Segment racleur hs ? ou autres ??
- flow86
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Ok
donc pour le moment je vais m'orienter la dessus
- la plaque du couvre culasse
- le tuyau de descente
donc pour le moment je vais m'orienter la dessus
- la plaque du couvre culasse
- le tuyau de descente
- LeSeb
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Je sais pas si c est un conduit de vapeur d huile ou un simple retour d huile,flow86 a écrit :Il se situe ou se tube ?LeSeb a écrit :J ai eu le même problème, c etait le tube de descente du reniflar du bas qui était bouché...
en tou cas ça sort de la culasse avec le même coude que celui du reniflar,
puis ça descend au carter d huile par un tube en metal.
C est celui la qui était complètement bouché sur mon moteur.
J avais aucune fuite en usage routier mais sur circuit, une fois l huile bien chaude,
je faisai la vidange dans le vase de récupération du reniflar.

- flow86
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Ah ! je vais bien regarder sa alors. car pareil j'ai fait 250 km sur route pour essayer le moteur avant de tourner sur circuit et le problème est apparu sur circuit
- flow86
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
J'ai démonter mon cache aac , le joint de plaque est bien présent mais il me manque le petit joint rond de la plaque , j'ai du oublier de le remettre celui ci , cela peut venir de la ? j'en doute
La redescente n'est pas boucher.
Donc je vais refaire le joint de plaque ,et remettre un petit joint rond, changez d'huile et on vera se que sa donne
Cela ne peut pas venir des segments ? même avec une bonne compression de 14/15bar ?

La redescente n'est pas boucher.
Donc je vais refaire le joint de plaque ,et remettre un petit joint rond, changez d'huile et on vera se que sa donne

Cela ne peut pas venir des segments ? même avec une bonne compression de 14/15bar ?
- Pion
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
J'ai 14 bars sur toutmes cylindres elle marche super bien et pourtant elle degueule en appuie
- flow86
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Tu utilise quoi comme huile ?
Sa me tue ce problème car oui c'est que en appuie et en haut régime !
Sa me tue ce problème car oui c'est que en appuie et en haut régime !
- Pion
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Elf 10w40 classique, mon haut moteur est refait a neuf donc pour moi y a pas d'autre piste que la segmentation
- jo saxovts33
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Salut
J'ai rouler avec toi a val de vienne en novembre 2011 !!! Saxo bleu juste derriere toi sur le parc !!!
J'ai eu le meme souci a Pau arnos de l'huile plein la boite
a cause du reniflard !!!
Le souci c'est que j'avais mis un petit filtre exprès pour reniflard juste a la sortie du couvre culasse coté admi ,
que j'avais mis pour ne pas polluer mon papillon de gaz ...
Je me suis dit qu'il y avait un soucis niveau segmentation !!!
En faite non j'ai juste remis la réaspiration par l'admission dynamic et depuis plus un seul souci !!!
J'espere que cel pourras t'aider un peu
J'ai rouler avec toi a val de vienne en novembre 2011 !!! Saxo bleu juste derriere toi sur le parc !!!

J'ai eu le meme souci a Pau arnos de l'huile plein la boite
a cause du reniflard !!!
Le souci c'est que j'avais mis un petit filtre exprès pour reniflard juste a la sortie du couvre culasse coté admi ,
que j'avais mis pour ne pas polluer mon papillon de gaz ...
Je me suis dit qu'il y avait un soucis niveau segmentation !!!

En faite non j'ai juste remis la réaspiration par l'admission dynamic et depuis plus un seul souci !!!

