Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8v - Twingo 2RS
Re: Swap? 1,4L vers 1,8 voir 16v (illégal-risque-autorisation)?
Si tu veux avoir plus de puissance tout en étant légal, tu peux acheter un 1.4 avec petit à petit faire quelques modifications qui le rendrait plus puissant ! 

- tosam
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Ca reste illégal de modifier les caractéristiques techniques d'un véhicule. Si un expert le decouvre c'est la même galère que pour un swapWilliam06 a écrit :Si tu veux avoir plus de puissance tout en étant légal, tu peux acheter un 1.4 avec petit à petit faire quelques modifications qui le rendrait plus puissant !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- VTSaxo135
- Membre présenté
- Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
De mon point de vue acheter un 1.4L pour le booster en puissance ne vaut pas forcément le coup, plutôt trouver un 100cv 8s directement qui aura déja la pêche recherchée précédemment sur le 75cvWilliam06 a écrit :Si tu veux avoir plus de puissance tout en étant légal, tu peux acheter un 1.4 avec petit à petit faire quelques modifications qui le rendrait plus puissant !

Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond 
Ma furio 16v 98
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma furio 16v 98

Je rejoind une peu l'idée de VTSaxo135 , remet un moteur origine vend la un prix correct et prend toi le 1.6 8s ... mais meme si sa marche bien tu voudra encore plus alors tu le revendra sûrement pour prendre un 16v

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v

-
- Membre présenté
Autant prendre un 16v directement alors ? 

Sans aucun doute ! Cest le seul moteur qui m'a conquis
un peu creux sous 3500trs mais après cest autre chose ! Elle et donné à 118cv et bien souvent au banc c'est plutôt 125cv ! Après si tu veut quand meme la "booster" avec une admi dynamique , une ligne tu sera deja très très content et au alentour des 135 140 cv pour à peine 1000kilos

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v

- VTSaxo135
- Membre présenté
Seul "soucis" des 16v c'est le prix, certains n'hésitent pas à demander gros et bien souvent c'est largement au dessus vu l'état de la voiture...Faut être un bon négociateur parfois 

Ma furio 16v 98
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma furio 16v 98

-
- Membre présenté
Perso quand je cherchais la mienne, quelqu'un m'avait proposer une 16v avec 114.000 kms noir onyx pour 4200 euros... Je suis aller voir la cote sur La Centrale elle est sorti a 3900 euros donc je me dis que rajouter 300 euros de plus pour avoir un exemplaire de 16v ça vaut le coup !! Vu qu'on en voit pas souvent dans un très bon état avec peu de kilomètres. Malheureusement l'assurance avec une 16v c'est plus chère donc j'ai du me rétracté sur une 8s...VTSaxo135 a écrit :Seul "soucis" des 16v c'est le prix, certains n'hésitent pas à demander gros et bien souvent c'est largement au dessus vu l'état de la voiture...Faut être un bon négociateur parfois
Sinon j'ai croiser un vendeur qui vendais un 8s avec 98.000 kms a 7500 EUROS ! Je trouve ça vraiment hors de prix pour le modèle, les vendeurs qui mettent des prix exorbitants juste parce que les petites sportives prennent de la côtes c'est n'importe quoi....
- VTSaxo135
- Membre présenté
C'est clair surtout qu'après beaucoup ont des surprises en regardant sous le chassis..
Ma furio 16v 98

Ma furio 16v 98

- Rw06
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Ouais mais voilà comme dit précédemment si je change cette fois je me dirigerai vers autre chose genre jap..
Je vais encore voir pour mon 1,4L , je suis déjà decatalyseur+ligne grN et collecteur 4/2/1 donc je vois pas ce que je pourrais faire de plus en modification sur ce genre de moteur^^
Autant changer pour un 8s
Je vais encore voir pour mon 1,4L , je suis déjà decatalyseur+ligne grN et collecteur 4/2/1 donc je vois pas ce que je pourrais faire de plus en modification sur ce genre de moteur^^
Mélissa et sa Vt
s.

Oui les 16v prenne de la cote ! Suffi de fouiner un peu parfois pour trouver la bonne affaire . Pour te répondre Rw06 tu peut encore mettre un kit admission dynamique , découpe traverse , mettre des injecteur avec un peut plus de débit , et mettre un pont court

- VTSaxo135
- Membre présenté
Avec cette config déja tu dois être a vers les 80cv, ensuite comme dit précédemment, une vraie admi dynamique + découpe de traverse et tu tâteras les 85 à mon avis. Mettre de plus gros injecteurs te fera consommer plus évidemment, mais sans modifier ton AAC la culasse etc je penses pas que tu sentes la différence... Arretez moi si je me trompeRw06 a écrit :

