problème 16v..

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Re: problème 16v..

Message par Thom76 » dim. 05 avr. 2015, 08:53

t'as pas qqun dans le coin qui peut te preter une bobine de 16v ?
sinon faut douiller sur Oscaro ... cest dans les 100/130euros je crois ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Sax12
Membre présenté
Voiture : Clio 1.9D / saxo vts 16v

Message par Sax12 » dim. 05 avr. 2015, 10:17

Non jsuis aveyronais y a personne dans mon pays.. :eek: :ouin:
Mais oui celle que j ai trouvé et a 108 euro mais c est bizarre pck moi ma bobine et blanche et sur oscaro la meme avec numero de bobine et tout le blabla possible bah elle est grise oO
De toute facon on la teste cet aprem et je vous tient au courant, d'ailleurs si quelqu'un a des astuces pour la testé je prends ^^

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Thom76 » dim. 05 avr. 2015, 13:13

oui mais normalement coté prises il y en a que 2 a différencier : la noire pour les anciens modeles .... et la blanche (ou grise) pour les plus récents :)

tu peux voir sur ces deux photos la différence : la grise a un 3e détrompeur en bas :)

Image
Image

je sais pas comment tester la bobine ... ya un topic la dessus je crois :)
mais selon l'année/km/utilisation de ta voiture, ca lui fera pas de mal je crois ;) et je pense que cest bien ca le probleme
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » dim. 05 avr. 2015, 13:28

Une petite recherche et tu trouveras comment tester la bobine, c'est tout décrit quel topics en dessous...

Sinon ta prise ABS débrancher ne degrade pas le freinage, tu n'as plus d'ABS tout simplement. Si repartiteur de frein AR electronique, il se met sur une valeur par defaut qui va bien et ca roule comme ca. Par contre tu devrais bien avoir un voyant au TDB. :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Sax12
Membre présenté

Message par Sax12 » dim. 05 avr. 2015, 13:47

On vient de la testé est la bobine a l'air carreau mais mon frère ma dit que les valeur de la prise de la bobine ne lui plaiser pas et il pense que si je remet une neuve elle va pété du coup on va chercher sur l alimentation de la bobine voir se qu il se passe

Sax12
Membre présenté

Message par Sax12 » dim. 05 avr. 2015, 14:42

Oui viper on a trouvé des tuto mais la mon frere ma dit que sur la prise j'avait 2 broche qui communiqué et pour lui se n'est pas normal , j'ai beau cherché je n'arrive pas a trouvé si c'est normal ou pas :/ je vais commandé ma bobine mais j'ai vraiment pas envie qu'elle me pette dessuite vue le prix que sa coute .. y aurait'il quelqu'un qui pourait m'eclairé sur cette prise de bobine ? ( jvai faire mon penible mais moi et l'elec c'est trop une histoire d'amour alors si en plus une ame charitable pouvait me répondre en Français compréhenssible pour nul sa serait le top du top :bien: :buzz: )

saxogt57
Membre présenté
Voiture : golf tdi

Message par saxogt57 » dim. 05 avr. 2015, 18:57

Je pense que sur ce court topic, tu trouvera tout ce dont tu as besoin...
En tant que newbie, je te comprends l'ami, mais ici tu es entre de bonne main, t'inquiètes... :bien:
Grâce à cette communauté qu'est le "saxo vts.com", je me suis retrouvé à faire des trucs, dont je ne me saurais jamais cru capable... :fier:

viewtopic.php?f=35&t=53314#p1221270" onclick="window.open(this.href);return false;

bon courage à toi l'ami... :fleur:

Sax12
Membre présenté

Message par Sax12 » dim. 05 avr. 2015, 21:10

Merci l'ami mais se topic ne m aide plus maintenant que j ai testé la bobine :s moi il me faut savoir si sur la prise du faisceau c est normal qu il y et 2 broche qui communique sachant qu on a testé le faisceau et qu il n est pas en défaut, donc soit c est normal est c est cool soit spa normal et sa veut dire que c est le boitier qui déconne.. :( mais impossible de trouver reponse a ma question malgré mes recherche :/
Merci a toi quand même ;)

