Segment racleur hs ? ou autres ??

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par flow86 » dim. 19 mai 2013, 22:14

Ok

donc pour le moment je vais m'orienter la dessus
- la plaque du couvre culasse
- le tuyau de descente
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
LeSeb
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013, 12:26
Voiture : 106 s16 et saxo vts16v

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par LeSeb » dim. 19 mai 2013, 23:18

flow86 a écrit :
LeSeb a écrit :J ai eu le même problème, c etait le tube de descente du reniflar du bas qui était bouché...
Il se situe ou se tube ?
Je sais pas si c est un conduit de vapeur d huile ou un simple retour d huile,
en tou cas ça sort de la culasse avec le même coude que celui du reniflar,
puis ça descend au carter d huile par un tube en metal.
C est celui la qui était complètement bouché sur mon moteur.
J avais aucune fuite en usage routier mais sur circuit, une fois l huile bien chaude,
je faisai la vidange dans le vase de récupération du reniflar. :L

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par flow86 » dim. 19 mai 2013, 23:42

Ah ! je vais bien regarder sa alors. car pareil j'ai fait 250 km sur route pour essayer le moteur avant de tourner sur circuit et le problème est apparu sur circuit
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par flow86 » ven. 24 mai 2013, 18:29

J'ai démonter mon cache aac , le joint de plaque est bien présent mais il me manque le petit joint rond de la plaque , j'ai du oublier de le remettre celui ci , cela peut venir de la ? j'en doute :voyons:

La redescente n'est pas boucher.

Donc je vais refaire le joint de plaque ,et remettre un petit joint rond, changez d'huile et on vera se que sa donne :L

Cela ne peut pas venir des segments ? même avec une bonne compression de 14/15bar ?
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par Pion » ven. 24 mai 2013, 19:09

J'ai 14 bars sur toutmes cylindres elle marche super bien et pourtant elle degueule en appuie

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par flow86 » ven. 24 mai 2013, 19:10

Tu utilise quoi comme huile ?

Sa me tue ce problème car oui c'est que en appuie et en haut régime !
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par Pion » sam. 25 mai 2013, 01:01

Elf 10w40 classique, mon haut moteur est refait a neuf donc pour moi y a pas d'autre piste que la segmentation

Avatar du membre
jo saxovts33
Membre présenté
Messages : 135
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 21:27
Voiture : saxovts

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par jo saxovts33 » sam. 25 mai 2013, 09:38

Salut
J'ai rouler avec toi a val de vienne en novembre 2011 !!! Saxo bleu juste derriere toi sur le parc !!! ;)

J'ai eu le meme souci a Pau arnos de l'huile plein la boite
a cause du reniflard !!!
Le souci c'est que j'avais mis un petit filtre exprès pour reniflard juste a la sortie du couvre culasse coté admi ,
que j'avais mis pour ne pas polluer mon papillon de gaz ...

Je me suis dit qu'il y avait un soucis niveau segmentation !!! :voyons:

En faite non j'ai juste remis la réaspiration par l'admission dynamic et depuis plus un seul souci !!! ;)

J'espere que cel pourras t'aider un peu ;)

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par flow86 » sam. 25 mai 2013, 17:32

jo saxovts33 a écrit :Salut
J'ai rouler avec toi a val de vienne en novembre 2011 !!! Saxo bleu juste derriere toi sur le parc !!! ;)

J'ai eu le meme souci a Pau arnos de l'huile plein la boite
a cause du reniflard !!!
Le souci c'est que j'avais mis un petit filtre exprès pour reniflard juste a la sortie du couvre culasse coté admi ,
que j'avais mis pour ne pas polluer mon papillon de gaz ...

Je me suis dit qu'il y avait un soucis niveau segmentation !!! :voyons:

En faite non j'ai juste remis la réaspiration par l'admission dynamic et depuis plus un seul souci !!! ;)

J'espere que cel pourras t'aider un peu ;)
Yes ! je me souviens , toutes les infos sont bonne à prendre ! ;)

J'ai refait mon joint de plaque de cache aac , il etait pas en surper bon état , donc la maintenant il est refait comme il faut sa bougera pas :lol: !! j'ai acheter un récupérateur d'huile aussi.

Prochain essai le 15 juin , on vera bien si sa pisse partout

J'ai toujours rouler avec le petit filtre de reniflard et je n'est jamais eu de soucis jusqu’a maintenant :L (depuis que j'ai toucher au cache culbu et mis la tôle antidejeaugage
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par smartizzzzVTS » sam. 25 mai 2013, 18:21

Un conseil, si tu as un doute sur ta segmentation, fait un test autre que la prise des compressions du moteur ;)

Les compressions te donne une indication de santé de ton moteur mais si tu veux vraiment tester la segmentation et
l'étanchéité de tes cylindres il te faut un testeur d'étanchéité de cylindre :bien:

Appareil avec un mano et avec lequel tu mets de l'air dans chaque cylindre par la bougie en phase de combustion (piston au PMH et soupapes fermés) pour voir le taux de fuite :bien: 20% de perte maxi il me semble

Un test de compression ne suffit pas :non: il m'est arrivé de contrôler des compressions, qui étaient bonne, mais avec le testeur d'étanchéité, il s'est avéré que le joint de culasse était HS :oui:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par flow86 » sam. 25 mai 2013, 18:57

Je ne connaissez ce test :bien:

Je vais me renseigner merci
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
jo saxovts33
Membre présenté
Messages : 135
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 21:27
Voiture : saxovts

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par jo saxovts33 » sam. 25 mai 2013, 23:50

Le truc c'est que moi aussi au début sa ne le faisais pas avec le petit filtre
puis lors d'une session a Pau arnos sa sentait l'huile brulé dans la voiture !!!

Je sors du circuit et la , la boite plaine d'huile et le petit filtre du reniflard plain d'huile !!! :L

J'ai donc décidé de remettre la réaspiration des vapeur d'huile sur l'admi (comme a l'origine )
et depuis plus aucun soucis et pourtant elle prend misère !!! :d

oufkevin44
Membre présenté
Messages : 278
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 00:10

Et pas de trace dans ton admition???

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par flow86 » jeu. 30 mai 2013, 00:15

Non puisque que rien n'est relier a l'admission :)

J'ai tous remonter mais maintenant j'ai un autre soucis en plus :pff: le moteur as de gros raté , coupure d'allumage, puis il cale et impossible de le démarrer , sauf que a force d'insister il démarre , il tiens le ralenti et peu de temps aprés de nouvelle raté et calage... pas eu le temps de regarder encore , si j'ai le temps je regarde ce week end
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

oufkevin44
Membre présenté
Messages : 278
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah

Re: Segment racleur hs ? ou autres ??

Message par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 07:02

A mon avis , segmentation et la compression commence a passer en maille :L verifie ton allumage et si tes injecteurs fonctionnent bien dans un premier temps ...! Mais jai eu le meme soucis que toi , en roulant tranquil pas trop
De marque dhuile mais des que tu taquine un peux ... Powaah plein dhuile partout ! Et plus sa allait plus il penai a demarrer et tenir le ralenti aussi ! Et finalement c'etait les 4 pistons qui etaient fissurer :( ( je suis en turbo ) mais les symptomes sont les meme !

Répondre