Sinon pour le pont court c'est bien sur une bonne idée

Ma furio 16v 98

Ma furio 16v 98

-
- Membre présenté
- Voiture : New Morning 16V
Toute modification du véhicule entraine une interdiction de l'utilisé sur la voie publique.
Pour ce qui est du contrôle technique, en cas de swap avec un moteur de même énergie, tu n'as rien à craindre parce que le controleur à un boitier qui lui indique les points à vérifier sur la voiture. Or dans ce boitier ou cette liste de points à vérifier il n'y a rien pour indiquer que le moteur n'est pas celui d'origine. Donc même si il le voit, il ne peut pas te mettre de contre visite ou quoi. Après ce qui peut faire chier c'est la pollution. Si tu n'es pas dans les tolérances avec ton nouveau moteur par rapport à ce que ta carte grise indique, la il peut te faire chier.
Pour ce qui est de l'assurance, personne ne dit quoi que ce soit sur ses modifications bien entendu mais effectivement en cas d'accident, surtout les corporels, il faut savoir que l'assurance va tout faire pour ne pas avoir à payer. D'ou l'expert qui va être à la recherche des causes de l'accident et des modifications apportées au véhicule. Quand de grande somme sont en jeu tu comprends bien que c'est à leur avantage si ils peuvent se dédouaner de payer quoi que ce soit. Mais dans ces cas la, la moindre modification peut se retourner contre toi. Une taille de pneu ou de roue non réglementaire, une voiture rabaissée, une admission dynamique, un swap etc etc. Si c'est que toi qui est blessé, c'est pareil ! Ils peuvent te dire "oui mais monsieur, vous avez un volant tulipé. Vous avez supprimé l'air bag donc nous ne prenons pas en charge votre nez cassé et votre mâchoire détruite!". Un corporel peut se chiffrer à des centaines de milliers d'euros voir plus si grosse hospitalisation.
Donc un swap selon moi n'est pas plus dangereux qu'un autre modification puisque dès qu'on commence à toucher aux caractéristiques techniques de la voiture, on s'expose à un danger légal. La seule différence c'est que si tu fais un swap 16v ce sera quand même tape à l'oeil si sur ta carte grise ya marqué 1.1L
Il n'empêche que tu peux avoir du bol et que l'expert ne te casse pas les couilles hein, mais ne sait-on jamais !
Pour ce qui est de préparer un 75cv, oublie. Tu vas dépenser énormément d'argent pour pas grand chose. Beaucoup d'effet placebo sur ce genre de moteur et sur les moteur 8s en général. Avec beaucoup de pièces tu vas pouvoir atteindre peut être 100cv voir 105cv (en mettant gros AAC + gestion etc mais du coup inroulable tous les jours) mais tu verras très vite que ce ne sera toujours pas assez........ Autant prendre un 16v et le laisser le plus d'origine que possible si c'est pour rouler tous les jours.
A toi de voir.
Pour ce qui est du contrôle technique, en cas de swap avec un moteur de même énergie, tu n'as rien à craindre parce que le controleur à un boitier qui lui indique les points à vérifier sur la voiture. Or dans ce boitier ou cette liste de points à vérifier il n'y a rien pour indiquer que le moteur n'est pas celui d'origine. Donc même si il le voit, il ne peut pas te mettre de contre visite ou quoi. Après ce qui peut faire chier c'est la pollution. Si tu n'es pas dans les tolérances avec ton nouveau moteur par rapport à ce que ta carte grise indique, la il peut te faire chier.
Pour ce qui est de l'assurance, personne ne dit quoi que ce soit sur ses modifications bien entendu mais effectivement en cas d'accident, surtout les corporels, il faut savoir que l'assurance va tout faire pour ne pas avoir à payer. D'ou l'expert qui va être à la recherche des causes de l'accident et des modifications apportées au véhicule. Quand de grande somme sont en jeu tu comprends bien que c'est à leur avantage si ils peuvent se dédouaner de payer quoi que ce soit. Mais dans ces cas la, la moindre modification peut se retourner contre toi. Une taille de pneu ou de roue non réglementaire, une voiture rabaissée, une admission dynamique, un swap etc etc. Si c'est que toi qui est blessé, c'est pareil ! Ils peuvent te dire "oui mais monsieur, vous avez un volant tulipé. Vous avez supprimé l'air bag donc nous ne prenons pas en charge votre nez cassé et votre mâchoire détruite!". Un corporel peut se chiffrer à des centaines de milliers d'euros voir plus si grosse hospitalisation.
Donc un swap selon moi n'est pas plus dangereux qu'un autre modification puisque dès qu'on commence à toucher aux caractéristiques techniques de la voiture, on s'expose à un danger légal. La seule différence c'est que si tu fais un swap 16v ce sera quand même tape à l'oeil si sur ta carte grise ya marqué 1.1L

Il n'empêche que tu peux avoir du bol et que l'expert ne te casse pas les couilles hein, mais ne sait-on jamais !
Pour ce qui est de préparer un 75cv, oublie. Tu vas dépenser énormément d'argent pour pas grand chose. Beaucoup d'effet placebo sur ce genre de moteur et sur les moteur 8s en général. Avec beaucoup de pièces tu vas pouvoir atteindre peut être 100cv voir 105cv (en mettant gros AAC + gestion etc mais du coup inroulable tous les jours) mais tu verras très vite que ce ne sera toujours pas assez........ Autant prendre un 16v et le laisser le plus d'origine que possible si c'est pour rouler tous les jours.
A toi de voir.
- Rw06
- Membre présenté
Je possède déjà une admission dynamique green avec traverse d'une saxo rallye pour ça je sais que j'ai techniquement 85cv ^^
Mélissa et sa Vt
s.

- Rw06
- Membre présenté
Oui c'est pas faux je suis déjà dans l'illégalité avec mon volant lol donc je pense que je vais essayer trouvé un moteur 16s ou 8s mais et t'il vrai que il faut que je vire le train arrière à tambour ?
Mélissa et sa Vt
s.