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par Violatorade » mar. 26 févr. 2019, 00:22
Vérifie déjà le jeu de ton cardan avant de changer.
Un cardan c'est pas une pièce d'usure, tu peux les garder très longtemps s'ils sont correctement graissés.
Le but du soufflet est de protéger l'articulation des salissures et de garder la graisse à l'intérieur.
Si ton cardan n'a pas de jeu, il n'y a pas de raison de le changer;
Nettoie bien avec une bombe de nettoyant freins, remet bien la graisse et le soufflet.
A savoir qu'Il existe 2 types de soufflets de cardan: Les types origines et les adaptables.
L'adaptable est assez flexible et se monte sans démonter le cardan (le passer avec un cône et de la graisse ou avec un écarteur)
Pratique mais faible tenue dans le temps.
Pour les types origine, ils sont en plastique souple plutôt que caoutchouc, il faut démonter la tête pour enfiler le soufflet. Par contre la tenue dans le temps est bien meilleure.
Dans tous les cas c'est une opération bien dégeu a faire, on s'en fout de partout de cette foutu graisse...
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014