
Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
- Djodu54
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Bah sa me casse les *** de devoir redémonter les 8 ressorts déja mis ... puis démonter encore 16 soupapes pour prendre ceux du J4 ............., bas il doit forcément avoir une usure ? 

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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Pourquoi les soupapes ?? C'est pas les meme de rtoute facon ,j'ai pas compris la!!
Ben la t'as pas le choix !!Il te faut les coupelles de J4, pis la culasse est dehors donc ca se fait tout seul
J'attends les avis des autre mais pour moi l'usure doit etre minime.
Ben la t'as pas le choix !!Il te faut les coupelles de J4, pis la culasse est dehors donc ca se fait tout seul

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- Djodu54
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Il y a la résistance à la fatigue ... ba c'est du boulot de démonté des ressorts ! Quand je dit soupapes Viper c'est démonté le tous ! L'un ne va pas sans l'autre pour le démontage
Je suis dégouté
Soit j'achète des coupelles OEM J4 qui sont quasi neuves, soit je monte les miennes qui ont 180 000 kms .. 
Petites questions aux passages, vous pensez qu'une courroie neuve origine suffit avec les ressorts là plus dur ? En théorie, l'arbre à cams utilise que 2 manetons en même temps, donc 2 ressorts ?

Je suis dégouté


Petites questions aux passages, vous pensez qu'une courroie neuve origine suffit avec les ressorts là plus dur ? En théorie, l'arbre à cams utilise que 2 manetons en même temps, donc 2 ressorts ?
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Reuh,
Vu l'abondance de réponses, je m'auto-répond:
Pour la distri, il faut diminué l'espacement entre 2 changements de courroies.
Pour les coupelles, j'ai acheter des coupelles J4 oem (1000-1500 kms) donc quasi neuves.
Juste une question:
Est-ce que quelqu'un sait si la référence des clavettes de soupapes (demi-lunes) qui maintiennent l'ensemble ressort/coupelle et la soupape, est identique pour J4 et JP4 ?
Apparemment, d'après le net, c'est juste fonction du diamètre soupapes (ici identique pour J4 et JP4) .. A voir si la matière diffère ou pas (je pense c'est de l'acier tous les deux..), car apparemment, des renforcés existent pour d'autres modèles.
..Car j'ai utilisé ceux du JP4 et cela va. Après je veux savoir cela car la force éxercé n'est pas la même d'un ressort à l'autre donc est-ce qu'elles (les demi-lunes) sont identiques car sur-dimensionnées ou, différentes et dans ce cas, je suis bon à tous redémonté lol ^^ (Au passage Viper, mon système avec la machine allé super bien pour les culasses avec soupapes perpendiculaire, mais pour les soupapes à 45°, j'ai opte pour la fabrication d'une pince avec douilles de 21 type bougie coupé + serre joint, et NIKEL !!
, plus de crise de nerfs car la culasse bouge pas du coup
)
Vu l'abondance de réponses, je m'auto-répond:
Pour la distri, il faut diminué l'espacement entre 2 changements de courroies.
Pour les coupelles, j'ai acheter des coupelles J4 oem (1000-1500 kms) donc quasi neuves.
Juste une question:
Est-ce que quelqu'un sait si la référence des clavettes de soupapes (demi-lunes) qui maintiennent l'ensemble ressort/coupelle et la soupape, est identique pour J4 et JP4 ?
Apparemment, d'après le net, c'est juste fonction du diamètre soupapes (ici identique pour J4 et JP4) .. A voir si la matière diffère ou pas (je pense c'est de l'acier tous les deux..), car apparemment, des renforcés existent pour d'autres modèles.
..Car j'ai utilisé ceux du JP4 et cela va. Après je veux savoir cela car la force éxercé n'est pas la même d'un ressort à l'autre donc est-ce qu'elles (les demi-lunes) sont identiques car sur-dimensionnées ou, différentes et dans ce cas, je suis bon à tous redémonté lol ^^ (Au passage Viper, mon système avec la machine allé super bien pour les culasses avec soupapes perpendiculaire, mais pour les soupapes à 45°, j'ai opte pour la fabrication d'une pince avec douilles de 21 type bougie coupé + serre joint, et NIKEL !!


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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
J'avais pas vu que tu avais posé une question
Oui voila tu rapproches les changements de courroies, ou tu as les modèles renforcé catcams
Par contre ton histoire de clavette je pourrais pas te dire, tu as regardé ce qu'il font chez CS sur les saxo ou chez PS sur les 206 volant ??

