Voyant injection allumé

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Yapiti
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Re: Voyant injection allumé

Message par Yapiti » mer. 17 avr. 2013, 08:25

merci de tes infos !
mais il n'y pas de risques particulier à devisser et remettre une partie de la ligne d"échappement?
je pense à des histoires d'alignement du collecteur avec la ligne, etc..

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Re: Voyant injection allumé

Message par jon08 » mer. 17 avr. 2013, 11:01

Non, c'est du "plug & play" donc à partir du moment où tu remets tout en place c'est bon :)

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Re: Voyant injection allumé

Message par Yapiti » jeu. 18 avr. 2013, 21:31

hello back!

donc, avec un pote on a finalement réussi (avec enooooormement de mal) à changer la sonde; effectivement en enlevant la ligne du collecteur au catalyseur.

Seulement voilà, le voyant reste allumé.
Je me demande s'il ne faut pas un certain temps avant que celui ne s'eteigne..ou bien peut etre qu'il faut remettre un coup de valise afin de supprimer le défaut? vous en pensez quoi?

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Re: Voyant injection allumé

Message par jon08 » jeu. 18 avr. 2013, 22:38

Elle est bien branchée? C'est la bonne (il y a plusieurs type suivant la dépollution il me semble)?

Après le voyant moteur ça peut être autre chose :L Laisse-là tourner comme ça voir si ça part avec le temps, sinon valise :oui:

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Re: Voyant injection allumé

Message par Yapiti » ven. 19 avr. 2013, 00:03

c'est une sonde de moteur de xsara VTs (je connais pas la motorisation)..le pb vient ptètre de là.

je ne pense pas que ce soit autre chose, parce que j'ai déjà fait un coup de valise (enfin de pc).
L'aiguille du voyant de pollution monte qd je roule pour se fixer à mi chemin entre le mini et le millieu.

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Re: Voyant injection allumé

Message par jon08 » ven. 19 avr. 2013, 00:43

C'est sûrement ça, elle n'envoie pas les bonnes valeurs au calculo ;)

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Re: Voyant injection allumé

Message par Yapiti » ven. 19 avr. 2013, 07:48

Dans ce cas là, comment est il possible de la "recalibrer"? malette , ou bien elle peut se recalibrer tte seule?

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Re: Voyant injection allumé

Message par viper01 » ven. 19 avr. 2013, 10:17

Il me semble qu'il faut avoir la sonde lambda qui correspond à celle d'origine.

Apres pour le voyant, il s'eteint tout seul au bout d'un certain temps, le calculo est tout le temps en mode ré apprentissage pour "s'auto checker", et voir si les valeurs on changé dans le bon sens et si oui il eteint le voyant.
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Re: Voyant injection allumé

Message par jon08 » ven. 19 avr. 2013, 11:23

Oui, il faut celle d'origine, il doit y avoir une résistance particulière je pense ;)

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Re: Voyant injection allumé

Message par Yapiti » ven. 19 avr. 2013, 11:34

ce qui signifie que j'aurais toujours le voyant d'allumé ds la mesure ou je n'ai pas monté la sonde d'origine?
pourtant mince, une sonde, c'est une sonde..ça relève des infos, et les envoies au calculateur

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Re: Voyant injection allumé

Message par viper01 » ven. 19 avr. 2013, 11:43

Oui mais pas que :jap:
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Re: Voyant injection allumé

Message par jon08 » ven. 19 avr. 2013, 13:20

Comme je te dis, elle doit avoir une résistance qui lui est propre (un exemple purement pioché au hasard: 100 ohms). Si celle que tu as mis a une résistance supérieure ou inférieure, alors elle récolte la bonne info, mais le calculo en récupère une mauvaise du à la résistance qui fait varier cette valeur ;)

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Re: Voyant injection allumé

Message par Yapiti » ven. 19 avr. 2013, 13:50

merci bcp pour l'info.

Si je te comprends bien, faut que je recupère les valeurs des resistances de la sonde Sax d'origine et de celle que j'ai mis et que j'en ajoute un résistance afin de faire en sorte que les tensions soient identiques?
saperlipopette^^

sinon, j'ai vu des posts ou on pouvait mettre un "detrompeur" de sonde, ça vaut quoi?

edit: si le calculo recois une mauvaise info, ça veut egalement dire qu'il continue d'injecter une mauvaise Qté d'essence?
donc que ma manip au final n'a servi à rien?

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Re: Voyant injection allumé

Message par viper01 » ven. 19 avr. 2013, 13:58

Cherche pas tu peux pas modifier une sonde lambda, va dans un magasin style AD ou truc comme ca, tu payeras moins cher que chez Citron. :oui:

Oui c'est ca, tu ne brule pas la bonne quantité d'essence, ton melange n'est pas optimum
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Re: Voyant injection allumé

Message par Fea-X » ven. 19 avr. 2013, 15:48

Pour ton probleme de sonde il faut que tu trouve une sonde d'un moteur identique elles ont chacune une valeur spécifique par moteur ou alors celle que tu a récupérer a la casse est hs elle aussi donc comme la dis viper01 va chez ad ou regarde sur oscaro parce que sinon tu t'en sortira pas le voyant restera toujours allumé.

Sur la mienne j'ai voulu faire comme toi en prendre une a la casse le voyant resté allumé avec une légère surconso et des problèmes de ralenti a froid j'ai commandé sur oscaro et maintenant c'est :bien:

Pour le changement moi j'ai retiré que la parti inférieur du collecteur.

Ta sax' est de quelle année?

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