Calage distribution 16V
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Calage distribution 16V
Sur le calage il n'y a pas de miracle possibles. Il faut s'armer d'un comparateur, d'un disque gradué et ce lancer !
D'expérience sur mon J4, les arbres étaient calés à 106°, J'ai fait quelques essais et je suis tombé sur un comportement satisfaisant pour moi à 110°. A toi de jouer !
Attention quand même, vérifie à chaque modif de calage que piston/soupapes ne touchent pas !
D'expérience sur mon J4, les arbres étaient calés à 106°, J'ai fait quelques essais et je suis tombé sur un comportement satisfaisant pour moi à 110°. A toi de jouer !
Attention quand même, vérifie à chaque modif de calage que piston/soupapes ne touchent pas !
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: Calage distribution 16V
Mais 110 c'est le calage d'origine
-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Calage distribution 16V
Je ne peux pas affirmer que le calage d'origine est à 106° puisque j'ai fais cette opération uniquement sur mon J4. Je me suis peut être trompé en mesurant après tout.
Le plus simple c'est que tu vérifie sur ton moteur et on en reparles après.
Le plus simple c'est que tu vérifie sur ton moteur et on en reparles après.
GSO importé, mais GSO quand même !!