Réfection moteur

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nico_vts
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Re: Réfection moteur

Message par nico_vts » dim. 24 mars 2013, 22:52

Pion a écrit : Si le joint suinte legerement, roule comme ça car un joint de culasse te reviends dans les 500€
C'est clair que si tu n'as pas de montée en température d'huile ni de mayonnaise dans le radiateur, ça ne sertà rien de te lancer maintenant dans des frais :roll: ça peut encore tenir longtemps :oui: ça fera juste un peu dégueulasse vu d'en dessous mais RAB ça se voit pas :p ma grise a eu ce problème pendant au moins 100 000 km :oui: (moteur HS à 326 000 km et même pas à cause de ça!) tu as de la marge :d

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Pion
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Re: Réfection moteur

Message par Pion » dim. 24 mars 2013, 22:59

Je prends mon cas pour exemple
J'ai refais le joint de culasse avec refection culasse en montant un joint jp4 et maintenant je me retrouve avec le bas moteur qui montre des signes de fatigue a la segmentation
Resultat faut redeculasser pour faire le bas moteur

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Re: Réfection moteur

Message par benoit110 » lun. 25 mars 2013, 00:17

ma sax acheté a 118 000 km
sa fuyait déjà bien l'huile du joint de cucu

140 000km début de mayo
142 500km j'ai fait mon joint de cucu

;)

a toi de voir

pour 197 000 km ce qui n'est pas énorme je trouve, sachant qu'un moteur TU, peut faire 500 000km. peut être même plus car manu_Vts y est bientôt.
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: Réfection moteur

Message par lasvegasextremes » lun. 25 mars 2013, 01:43

moi perso je roule depuis 50 000km avec le joint de culasse qui fuit a l'angle au dessus de l'alternateur et RAS :lol:
En Saxo 1400i un jour viendra le 16v !!! 109000km => 225000km

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Re: Réfection moteur

Message par benji59 » lun. 25 mars 2013, 08:30

Oui mais je veux le faire car a chaque fois que je me gare on peut apercevoir quelques gouttes d'huile :roll:
et la l'huile se projette sur la courroie d'accessoire a tel point que sa la usé avec le temps lol

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Re: Réfection moteur

Message par benji59 » lun. 25 mars 2013, 08:30

En tous cas merci pour vos avis. :bien:

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