Admission citroen sport carbone
Re: Admission citroen sport carbone
Pensez vous que ce soit possible d'enlever sur l'admi cs la moitié du conduit où vient se mettre le caoutchouc pour avoir assez d'espace entre l'admi et le papillon et mettre un flexible souple annelé ?
Ça m a l air pas mal non ?
http://www.ebay.fr/itm/63mm-N-Durite-Ga ... 0742002496" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/63mm-N-Durite-Ga ... 0742002496" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Ah... je ne sais pas ; Ça m'a l'air un peu fin pour ce que tu veux faire.
Je pensais plutôt à ce type là :
http://www.oreca-store.com/durite-silic ... enair.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pensais plutôt à ce type là :
http://www.oreca-store.com/durite-silic ... enair.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- TU5J4 !!!
Il est pas possible de mettre un raccord droit car l'admission tombe 1 cm plus loin que le raccord du boitier papillon. C'est pour cela que je pense au flexible annelé. Le raccord que tu montre peut il permettre cela ? En fait il me faut gagner 1 cm en alignement pour tomber en face et j'ai un vide entre l'admi et le raccord papillon de 4 cm pour faire cette correction. Ou alors couper l'admission à la scie sur le conduit, raccourcir de 1 cm et recollé ?
Quitte à couper l'admi, je mettrai un manchon avec la prise reniflard...
Mais sa a un coût et couper une admi cs
Peut être raboter l'entrée sur ce centimètres serais mieux
Mais sa a un coût et couper une admi cs

Peut être raboter l'entrée sur ce centimètres serais mieux

LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
En fait, la partie basse à l'avant de l'admission a de la marge avant de toucher le fond de la traverse. Par contre, la partie haute "collerette" touche effectivement la traverse. En coupant la collerette il est possible que l'admission puisse glisser de au moins 1 cm entre le radiateur et la traverse me permettant d'avoir l'alignement souhaité pour le branchement. C'est surement l'option la moins onéreuse et la plus facile à mettre en place. C'est de cela dont tu parlais ?
Je serai d'avis à retirer cette collerette proprement ( mon avis perso)
Puis coller une mousse sur le dessous et la faire reposé sur le radiateur ( ce que j'ai fait actuellement)
Puis coller une mousse sur le dessous et la faire reposé sur le radiateur ( ce que j'ai fait actuellement)
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Et avec 2 raccords, ça irait ?Vargoal a écrit :Il est pas possible de mettre un raccord droit car l'admission tombe 1 cm plus loin que le raccord du boitier papillon. C'est pour cela que je pense au flexible annelé. Le raccord que tu montre peut il permettre cela ? En fait il me faut gagner 1 cm en alignement pour tomber en face et j'ai un vide entre l'admi et le raccord papillon de 4 cm pour faire cette correction. Ou alors couper l'admission à la scie sur le conduit, raccourcir de 1 cm et recollé ?
Par contre, dommage de découper ce type d'admi effectivement.
Plus simple : la revendre un bon prix pour une C2 et en monter une plus bas de gamme mais avec un bon filtre ! ?
- TU5J4 !!!
C'est une admission pour c2 r2 max acheté chez citroen dixit le vendeur.
Tu entends quoi par mettre 2 raccords ?
Tu entends quoi par mettre 2 raccords ?
J'ai vu sur internet des flexible utra souple, pouvant être comprimé et résistant à la chaleur et à l'abrasion. J'ai un espace de 4 cm de vide entre les raccords pour 1 cm de décalage d'alignement.
La partie rouge sera coupée, ce qui n'enlèvera pas l'esthétique de l'admission, je pense que ca devrait le faire, non ?

La partie rouge sera coupée, ce qui n'enlèvera pas l'esthétique de l'admission, je pense que ca devrait le faire, non ?

Personnellement je ne couperai pas cette endroit.. Mon avis,
Ça te fera un s avant le papillon pas terrible
plus c'est droit mieux c'est
Par contre quitte à couper j'enlèverai la collerette pour la faire passé entre la traverse et le radiateur
La collerette ne sert pas à la fixer sur la traverse ??
Ça te fera un s avant le papillon pas terrible

Par contre quitte à couper j'enlèverai la collerette pour la faire passé entre la traverse et le radiateur
La collerette ne sert pas à la fixer sur la traverse ??

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Pense aussi que le moteur bouge d'avant en arrière en roulant donc il faut que l'admi puisse bouger un peu
Pour etre sur appel CS et demande leur si elles sont identique.

Pour etre sur appel CS et demande leur si elles sont identique.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Oui il y a un trou sur la collerette pour fixer sur la traverse mais ce n'est pas conseillé vu les mouvements du moteur et la rigidité de l'admission il me semble. C'est pas faux pour le "s" dégueulasse et qui me mettra l'admission en travers certainement vu la force exercée par un coude serré.
Je vais essayer de téléphoner mais j'ai pas trop d'espoir d'avoir une réponse certaine.