Petit UP:
Hier par 34°, trajet de 350km. Je note le gain en couple en suivant la Xsara TD d'un parent. Conso faible, mais par contre chaleur excessive sous le capot moteur. J'ai donc commandé un kit de momification car ça chauffe trop, sans doute à cause des gaz qui sortent plus vite et en plus gros volume. Problème que je n'avais pas avant la prépa avec ce collecteur inox.
Sur l'autoroute par 34° la jauge montait à 4000trs, entre le milieu où elle était tout le trajet, et le rouge. Donc je pense que la momification est le minimum...
Prépa culasse 1400 KFW-terminé!
Re: Prépa culasse 1400 KFW-terminé!
Et si on votait pas con?
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Re: Prépa culasse 1400 KFW-terminé!
Petit retour:
Je vais pour la première fois passer la barre des 450km avec le plein de GPL. Il est vrai que sur mon trajet travail je roule doucement mais comme d'habitude. Le gain de couple explique sans doute ce fait. Plus de puissance au même régime, donc moins d'appui sur l'accélérateur. Moins de conso.
La bande thermique n'a été montée que sur la partie supérieure du collecteur ToyoSport. Effectivement, la baisse de T° sous le capot est sensible. Toute roule et le son est plus sourd. Je vais de ce pas préparer l'ancienne culasse. En y allant un poil plus fort.
A ce propos, elle a 200 000km, dois-je la faire éprouver? Je pense que oui mais qu'en disent les spécialistes?
Je vais pour la première fois passer la barre des 450km avec le plein de GPL. Il est vrai que sur mon trajet travail je roule doucement mais comme d'habitude. Le gain de couple explique sans doute ce fait. Plus de puissance au même régime, donc moins d'appui sur l'accélérateur. Moins de conso.
La bande thermique n'a été montée que sur la partie supérieure du collecteur ToyoSport. Effectivement, la baisse de T° sous le capot est sensible. Toute roule et le son est plus sourd. Je vais de ce pas préparer l'ancienne culasse. En y allant un poil plus fort.
A ce propos, elle a 200 000km, dois-je la faire éprouver? Je pense que oui mais qu'en disent les spécialistes?
Et si on votait pas con?
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Re: Prépa culasse 1400 KFW-terminé!
Hier j'ai pu faire une pointe au GPL seulement: pour rappel à l'essence c'était 170GPS et au GPL 160GPS. Là sur le plat y tout, j'ai pris 168GPS au GPL. Donc j'ai un peu gagné en haut.
Le moteur a 160 000km, la caisse 230 000km. A noter le train AR avec graisseurs est d'origine sans aucun jeu. Donc c'est pas marmande mais c'est là. Je vais préparer l'ancienne culasse en allant un peu plus loin niveau agrandissement. Là je suis pas allé loin.
Le moteur a 160 000km, la caisse 230 000km. A noter le train AR avec graisseurs est d'origine sans aucun jeu. Donc c'est pas marmande mais c'est là. Je vais préparer l'ancienne culasse en allant un peu plus loin niveau agrandissement. Là je suis pas allé loin.
Et si on votait pas con?
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