus de XSI 1.4 sinon les mecs :bah:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par Regis_92N » mer. 05 sept. 2012, 17:42

tiens en compèt ce moteur à culbus à rouleau combien prend t'il?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par freedomsax » mer. 05 sept. 2012, 17:50

comme dit précédemment le ratio n'est pas le même :nanana:

et pourquoi ceux de XSI alors que tout les TU à culbuteur à patin ont la même rampe de culbu ( ref des culbu O9O3 54 , TU3J2,TU3JP , TU1M+ ect ....)
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par lemessy-92 » mer. 05 sept. 2012, 19:14

en compet' il fuit les culbuteurs a rouleaux a cause de leur limite a haut régime.

a moins de trouver des culbu a patins ayant les même ration, ce sera pas évident.

il aurait fallu prendre un aac pour cette culasse prévu pour des patins ;)
idem 205R ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par viper01 » mer. 05 sept. 2012, 22:37

nan mais franchement Alex ta pas de souci a te faire, le preparateur qui m'as fait la culasse et vendu l'aac ne m'as jamais parler de souci au niveau de la rampe de culbu ou quoi que se soit, et il connait son sujet donc pour moi ya pas de souci!Tu vas pas non plus prendre 8500tr!!!

A 6000trs ta pas encore le tout, mais je pense que 7000trs sera un max, la puissance max sera en dessous, et ca te fera une petit allonge.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [QST] Fiabilité TU3JP L4 à 7.000tr/mn

Message par TurboSnake » jeu. 06 sept. 2012, 09:24

freedomsax a écrit :comme dit précédemment le ratio n'est pas le même :nanana:

et pourquoi ceux de XSI alors que tout les TU à culbuteur à patin ont la même rampe de culbu ( ref des culbu O9O3 54 , TU3J2,TU3JP , TU1M+ ect ....)
C'était un exemple :ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre