[RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou pas?
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
En général quand la gestion perd le signal du capteur PMH c'est l'entrefer entre le capteur et le volant moteur qui est trop important ce qui fait qu'une fois arrivé à un certain régime le capteur n'arrive plus à "lire" l'info.
Mais cela peut aussi être dut à du bruit parasite. Une bobine d'allumage ou un cable d'alim placé trop près du faisceau du capteur VR pas assez isolé peut perturber le signal.
Pour en revenir à l'importance de pouvoir contrôler ses EGT une petite anecdote toute bête:
Au début quand j'ai commencé à faire ma gestion la voiture ne tournait pas correctement à cause de la table VE dans les choux.
La sonde AFR m'indiquait trop pauvre alors j'enrichissais davantage pour trouver le bon réglage mais sans réussir à résoudre le problème.
C'est en regardant la température d'échappement vraiment basse que j'ai compris qu'en fait je tournais déja beaucoup trop riche.
La sonde large bande était noyé d'essence et indiquait une information complétement erronée complétement à l'opposé de la réalité.
C'est juste pour faire comprendre l'importance de pouvoir surveiller ses EGT au moins pendant la phase de réglage afin de ne pas commettre d'erreur et obtenir un moteur performant et surtout qui va durer dans le temps grâce à une carto aux petits oignons.
Mais cela peut aussi être dut à du bruit parasite. Une bobine d'allumage ou un cable d'alim placé trop près du faisceau du capteur VR pas assez isolé peut perturber le signal.
Pour en revenir à l'importance de pouvoir contrôler ses EGT une petite anecdote toute bête:
Au début quand j'ai commencé à faire ma gestion la voiture ne tournait pas correctement à cause de la table VE dans les choux.
La sonde AFR m'indiquait trop pauvre alors j'enrichissais davantage pour trouver le bon réglage mais sans réussir à résoudre le problème.
C'est en regardant la température d'échappement vraiment basse que j'ai compris qu'en fait je tournais déja beaucoup trop riche.
La sonde large bande était noyé d'essence et indiquait une information complétement erronée complétement à l'opposé de la réalité.
C'est juste pour faire comprendre l'importance de pouvoir surveiller ses EGT au moins pendant la phase de réglage afin de ne pas commettre d'erreur et obtenir un moteur performant et surtout qui va durer dans le temps grâce à une carto aux petits oignons.
Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Petite question pour ceux qui savent concernant la mise en place du calculateur dans l'habitacle (coté passager en l’occurrence). Avez vous des conseils/astuces/fourniture concernant le câblage et notamment le passage de cloison ? Avez vous mis une prise particulière ou le faisceau passe directement dans un trou ?
Voilà c'est tout merci
(j'espère que c'est le bon topic pour parler de ça...)
Voilà c'est tout merci

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- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Si ta voiture est une version clim et que tu vires la clim, le faisceau passe par le trou restant
Sinon obligé de percer
Après, il faut juste que tu rallonges deux câbles, je crois et c'est tout
Sinon obligé de percer
Après, il faut juste que tu rallonges deux câbles, je crois et c'est tout

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Non je n'ai pas la clim, mais percer un trou n'est pas un problème. Mon problème c'est plutôt d'éviter de percer un trou énorme pour pouvoir passer les prises alors que les fils ne sont pas très gros...
Il y a ce genre de chose : http://www.classicautoelec.com/passe-cl ... 25-mm.html" onclick="window.open(this.href);return false; (ça c'est juste pour rendre le trou un peu plus propre, mais ça résout pas le problème de diamètre)
Mais je préférerais ce genre là : http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... 50&categ=7" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mikadoracing.com/annonces/im ... G0124S.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec ça j'imagine que ça permet de faire le branchement des deux cotés et la prise se met au niveau tôle de séparation. C'est mieux non ?
Si vous savez où ça se trouve.
Il y a ce genre de chose : http://www.classicautoelec.com/passe-cl ... 25-mm.html" onclick="window.open(this.href);return false; (ça c'est juste pour rendre le trou un peu plus propre, mais ça résout pas le problème de diamètre)
Mais je préférerais ce genre là : http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... 50&categ=7" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mikadoracing.com/annonces/im ... G0124S.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec ça j'imagine que ça permet de faire le branchement des deux cotés et la prise se met au niveau tôle de séparation. C'est mieux non ?
Si vous savez où ça se trouve.
- Kapik
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Salut,
je regardais par curiosité sur le Web si on pouvait faire sa gestion soit même. je suis tombé ici
pour ce qui est de l'installation et du paramétrage ça a l'air simple. on pourrait aboutir sur un tuto je pense que ça servirait à beaucoup de monde pour ceux qui l'ont fait.
ensuite j'avais une question, est ce que vous partez d'une configuration de base pour tu5j4/tu5jp4, ou bien il faut faire soit même la configuration, en reprenant les valeurs par défaut par exemple ? Ensuite, comment vous faîtes pour optimiser les réglages sans passage au banc ? (donc pas de courbe de puissance/couple)
pour ma part, j'ai un raspberry pi depuis hier et je regarde comment faire un dashboard, à priori ça tourne bien avec donc pour moins de 100€ ce serait possible. une vidéo ici
d'ici que ça avance de ce coté (pour moi le passage en megasquirt c'est pas tout de suite), je vais bidouiller pour voir ce que l'on peut faire avec l'ODB (vidéo ici). un dashboard serait aussi envisageable... mais on peut très bien imaginer d'autres utilisations (alfano maison, récupération des infos moteurs pour les incrustées dans une vidéo gopro...)
je regardais par curiosité sur le Web si on pouvait faire sa gestion soit même. je suis tombé ici

pour ce qui est de l'installation et du paramétrage ça a l'air simple. on pourrait aboutir sur un tuto je pense que ça servirait à beaucoup de monde pour ceux qui l'ont fait.
ensuite j'avais une question, est ce que vous partez d'une configuration de base pour tu5j4/tu5jp4, ou bien il faut faire soit même la configuration, en reprenant les valeurs par défaut par exemple ? Ensuite, comment vous faîtes pour optimiser les réglages sans passage au banc ? (donc pas de courbe de puissance/couple)
pour ma part, j'ai un raspberry pi depuis hier et je regarde comment faire un dashboard, à priori ça tourne bien avec donc pour moins de 100€ ce serait possible. une vidéo ici
d'ici que ça avance de ce coté (pour moi le passage en megasquirt c'est pas tout de suite), je vais bidouiller pour voir ce que l'on peut faire avec l'ODB (vidéo ici). un dashboard serait aussi envisageable... mais on peut très bien imaginer d'autres utilisations (alfano maison, récupération des infos moteurs pour les incrustées dans une vidéo gopro...)
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Tout est paramétrable selon ce que tu as/installes et les options désirées/installées
- Kapik
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
du coup, tu peux m'ajouter :
leguigui -->Saxo VTS- 1,6l 16s - atmo mono pap - MS-II - projet
je partirais sur un kit à monter soit même pour réduire le coût
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- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Et c'est évolutif facilement en y rajoutant des options
Pour l'affinement de ta carto sans banc il y a VEanalyser qui s'occupe de ça... En gros plus tu roules et plus il affine ta carto
Pourquoi le choix d'une MS2?
Pour l'affinement de ta carto sans banc il y a VEanalyser qui s'occupe de ça... En gros plus tu roules et plus il affine ta carto
Pourquoi le choix d'une MS2?
- Kapik
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
c'est un peu arbitraire, mais je pense que ça convient pour un projet 1.6L / 4cyl / athmo pas trop poussé. en terme de prix je trouve le III un peu chère et que 60$ (43€) plus chère que la I ça les vaut.. !
mais ce n'est pas définitif comme choix, je vais continuer de me documenter.
mais ce n'est pas définitif comme choix, je vais continuer de me documenter.
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- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Après, oui si tu veux pour un moindre coup, la monter toi même 
Perso, je vais préférer la commander toute montée en PNP, comme ça à part les deux lambda à virer et la large bande ainsi que l'EGT à mettre... Rien d'autre à faire en câblage