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » lun. 06 avr. 2015, 09:43

Bonjour,

Pour ta question sur le faisceau et les 2 broches qui communiquent, il faut t'aider des schémas électriques. J'en ai mis à disposition mais ils ne correspondent peut être pas à ton modèle de Saxo. Alors voici le schéma le plus récent :
Gestion Magneti Marelli 4.8 P2.8 = TU5J4/L4 (3 broches) depuis n° OPR 9439

Image

En t'aidant de ce schéma, en fonction des 2 broches qui communiquent sur ta Saxo, tu pourras voir si c'est normal ou pas.
D'ailleurs, de quelles broches s'agit-t-il ?
La bobine est en bas à droite repère 1191.

Aussi, rien à voir mais vérifies la tension que délivre ton alternateur pour voir si elle n'est pas trop élevée (problème éventuel de régulateur de tension). Pour cela, mesures la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
- TU5J4 !!!

Sax12
Membre présenté

Message par Sax12 » lun. 06 avr. 2015, 21:43

Merci beaucoup rémy pour le shéma elec , je le montrerai a mon frere pour qu'il vérifie cette histoire de broche :)
Pour les broches communicante je ne me rappelle absolument des qu'elles c'était :s
Et pour la tension je n'y est absolument pas pensé il me faudra la testé avant de mettre la bobine neuve que je doit recevoir dans la semaine mais je vais peut etre dire un truck de bête mais si la tension n’était pas bonne il y aurait plus que la bobine de grillé non ? comme des fusible ou autre non :voyons:

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » lun. 06 avr. 2015, 22:30

Ben vu que les cylindres 1 et 4 petent en meme temps (comme les 2 et 3), pour moi c'est logique ca communique.

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » lun. 06 avr. 2015, 22:34

Sax12 a écrit :Merci beaucoup rémy pour le shéma elec , je le montrerai a mon frere pour qu'il vérifie cette histoire de broche :)
Pour les broches communicante je ne me rappelle absolument des qu'elles c'était :s
Et pour la tension je n'y est absolument pas pensé il me faudra la testé avant de mettre la bobine neuve que je doit recevoir dans la semaine mais je vais peut etre dire un truck de bête mais si la tension n’était pas bonne il y aurait plus que la bobine de grillé non ? comme des fusible ou autre non :voyons:
De rien.
Non, des fusibles, ça grille en cas de surintensité (Ampères) mais pas de surtension (Volts).
Quand le régulateur de tension est hs, on mesure trop de tension et celle ci est variable suivant le régime moteur ; On peut le voir avec les phares. Ca reste assez rare mais autant faire ce test très simple.
- TU5J4 !!!

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » lun. 06 avr. 2015, 22:42

viper01 a écrit :Ben vu que les cylindres 1 et 4 petent en meme temps (comme les 2 et 3), pour moi c'est logique ca communique.
Euh non... même s'il y a effectivement une étincelle commune 1/4 et 2/3 dont une inutile à chaque fois, ce n'est pas pour autant qu'on doit trouver un commun dans le faisceau. Je m'explique :
- c'est uniquement la borne 1 de la prise qui pilote la bobine des bougies 1/4,
- c'est uniquement la borne 2 de la prise qui pilote la bobine des bougies 2/3,
- la borne 3 de la prise va au calculo (phase), inexistant sur les TU5J3/L3,
- la borne 4 va au relais double et au condensateur.

Maintenant tout dépend de ce qu'il a considéré comme étant un commun et de la méthode de mesure.
- TU5J4 !!!

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » lun. 06 avr. 2015, 23:08

Effectivement suivant la methode ca peut jouer.

Merci pour les éclaircissements. :bien:

Sax12
Membre présenté

Message par Sax12 » mar. 07 avr. 2015, 19:11

Merci les gars c est vraiment le top d avoir du monde qui s interresse a mon problème :good:
Jvient de montrer tout sa a mon frère mais il ma dit qu il lui fallait le shema du calculateur pour vérifier cette histoire de broches ( j avait peut etre mal compris se qu il chercher :???: )
Mais je vous tient au courant quand je reçois la bobine :bien:

Répondre