Oui voila tu rapproches les changements de courroies, ou tu as les modèles renforcé catcams

Par contre ton histoire de clavette je pourrais pas te dire, tu as regardé ce qu'il font chez CS sur les saxo ou chez PS sur les 206 volant ??
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- Djodu54
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Les renforcées à ce qu'il parait c'est de la ***** lol. J'ai lu qu'un gars sur un forum disait qu'en Groupe A (donc 180-190ch lol) ils montent des courroies OEM mais réduise l'écart de changement de courroie, c'est la chose à laquelle j'avais initialement pensé..
J'ai demander à un préparateur ce qu'il faisait quant il mettait des ressorts de soupapes plus costaux, il m'a dit "clavettes neuves origine".
Les miennes ont 43500 kms donc en bon état, puis monté avec ressorts JP4, et stock .. ce qui doit faire 25 000 kms pour un J4 lol
Donc je pense faire un beau montage
Puis au pire sa fra CRAAAACK pis c'est tout
Non j'lol, deg sinon ...
Voilà

J'ai demander à un préparateur ce qu'il faisait quant il mettait des ressorts de soupapes plus costaux, il m'a dit "clavettes neuves origine".




Voilà

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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Exact, un preparateur ma dit aussi courroie OEM
Ouais ca devrait le faire tranquille

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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Djo, c'est tout pareil, J4, JP4 et JP4S, se sont les mêmes réf.Djodu54 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si la référence des clavettes de soupapes (demi-lunes) qui maintiennent l'ensemble ressort/coupelle et la soupape, est identique pour J4 et JP4 ?
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Merci pour la precision ASP 

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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Hey,
Je "ré-ouvre" ce topic afin de préciser que j'ai trouvé des coupelles renforcés apparemment pour des prépas kitcar (20€ p.
). J'ai également pu voir que pug1off, avait un site de vente de pièce et pour les AAC ph4, ils disent qu'il faut également changer les coupelles ????!!! (Ce qui n'été pas écrit sur leur site de prépa..) "valve springs and retainers"..
Donc, à savoir que les ressorts font 160 LBS soit env 72.5Kg (les DNS2670), il serait intéréssant de savoir si quelqu'un c'est déja amusé à mesuré la raideur d'un oem J4 ? Cela serait sympas si quelqu'un pouvait le faire rapidement, c'est-à-dire avec un ressort déjà sortie(c'est vraiment très simple !), moi j'ai ques des JP4 de sortie..(flemme d'ouvrir, mais au pire si personne ce manifeste..) ou le dire s'il est au courant
Pourtant, je viens de voir que au Portugal, il monte ce genre d'AAC avec ressorts et coupelles oem, et un des gars à envoyer un mail à Mr NEWMAN David (comme moi), et il lui à répondu que les composants stock suffisent ...
Je suis perdu
J'ai pas envie de claqué ma prépa pour 16 coupelles de ..
Arf je pense que cela doit passé, sinon NEWMAN CAMS fabriquerer des coupelles qui vont avec non ? Bizarre parce que cela veut dire que même en PH5, il ne faudra pas des coupelles ? Juste les poussoirs en méca

Je "ré-ouvre" ce topic afin de préciser que j'ai trouvé des coupelles renforcés apparemment pour des prépas kitcar (20€ p.


Donc, à savoir que les ressorts font 160 LBS soit env 72.5Kg (les DNS2670), il serait intéréssant de savoir si quelqu'un c'est déja amusé à mesuré la raideur d'un oem J4 ? Cela serait sympas si quelqu'un pouvait le faire rapidement, c'est-à-dire avec un ressort déjà sortie(c'est vraiment très simple !), moi j'ai ques des JP4 de sortie..(flemme d'ouvrir, mais au pire si personne ce manifeste..) ou le dire s'il est au courant

Pourtant, je viens de voir que au Portugal, il monte ce genre d'AAC avec ressorts et coupelles oem, et un des gars à envoyer un mail à Mr NEWMAN David (comme moi), et il lui à répondu que les composants stock suffisent ...

Je suis perdu




Arf je pense que cela doit passé, sinon NEWMAN CAMS fabriquerer des coupelles qui vont avec non ? Bizarre parce que cela veut dire que même en PH5, il ne faudra pas des coupelles ? Juste les poussoirs en méca


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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Tu sais les poussoirs meca sont bien plus léger que leur homologues hydraulique.
Il y a besoin de moins de force de rappel, mais bon vue que l'on tourne plus vite
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« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
De plus, si ce n'est pas des NEWMAN CAMS (système de réglage via le poussoir.. ce qui expliquerai aussi pk il ne font pas de coupelles, elles doivent être sacrément solide enfaîtes !), il faut des coupelles spécifique pour maintenir les pastilles de réglages non ?
Du coup je pense que leurs coupelles (en tt cas les types Zicral (alu + zinc)) sont justes pour les perfs (poids réduit sur la distri) et non sur la solidité (à part pour les coupelles titane (gain de poid et solidité). Nos coupelles oem sont en acier (chromoly ?), donc lourdes, mais solides.. 


Modifié en dernier par Djodu54 le mer. 05 juin 2013, 15:11, modifié 3 fois.
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
je tai mp djo
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Re: Coupelles renforcés TU5(JP4/J4) [RESOLU]
Djo tu reflechis trop
Tu fais peter coupelles et ressorts et comme ca tu es tranquille
Ca a un coup certes, mais au moins tu sais que tu seras tranquille, encore une fois, on monte pas juste une admi la, vu les levées, etc faut que le reste suive

Tu fais peter coupelles et ressorts et comme ca tu es tranquille

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