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Regis_92N
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par Regis_92N » sam. 02 nov. 2013, 22:46
Moi je note surtout le twin scroll qui est un avantage considérable en terme de réactivité et surtout d'abaissement du LAG.
A voir dans la pratique, mais si on veut sortir 200 cv et avoir un truc coupleux et super réactif je pense qu'il est intéressant de ce pencher sur cette config.
Je ne pense pas qu'il y ai la place dans nos AX
Red Hot tu aurai l'emcombrement du collecteur+ turbo?
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Red Hot
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par Red Hot » sam. 02 nov. 2013, 23:00
Non désolé, les photos appartiennent à une personne que je connais et qui est justement en train de faire le montage en TU5JP4 turbo dans une AX, objectif pour lui 700 kgs pour environ 200 cv qui roule bien jusqu'à 7000 trs au quotidien.

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lemessy-92
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par lemessy-92 » sam. 02 nov. 2013, 23:02
je crois que ça passe dans une ax 16s avec déport du radia et modifier le capot. rien de plus.
mais si le pipping dois passer au dessus de la culasse faut virer le capot.
avec un spaghetti, tu peux le modifier pour le twin scroll. il existe des kits pour ça.
avec collecteur + turbo de THP + aac, y a de quoi taper 200chx sans problèmes
la roue du compresseur vous limitera au-delà.
comme on peut le voir sur la photo de REDHOT, le turbo est très en avant de la culasse.
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Regis_92N
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par Regis_92N » sam. 02 nov. 2013, 23:14
Red Hot a écrit :justement en train de faire le montage en TU5JP4 turbo dans une AX, objectif pour lui 700 kgs pour environ 200 cv qui roule bien jusqu'à 7000 trs au quotidien.
Ah ben! ça fait plaizir!
lemessy-92 a écrit :je crois que ça passe dans une ax 16s avec déport du radia et modifier le capot. rien de plus.
mais si le pipping dois passer au dessus de la culasse faut virer le capot.
Genre radia devant laface avant? donc quid de la calandre? (pour avoir l'air stock)
lemessy-92 a écrit :
avec un spaghetti, tu peux le modifier pour le twin scroll. il existe des kits pour ça.
Hum là tu m'as mis en appétit

car c'est pas souvent qu'on a du twin scroll sur des petit turbo et c'est pas souvent non plus que j'ai vu cette bride
lemessy-92 a écrit :
avec collecteur + turbo de THP + aac, y a de quoi taper 200chx sans problèmes
la roue du compresseur vous limitera au-delà.
Je pense aussi, chez Renault on était dans les marges survitesse
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par lemessy-92 » sam. 02 nov. 2013, 23:30
Regis_92N a écrit :
lemessy-92 a écrit :je crois que ça passe dans une ax 16s avec déport du radia et modifier le capot. rien de plus.
mais si le pipping dois passer au dessus de la culasse faut virer le capot.
Genre radia devant la face avant? donc quid de la calandre? (pour avoir l'air stock)
pas forcement tout devant, juste l'incliner devrait aller. je te dit ça mais ça fait un bail que j'ai pas ouvert le capot de la voiture. bref, rien de bien compliqué a faire. de mémoire, la calandre des ph1 et 2 se monte sans grosse modif; mais pour la ph3 (ma préféré) je sais pas.
sur 106 ph1 faut les ventilos a l'avant pour que ça passe.
Regis_92N a écrit :
lemessy-92 a écrit :
avec un spaghetti, tu peux le modifier pour le twin scroll. il existe des kits pour ça.
Hum là tu m'as mis en appétit

car c'est pas souvent qu'on a du twin scroll sur des petit turbo et c'est pas souvent non plus que j'ai vu cette bride
voila le type de platine pour passer en twin scroll
biensur, faut que le turbo soit compatible
le site où j'ai pris la photo a l'air de bien s'être penché sur le sujet mais j'ai rien lu.
http://www.enginebasics.com/Advanced%20 ... 0Test.html
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par viper01 » dim. 03 nov. 2013, 16:11
Merci pour ces infos les gars, je pensais pas que c'etait adaptable si "facilement".

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par lemessy-92 » dim. 03 nov. 2013, 16:49
ah! tu va changer de config pour tester, nan?

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par nico_vts » lun. 04 nov. 2013, 19:25
Regis_92N a écrit :lemessy-92 a écrit :
je crois que ça passe dans une ax 16s avec déport du radia et modifier le capot. rien de plus.
mais si le pipping dois passer au dessus de la culasse faut virer le capot.
Genre radia devant laface avant? donc quid de la calandre? (pour avoir l'air stock)
Un radiateur d'1,5D se monte sans soucis sur la face avant, il suffit juste de découper un peu l’intérieur du PC, ca ne se voit donc pas a l’extérieur.
Vtsgrey et moi même sommes dans cette config

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par Regis_92N » lun. 04 nov. 2013, 23:12
Cool alors

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par supermeh » ven. 15 nov. 2013, 11:14
Salutations!
Ah ben voilà ça passe le collecteur thp

par contre une question étant novice dans les montages turbo, on branche où les durites d'huile (ou eau j'ai aps tout compris) du turbo?
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par viper01 » ven. 15 nov. 2013, 12:28
Les durites d'huiles, pour l'arrivé normalement tu te reprends sur la culasse, coté boite, tu as des trous deja percé d'origine (bouché par des vis) sous les aac.
Pour le retour faut faire un retour d'huile sur le carter, ou sur le bloc par le trous de la sonde de niveau d'huile d'origine.
Pour l'eau par contre ca je sais pas trop comment ca marche.
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par supermeh » ven. 15 nov. 2013, 12:42
viper01 a écrit :Les durites d'huiles, pour l'arrivé normalement tu te reprends sur la culasse, coté boite, tu as des trous deja percé d'origine (bouché par des vis) sous les aac.
Pour le retour faut faire un retour d'huile sur le carter, ou sur le bloc par le trous de la sonde de niveau d'huile d'origine.
Pour l'eau par contre ca je sais pas trop comment ca marche.
Merci

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par supermeh » mar. 21 janv. 2014, 17:31
Red Hot a écrit :Non désolé, les photos appartiennent à une personne que je connais et qui est justement en train de faire le montage en TU5JP4 turbo dans une AX, objectif pour lui 700 kgs pour environ 200 cv qui roule bien jusqu'à 7000 trs au quotidien.

Par contre la fiche situé sur le turbo, il me semble qu'elle sert à regler la pression du turbo electriquement. Comment vous allez/avez fait pour la brancher? Ou peut être la laisser débranché et que par defaut ca laisse 0.5b de pression comme d'origine? ou 0.8b je sais plus.
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Message
par DOWNTROOPER » mar. 21 janv. 2014, 17:39
Regis_92N a écrit :Moi je note surtout le twin scroll qui est un avantage considérable en terme de réactivité et surtout d'abaissement du LAG.
A voir dans la pratique, mais si on veut sortir 200 cv et avoir un truc coupleux et super réactif je pense qu'il est intéressant de ce pencher sur cette config.
Je ne pense pas qu'il y ai la place dans nos AX
Red Hot tu aurai l'emcombrement du collecteur+ turbo?
Je m'y intéresserai peut être plus tard mais autant dans la civic j'ai vraiment senti le besoin de passer en turbo
( et j'ai pris beaucoup de plaisir a assembler le "lego" )
Autant l'ax je ressent pas du tout le besoin d'y passer tellement le TU5J4 est en accord avec la petite cacahuète.
Mais je suis sur qu'il y a la place pour le mettre