J'espere que cel pourras t'aider un peu

- flow86
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Yes ! je me souviens , toutes les infos sont bonne à prendre !jo saxovts33 a écrit :Salut
J'ai rouler avec toi a val de vienne en novembre 2011 !!! Saxo bleu juste derriere toi sur le parc !!!![]()
J'ai eu le meme souci a Pau arnos de l'huile plein la boite
a cause du reniflard !!!
Le souci c'est que j'avais mis un petit filtre exprès pour reniflard juste a la sortie du couvre culasse coté admi ,
que j'avais mis pour ne pas polluer mon papillon de gaz ...
Je me suis dit qu'il y avait un soucis niveau segmentation !!!![]()
En faite non j'ai juste remis la réaspiration par l'admission dynamic et depuis plus un seul souci !!!![]()
J'espere que cel pourras t'aider un peu

J'ai refait mon joint de plaque de cache aac , il etait pas en surper bon état , donc la maintenant il est refait comme il faut sa bougera pas

Prochain essai le 15 juin , on vera bien si sa pisse partout
J'ai toujours rouler avec le petit filtre de reniflard et je n'est jamais eu de soucis jusqu’a maintenant

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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Un conseil, si tu as un doute sur ta segmentation, fait un test autre que la prise des compressions du moteur
Les compressions te donne une indication de santé de ton moteur mais si tu veux vraiment tester la segmentation et
l'étanchéité de tes cylindres il te faut un testeur d'étanchéité de cylindre
Appareil avec un mano et avec lequel tu mets de l'air dans chaque cylindre par la bougie en phase de combustion (piston au PMH et soupapes fermés) pour voir le taux de fuite
20% de perte maxi il me semble
Un test de compression ne suffit pas
il m'est arrivé de contrôler des compressions, qui étaient bonne, mais avec le testeur d'étanchéité, il s'est avéré que le joint de culasse était HS 

Les compressions te donne une indication de santé de ton moteur mais si tu veux vraiment tester la segmentation et
l'étanchéité de tes cylindres il te faut un testeur d'étanchéité de cylindre

Appareil avec un mano et avec lequel tu mets de l'air dans chaque cylindre par la bougie en phase de combustion (piston au PMH et soupapes fermés) pour voir le taux de fuite

Un test de compression ne suffit pas


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- flow86
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Je ne connaissez ce test
Je vais me renseigner merci

Je vais me renseigner merci
- jo saxovts33
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Le truc c'est que moi aussi au début sa ne le faisais pas avec le petit filtre
puis lors d'une session a Pau arnos sa sentait l'huile brulé dans la voiture !!!
Je sors du circuit et la , la boite plaine d'huile et le petit filtre du reniflard plain d'huile !!!
J'ai donc décidé de remettre la réaspiration des vapeur d'huile sur l'admi (comme a l'origine )
et depuis plus aucun soucis et pourtant elle prend misère !!!
puis lors d'une session a Pau arnos sa sentait l'huile brulé dans la voiture !!!
Je sors du circuit et la , la boite plaine d'huile et le petit filtre du reniflard plain d'huile !!!

J'ai donc décidé de remettre la réaspiration des vapeur d'huile sur l'admi (comme a l'origine )
et depuis plus aucun soucis et pourtant elle prend misère !!!

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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Et pas de trace dans ton admition???
- flow86
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
Non puisque que rien n'est relier a l'admission
J'ai tous remonter mais maintenant j'ai un autre soucis en plus
le moteur as de gros raté , coupure d'allumage, puis il cale et impossible de le démarrer , sauf que a force d'insister il démarre , il tiens le ralenti et peu de temps aprés de nouvelle raté et calage... pas eu le temps de regarder encore , si j'ai le temps je regarde ce week end

J'ai tous remonter mais maintenant j'ai un autre soucis en plus

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- Membre présenté
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Re: Segment racleur hs ? ou autres ??
A mon avis , segmentation et la compression commence a passer en maille
verifie ton allumage et si tes injecteurs fonctionnent bien dans un premier temps ...! Mais jai eu le meme soucis que toi , en roulant tranquil pas trop
De marque dhuile mais des que tu taquine un peux ... Powaah plein dhuile partout ! Et plus sa allait plus il penai a demarrer et tenir le ralenti aussi ! Et finalement c'etait les 4 pistons qui etaient fissurer
( je suis en turbo ) mais les symptomes sont les meme !

De marque dhuile mais des que tu taquine un peux ... Powaah plein dhuile partout ! Et plus sa allait plus il penai a demarrer et tenir le ralenti aussi ! Et finalement c'etait les 4 pistons qui etaient fissurer
