[urgent] info Tu5JP4 vs J4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4

Message par Iron » mar. 05 janv. 2016, 23:22

Non du tout, l'auto ) une homologation avec un certain type (ou numéro de série) pour le moteur, train, frein, etc, et donc chaque changement est interdit

Le passage a la Drire est presque impossible, et le cout financier couvre presque le tarif d'achat de la voiture, le tout sans aucune garantie d'avoir un PV de conformité
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4

Message par lemessy-92 » mar. 05 janv. 2016, 23:28

Voici comment passer d'un simple post avec une question archi posé a un debat sur le swap :roll:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4

Message par tosam » mar. 05 janv. 2016, 23:35

Il posait aussi la question pour l'assurance, autant y répondre directement ça évite de parler technique si il ne se lance pas dedans

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4

Message par lemessy-92 » mer. 06 janv. 2016, 00:15

autant appeler l'assurance, c'est rapide et sûr.
j'ai fais pareil pour la 106 et leur réponse était "PAS DE MODIFICATION PERMISE" pour être assuré chez eux. ça veut tout dire.

puis entre un j4 (qui ne se fait plus) et jp4; pas sûr que l'expert fasse chier si on lui dit que l'ancien moteur a cassé. ils ne sont pas con non plus.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Rom25
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015, 10:26
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V Racing

Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4

Message par Rom25 » mer. 06 janv. 2016, 14:15

Oui tosam à raison je réfléchis dans ce sens là :oui: Si ça bloque au niveau de l'assurance, innutile de chercher plus loin. D'autant plus que c'est une voiture de tous les jours alors pour moi, le fait d'être couvert par mon assurance est important !
:good:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4

Message par Manu_VTS » mer. 06 janv. 2016, 23:01

Le mieux serai de refaire ton moteur J4 car je vois pas l’intérêt de mettre un JP4 à peine aussi puissant qu'un 8s et surtout non homologué.

Après c'est sur question prix les JP4 sont intéressant car se trouvent dans les 200€

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4

Message par Olivier57420 » mar. 12 janv. 2016, 11:46

Je regarde ce post parce que ça m’intéresse le swap tu5j4 vers un tu5jp4, mais honnêtement parmi toutes les personnes du forum qui pour la plupart savent demonter un tu5j... les doigts dans le nez et les yeux bandés, si on prend un TU5J4 avec des caches culbu d'un TU5JP4 et un TU5JP4 comment vous voyez la difference???? :voyons:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4

Message par jon08 » mar. 12 janv. 2016, 12:56

Il n'y a pas la conduite d'huile qui part de la culasse vers le carter ;)

On le voit très bien sur cette photo, juste sous l'arbre à came côté admission :jap:
http://s53.photobucket.com/user/m5dkw82 ... b.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Absente ici:
https://i.ytimg.com/vi/NYQ5LPybRtM/maxresdefault.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: [urgent] info Tu5JP4 vs J4

Message par Olivier57420 » mar. 12 janv. 2016, 13:32

jon08 a écrit :Il n'y a pas la conduite d'huile qui part de la culasse vers le carter ;)

On le voit très bien sur cette photo, juste sous l'arbre à came côté admission :jap:
http://s53.photobucket.com/user/m5dkw82 ... b.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Absente ici:
https://i.ytimg.com/vi/NYQ5LPybRtM/maxresdefault.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour la réponse... du coup a quoi sert - elle sur le j4 si on en a pas besoin sur le jp4 ?

Répondre