Bruit bas moteur (refection moteur)
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
des pistons forgé HC ne devraient pas poser de problème de ce type.
as tu regarder si ça touchait? si les pistons sont marqués là où il y a le gicleur?
c'est quelle marque tes pistons?
les coussinets ont quelles gueules?
ta pression d'huile est bonne?
tu avais tout bien huilé au montage?
je serais toi, j'ouvrirais le bloc pour tout recommencer. deux fois de suite un coussinet HS c'est pas normal.
part sur des coussinets de séries et contrôle bien tes jeux au plastigauge.
as tu regarder si ça touchait? si les pistons sont marqués là où il y a le gicleur?
c'est quelle marque tes pistons?
les coussinets ont quelles gueules?
ta pression d'huile est bonne?
tu avais tout bien huilé au montage?
je serais toi, j'ouvrirais le bloc pour tout recommencer. deux fois de suite un coussinet HS c'est pas normal.
part sur des coussinets de séries et contrôle bien tes jeux au plastigauge.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Piston HC Wossner pour moi en diametre origine et aucun probleme 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Je n ai pas encore démonté le vilebrequin . Donc pour les coussinets je sais pas .lemessy-92 a écrit :des pistons forgé HC ne devraient pas poser de problème de ce type.
as tu regarder si ça touchait? si les pistons sont marqués là où il y a le gicleur?
c'est quelle marque tes pistons?
les coussinets ont quelles gueules?
ta pression d'huile est bonne?
tu avais tout bien huilé au montage?
je serais toi, j'ouvrirais le bloc pour tout recommencer. deux fois de suite un coussinet HS c'est pas normal.
part sur des coussinets de séries et contrôle bien tes jeux au plastigauge.
Les pistons m ont été vendus d occaz , d après ce que le vendeur m a dit c est des Wossner . Mais Comment le savoir ??
Je n ai pas encore monté de manometre de pression , je ne peux savoir .
J avais tout huilé lors du montage .
-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Sur la partie plate du dome , j ai des chiffres inscrit.viper01 a écrit :Piston HC Wossner pour moi en diametre origine et aucun probleme
C est quoi les tiens??
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Normalement K9039DA
Regarde ici tu as les ref des pistons pour citroen et compare au tiens:
http://wossneronline.com/Citroen.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde ici tu as les ref des pistons pour citroen et compare au tiens:
http://wossneronline.com/Citroen.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Si sa bloque a la main c'est pas une bonne idée de démarrer !
Vu que ton carter d'huile est déposé, fait tourner le vilo et vois si c'est la jupe du piston qui touche les gicleurs
Vu que ton carter d'huile est déposé, fait tourner le vilo et vois si c'est la jupe du piston qui touche les gicleurs




- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Ca normalement ya pas besoin de le direBenben a écrit :Si sa bloque a la main c'est pas une bonne idée de démarrer !

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Les gicleurs ont des traces sur le côté genre comme si c est le vilo qui touche dessus , quand j ai fais tourner pour le mettre au PMB l espace qui a entre le gicleur et la masse d équilibrage est très minime!! . Mais j ai aussi constaté que la jupe du piston est marqué !!Benben a écrit :Si sa bloque a la main c'est pas une bonne idée de démarrer !
Vu que ton carter d'huile est déposé, fait tourner le vilo et vois si c'est la jupe du piston qui touche les gicleurs

-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
J ai un seul piston inscrit ps avc des chiffres et les autres c est flèche 04798-2 , 04798-3 ...viper01 a écrit :Normalement K9039DA
Regarde ici tu as les ref des pistons pour citroen et compare au tiens:
http://wossneronline.com/Citroen.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n ai sais quelle marque

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Donc ce sont les jupes qui tapent
Question bête mais ce ne serait pas des pistons kit car monté sur bielles origines ?

Question bête mais ce ne serait pas des pistons kit car monté sur bielles origines ?




-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Je ne sais pas mais en pistons kit car l alésage change non?
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
ils sont en 78.7 et bielles en 137.75.
donc il est possible que si tu as des pistons kitcar, les jupes tapes les gicleurs.
les 4 sont identiques?
tes s^r que tes autres gicleurs sont pas tordus?
donc il est possible que si tu as des pistons kitcar, les jupes tapes les gicleurs.
les 4 sont identiques?
tes s^r que tes autres gicleurs sont pas tordus?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Exactement
pistons kit car sur bielles origines sa taperaient peut être 






-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Les pistons sont les mêmes a l oeil nu , en a 3 avec les mm références on va dire et un qui est inscrit PS avc une succession de chiffres.lemessy-92 a écrit :ils sont en 78.7 et bielles en 137.75.
donc il est possible que si tu as des pistons kitcar, les jupes tapes les gicleurs.
les 4 sont identiques?
tes s^r que tes autres gicleurs sont pas tordus?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Bruit bas moteur (refection moteur)
Ah ouais ca sent bien le coup des pistons de KC ton affaire la .... Pis ca sent surtout les 4 pistons a changés.....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