Perso, je vais préférer la commander toute montée en PNP, comme ça à part les deux lambda à virer et la large bande ainsi que l'EGT à mettre... Rien d'autre à faire en câblage

- flitiz
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Bonjour a tous
J'ai fini de branche la gestion MS mais j'ai des soucis qui doivent venir au niveau du réglage je pense ..
Quelqu'un pourrait t'il m'aider a parametrer les injection et l'allumage de ma MS? Car je vous explique la saxo démarre mais déjà je suis obliger d'appuyer sur l'accélérateur pour la démarrer sinon elle ne démarre pas ( pas assez d'essence??? )
Ensuite, lorsqu'elle est démarrer je dois maintenir légèrement l'accélérateur pour continuer a la laisser en route entre 1000 et 1300 tr/min si je relâche elle cale.
Une fois démarrer et donc le ralenti qui tiens, lorsque je veux accélérer, elle fait des gros "trou" c'est a dire ellene monte pas dans les tour et tourne comme une patate et le compte tour oscille entre 100 et 2000 tr/min
Pour moi ce sont mes table de valeur qui sont mal mais comme je n'y connaît pas grand chose la dedans j'aurai besoin d'aide car je veux qu'elle tienne le ralenti et que je puisse accélérer car ensuite j'irai la faire programmer par un pro sur banc mais avant il faut qu'elle puisse tenir le ralenti et aller jusqu'au rupteur
merci de votre aide

J'ai fini de branche la gestion MS mais j'ai des soucis qui doivent venir au niveau du réglage je pense ..
Quelqu'un pourrait t'il m'aider a parametrer les injection et l'allumage de ma MS? Car je vous explique la saxo démarre mais déjà je suis obliger d'appuyer sur l'accélérateur pour la démarrer sinon elle ne démarre pas ( pas assez d'essence??? )
Ensuite, lorsqu'elle est démarrer je dois maintenir légèrement l'accélérateur pour continuer a la laisser en route entre 1000 et 1300 tr/min si je relâche elle cale.
Une fois démarrer et donc le ralenti qui tiens, lorsque je veux accélérer, elle fait des gros "trou" c'est a dire ellene monte pas dans les tour et tourne comme une patate et le compte tour oscille entre 100 et 2000 tr/min
Pour moi ce sont mes table de valeur qui sont mal mais comme je n'y connaît pas grand chose la dedans j'aurai besoin d'aide car je veux qu'elle tienne le ralenti et que je puisse accélérer car ensuite j'irai la faire programmer par un pro sur banc mais avant il faut qu'elle puisse tenir le ralenti et aller jusqu'au rupteur
merci de votre aide
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- viper01
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Pourquoi tu te prends la tete si tu passe par un pro ?! Surtout si tu connais pas ce qu'il faut faire niveau injection/allumage etc... ?? ya de gros dégats possible, et en tres peu de temps !
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- cassbonbon
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Demande a Matzs sur le forum megasquirt 

- flitiz
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
Pare ce que tout simplement avant d'aller chez un pro vue que ce n'est pas lui qui a monter la ms, il faut que le ralenti sois stable et que la saxo puisse aller au rupteur.
Pour un peu plus d'info, j'ai tester avec la MS les injecteur , l'allumage et les capteur tous sa c'est niquel le "petit" truc qui m'intrigue c'est concernant le shama de la roue pointue ( volant moteur )
En faite au lieu d'obtenir un graphique du genre 58 petit bâton et 1 grand j'ai 58 bâton et et un "trou" dns le graphique donc le volant moteur et détecter mais est ce normal cette courbe?
merci
Pour un peu plus d'info, j'ai tester avec la MS les injecteur , l'allumage et les capteur tous sa c'est niquel le "petit" truc qui m'intrigue c'est concernant le shama de la roue pointue ( volant moteur )
En faite au lieu d'obtenir un graphique du genre 58 petit bâton et 1 grand j'ai 58 bâton et et un "trou" dns le graphique donc le volant moteur et détecter mais est ce normal cette courbe?
merci
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- TurboSnake
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Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p
J'ai en projet de me faire une MS pnp sur faisceau de Tct pour mon T16, mais pas avant 2015
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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