Changer le moteur
- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Ok merci. C'est pas pressé. J'ai le véhicule du boulot. Reste a voir si j'installe un moteur d'origine ou la modif de 307. Ou la vendre:( ce matin j'ai du installer un ventilo supplémentaires pour la déplacer jusqu'au garage.
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- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Salut à tous. J'ai 2 ou 3 questions.
1: Les bougies du jp4 et du j4 ne son pas les même. Je pense laisser les bougie d'origine jp4 c'est bien ça?
2 : avec ce nouveau moteur je vais pouvoir rouler au 95 du coup?
3: j'ai lu qlq part qu'en laissent la l'admission, le collecteur éch. Et le calculo du j4, je trouvai 120 ch avec une meilleure reprise à bas régime.
4: la culasse du jp4 avec les acc du j4, je gagnerai en puissance? 125ch par exemple? Ou seulement en bas regime? Dans tout les cas ça pourrai je faire gagner 1/2 seconde au 0 à 100?
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1: Les bougies du jp4 et du j4 ne son pas les même. Je pense laisser les bougie d'origine jp4 c'est bien ça?
2 : avec ce nouveau moteur je vais pouvoir rouler au 95 du coup?
3: j'ai lu qlq part qu'en laissent la l'admission, le collecteur éch. Et le calculo du j4, je trouvai 120 ch avec une meilleure reprise à bas régime.
4: la culasse du jp4 avec les acc du j4, je gagnerai en puissance? 125ch par exemple? Ou seulement en bas regime? Dans tout les cas ça pourrai je faire gagner 1/2 seconde au 0 à 100?
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- tosam
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Re: Changer le moteur
Tu peux déjà rouler au 95 sur un Tu5J4. Le soucis c'est qu'aujourd'hui on trouve très peu de 95, uniquement du 95 E-10 qui est une vraie merde pour les moteurs en général.
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- Olivier57420
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Re: Changer le moteur
vu qu'on peut trouver des tu5jp4 avec moins de 100 000 km qui n'ont pas été monté dans des caisses de circuit c'est un avantage, parce que trouver un tu5j4 pas rincé c'est presque impossible. Quand le mien sera a bout de souffle je ferais le changement. Mais je me demandais justement niveau légalité, c'est pas considéré comme un "swap"?
- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Ben niveau l'égalité je pense que du moment que tu respect l'antipollution et que tu ne dépasse pas un certain pourcentage de puissance.
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- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Sur la notice de la saxo ils donnent que le ron98 pas de 95 peut être pour les modèles l4. Si je l'aurai alimenté en 95 je croix que ça ferai belle lurette que le moteur aurai lâché. J'ai peut être trouvé les mécanos. Les modif je l'ai ferai moi. Reste à les convaincre de me laisser bricoler dans leurs garage.
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- tosam
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Re: Changer le moteur
La Saxo roule très bien au 95
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- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
J'ai lu des tutos ou effectivement on pouvais mettre du 95. Je la trouvai trop vielle pour ça. Et tjrs à la recherche de perf. A petit prix je me suis dit que le 98 était plus lubrifiant.
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- Sincop
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Re: Changer le moteur
Oui, problème résolu (rien a voir avec le changement de moteur)cedricvts06 a écrit :Sincop. Je viens de lire un te tes sujet. La 106. A tu résolu le problème allumage?
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Pour ce qui est de la pipe d'admission a repercer: il ne s'agit pas de tout repercer, il y a des trous qui correspondent. A mon avis si tu ne peu pas le faire seul, trouvé quelqu'un qui pourrait te le faire ce devrait pas être compliqué. Pour ce qui est de la puissance a mon avis il n'y rien de compliqué pour les avoir avec les pièces du J4.
Effectivement, les bougies du JP4 & du J4 ne sont pas pareil (filetage différent si je me souviens bien)
- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
La ou Je suis un peu septique c'est sur les AAC. Il ce monte je sais, mais j'ai lu qu'ils était un peu juste et pouvais gripper. Que veut dire gripper dans ce cas?
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- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Salut à tous. Dernière nouvelles j'ai donc trouvé un tu5jp4 80000km année 2006. Les modifs effectué
.Volant moteur tu5j4
.Le kit distri + pompe à eau n'est pas le même sauf courroie
.modine huile
.trou passage d'huile à boucher à droite de la modine
.création de fixation pipe d'admissions tu5j4
.poulie dumper tu5j4
.supports alternateur tu5j4
.support moteur avec découpe du cache distribution tu5j4
.bloque thermostat d'eau avec sonde tu5j4
.Carter d'huile tu5j4 (détrompeur à supprimer)
.bobine d'allumage tu5j4
.embrayage, butée et guide de butée neuf
J'en passe peut être si vous avez de question...
Reste à le caler dans son compartiment moteur tout rebrancher et pour la suite de croise les doigts.
.
.Volant moteur tu5j4
.Le kit distri + pompe à eau n'est pas le même sauf courroie
.modine huile
.trou passage d'huile à boucher à droite de la modine
.création de fixation pipe d'admissions tu5j4
.poulie dumper tu5j4
.supports alternateur tu5j4
.support moteur avec découpe du cache distribution tu5j4
.bloque thermostat d'eau avec sonde tu5j4
.Carter d'huile tu5j4 (détrompeur à supprimer)
.bobine d'allumage tu5j4
.embrayage, butée et guide de butée neuf
J'en passe peut être si vous avez de question...
Reste à le caler dans son compartiment moteur tout rebrancher et pour la suite de croise les doigts.
.
- Olivier57420
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Re: Changer le moteur
merci pour ton retour. C'est tout ce que tu as du faire pour mettre un JP4?
- cedricvts06
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Re: Changer le moteur
Oui et j'en oublie. 2 jours de gros boulot ou 4 à 5 jours tranquille. Plus que quelques bricole d'une heure. Demain le coup de clé . Mon collègue m'a fait remarquer que le moteur était plus haut. Effectivement le cache culbuteurs tu5jp4 est plus haut de 1,5cm plus le cache plastique de bobine qui lui aussi est galbée. J'ai une barre stab OMP je crois qu'il va toucher le moteur. Le capot va sûrement toucher. A suivre....
- viper01
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Re: Changer le moteur
Le moteur ne touche en aucun cas le capot meme si JP4 

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- Olivier57420
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Re: Changer le moteur
d'ailleurs en parlant de capot, vous avez gardé la moquette sous le capot? j'hésite à l'enlever