Page 2 sur 2

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Posté : mar. 13 août 2013, 10:35
par viper01
Tout a fait :jap:

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Posté : mar. 13 août 2013, 10:37
par metra83
lemessy-92 a écrit : pour ce qui est des gains ou perte avec; personne n'a fait de passages au banc avant/apres montage d'un VM. donc rien de concret.
C'est pour ça que j'ai parlé d'une impression de perte de couple ... et non d'une perte de couple ;)
Benben a écrit : A mon sens, un alléger est réellement utile sur un bloc bien prepa avec tout l'ensemble mobil équilibre, la, c'est intéressant c'est un tout . Sinon pour toi, moi, sa vaut zero

:bien:
Il fait une boite courte pour en profiter, aucun intérêt sinon, ce serait meme contre productif avec une boite longue AMHA

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Posté : mar. 13 août 2013, 10:39
par naindroiiide
Benben a écrit :Alors je vais pouvoir te dire puisque j'ai fait origine --> alléger --> origine et j'ai rouler avec Martek pendant tout ce temps.

Si tu mets seulement sa, tu ne veras strictement aucun gain, du gain placebo oui, mais réel aucun. J'avais l'impression de quelque chose de mieux aussi, mais avec Martek on a toujours eu exactement les même accel, et une fois passer en alléger pour moi, sa toujours été pareil, rien de différent. Et je suis revenu en origine parce que j'ai voilé l alléger, vu l'absence de gain je me suis pas embêter a réaléger.

A mon sens, un alléger est réellement utile sur un bloc bien prepa avec tout l'ensemble mobil équilibre, la, c'est intéressant c'est un tout . Sinon pour toi, moi, sa vaut zero

:bien:
C'est ce que je pensais .. Sur un moteur stock ou presque ca n'a pas grand interet ..
Merci pour ton comparatif Ben :bien:

Et merci les autres aussi évidemment :tourne: :)

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Posté : mar. 13 août 2013, 10:48
par Benben
metra83 a écrit :
lemessy-92 a écrit : pour ce qui est des gains ou perte avec; personne n'a fait de passages au banc avant/apres montage d'un VM. donc rien de concret.
C'est pour ça que j'ai parlé d'une impression de perte de couple ... et non d'une perte de couple ;)
Benben a écrit : A mon sens, un alléger est réellement utile sur un bloc bien prepa avec tout l'ensemble mobil équilibre, la, c'est intéressant c'est un tout . Sinon pour toi, moi, sa vaut zero

:bien:
Il fait une boite courte pour en profiter, aucun intérêt sinon, ce serait meme contre productif avec une boite longue AMHA
Je suis déjà en BV courte

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Posté : mer. 28 août 2013, 12:55
par CTF
lemessy-92 a écrit : pour ce qui est des gains ou perte avec; personne n'a fait de passages au banc avant/apres montage d'un VM. donc rien de concret.

si nous :d

( en général ) perte de couple entre 2000 et 4000trm et léger gain de puissance dans les tour,

Re: Intérêt d'un volant moteur allégé ?

Posté : mer. 28 août 2013, 13:09
par Benben
Intéressant a savoir :bien:

Sa confirme les on dit, perte de couple du a la perte de poids, et meilleur monte avec le gain de puissance :)