Bobine déportée
- fox_rid3r
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Re: Bobine déportée
Ben écoute en mode dégradé on a un voyant ou quelque chose qui tourne pas rond, la c'est pas le cas la saxo elle prend ses tours et elle arrache comme il faut j'en suis pas à ma 1ere et j'en ai encore 2 actuellement en j4 une l3 et une l4 donc je peux t'assurer qu'elle fonctionne comme il se doit.
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Re: Bobine déportée
Tant mieux pour toi mais je comprends pas pourquoi ça marche
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- ParalaX
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Re: Bobine déportée
Je ne comprend pas.
Car moi j'ai 4 gros fils, donc j'imagine un par injo, non? Du coup, par où passe l'info de capteur?
De manière générale, quelque soit le type de moteur, si j'ai un calculo L4, en théorie je dois monter un bobine L4 et si j'ai un calculo L3, je dois monter une bobine L4, et donc c'est le calculo qui décide du choix de la bobine, et non le moteur, c'est bien cela? A savoir, les bobines L3 et L4 se montent physiquement sur moteurs L3 ou L4?
Car moi j'ai 4 gros fils, donc j'imagine un par injo, non? Du coup, par où passe l'info de capteur?
De manière générale, quelque soit le type de moteur, si j'ai un calculo L4, en théorie je dois monter un bobine L4 et si j'ai un calculo L3, je dois monter une bobine L4, et donc c'est le calculo qui décide du choix de la bobine, et non le moteur, c'est bien cela? A savoir, les bobines L3 et L4 se montent physiquement sur moteurs L3 ou L4?
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Re: Bobine déportée
Non !ParalaX a écrit :Je ne comprend pas.
Car moi j'ai 4 gros fils, donc j'imagine un par injo, non? Du coup, par où passe l'info de capteur?
Pour comprendre comment ça marche je t'invite à potasser la RTA et d'arrêter d'imaginer . Je te donne la solution mais sache que la RTA répondra à quasi toutes tes questions .
La bobine produit une étincelle en même temps sur les cylindres 1et 4 en même temps ou sur les cylindres 2 et 3 en même temps. (C'est le même principe sur les bobines L3 et L4)
Le câblage des bobines L4 est le suivant :
Borne 1 : commande des cylindres 1 et 4
Borne 2 : commande des cylindre 2 et 3
Borne 3 : retour d'info du capteur de phase au calculo
Borne 4 : alimentation électrique de la bobine, avec le condensateur branché dessus
Le câblage des bobines L3 est le suivant:
borne 1 : commande des cylindres 1 et 4
borne 2: commande des cylindres 2 et 3
borne 3 : alimentation électrique
borne 4 : condensateur, qui n'est pas présent sur les toutes premières saxo 16V
En comparant les câblages des deux versions on s’aperçoit donc que les bobines L4 peuvent d'adapter sur une gestion L3 moyennant une petite "bidouille" sur le faisceau. Mais une bobine L3 n'ira pas sur une L4 puisqu'elles n'ont pas de capteur de phase intégrée.
info en option : les bobines de TU5JP4 doivent fonctionner sur TU5J4 L4.
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- ParalaX
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Re: Bobine déportée
Ah je comprend maintenant
Merci bcp pour l'info!
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- mat30
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Re: Bobine déportée
On déterre un peu ici...
Le montage d'une bobine déportée est en résumé largement plug and play sur les moteurs L3, mais est ce que les anti-parasites se montent tous dans les puits de bougies ?
Je m'explique, j'ai essayé une bobine déportée de 106 xsi 1.6 8s, et il a fallu modifier les anti-parasites en coupant un morceau de caoutchouc...tous ceux qui ont ce type de bobine ont du faire cette modif ?
Merci
Le montage d'une bobine déportée est en résumé largement plug and play sur les moteurs L3, mais est ce que les anti-parasites se montent tous dans les puits de bougies ?
Je m'explique, j'ai essayé une bobine déportée de 106 xsi 1.6 8s, et il a fallu modifier les anti-parasites en coupant un morceau de caoutchouc...tous ceux qui ont ce type de bobine ont du faire cette modif ?
Merci
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: Bobine déportée
J'ai du faire cette modif sur les fils de bougie de 8s aussi pour que ça clipse bien sur les bougies de J4/JP4(avec gestion J4 L3 je precise!)
- mat30
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Re: Bobine déportée
Merci pour ton retour. Existe t'il des anti-parasites (donc fils de bougies complet), où la modif n'est pas nécessaire, et où papa s'emboîte dans maman parfaitement ?
C'est pas que j'ai pas confiance à la modif avec découpe de caoutchouc mais en rallye, entre les vibrations et les secousses que la caisse prend, j'ai pas envie de me retrouver arrêter en pleine spéciale parce que j'ai voulu me la raconter avec ma jolie bobine deportée de la mort qui tue, et qu'un des câbles s'est déclipsé d'une bougie...
Merci pour vos retours !
C'est pas que j'ai pas confiance à la modif avec découpe de caoutchouc mais en rallye, entre les vibrations et les secousses que la caisse prend, j'ai pas envie de me retrouver arrêter en pleine spéciale parce que j'ai voulu me la raconter avec ma jolie bobine deportée de la mort qui tue, et qu'un des câbles s'est déclipsé d'une bougie...
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Re: Bobine déportée
Salut,
j'ai déjà vu (sur un forum) quelqu’un qui avais monté des fils de bougies de B16 (civic vti), peut être voit de ce côté là
j'ai déjà vu (sur un forum) quelqu’un qui avais monté des fils de bougies de B16 (civic vti), peut être voit de ce côté là