[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
- ThiballicA
- Membre présenté
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Comment on le change l'anti-cabrage? C'est facile?
La saxo est sur chandelles là, c'est peut-être le moment d'en profiter...
J'enviseage de le remplir de SIKAFLEX. Pit, c'est quelle réf déjà?
J'en trouve nul part ici par contre.
Il faudrait que je trouve un site en ligne.
La saxo est sur chandelles là, c'est peut-être le moment d'en profiter...
J'enviseage de le remplir de SIKAFLEX. Pit, c'est quelle réf déjà?

J'en trouve nul part ici par contre.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Voiture : Audi TT TFSI
C'est simple à enlever, il faut simplement avoir une clé de 18 dans la caisse à outils 
La référence c'est Sikaflex 11FC disponible ici --> http://www.leroymerlin.fr/ (après avoir mit "sikaflex" en recherche c'est le premier des 5 produits trouvés)

La référence c'est Sikaflex 11FC disponible ici --> http://www.leroymerlin.fr/ (après avoir mit "sikaflex" en recherche c'est le premier des 5 produits trouvés)

- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Après réflection je pense que le meilleur compromis pour un usage plutôt routier et piste occasionnelle (rigidité/"confort"/efficacité) c'est quand même le powerflex.

Le problème de la colle à parebrise ou de la colle sikaflex c'est le manque de densité je pense. Certes ça rempli les interstices donc c'est un peu mieux que l'origine mais ça reste souple.
Donc un peu mieux mais rien de comparable avec le powerflex bien plus rigide... Mais moins que la douille alu GrN:

Le problème de la colle à parebrise ou de la colle sikaflex c'est le manque de densité je pense. Certes ça rempli les interstices donc c'est un peu mieux que l'origine mais ça reste souple.
Donc un peu mieux mais rien de comparable avec le powerflex bien plus rigide... Mais moins que la douille alu GrN:

Modifié en dernier par rufus le lun. 18 déc. 2006, 03:26, modifié 1 fois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- ThiballicA
- Membre présenté
- ThiballicA
- Membre présenté
Envoies le moi le froid ça me pose pas de problème.kainry a écrit :Moi j'ai pris un citron car je veut tester avec un neuf de chez citron et plus tard avec un powerflex. Mais là j'ai la flemme de l'installer avec le froid qui s'installe.

J'ai été surpris dans la caisse à Flying, je m'attendais à pire que ça pour les vibrations au ralenti.

- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
ca me parait interessan ce topic.
Donc un seul à changer celui pres de la boite par un powerflex.
Et une question, ca joue aussi sur l'admi ? je veu dire elle bouge moin aussi quand on accelere ?
Donc un seul à changer celui pres de la boite par un powerflex.
Et une question, ca joue aussi sur l'admi ? je veu dire elle bouge moin aussi quand on accelere ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Tiens je te le donne le froid moi j'aime pasThiballicA a écrit :Envoies le moi le froid ça me pose pas de problème.kainry a écrit :Moi j'ai pris un citron car je veut tester avec un neuf de chez citron et plus tard avec un powerflex. Mais là j'ai la flemme de l'installer avec le froid qui s'installe.
![]()
J'ai été surpris dans la caisse à Flying, je m'attendais à pire que ça pour les vibrations au ralenti.

Flying il a un support powerflex ?
C'est vrai que mettre seulement un support powerflex et laisser le reste en origine ça risque de rincer ceux d'origine

- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
pourquoi rincer ceux d'origine puisque le powerflex va rigidifier le bas. Il y aura un mouvement de cabrage bien moins important. Par contre je pense que les accoups seront plus frequent suivant la sollicitation c'est être sur ce point là que les autres silent bloc vont morfler.kainry a écrit : Tiens je te le donne le froid moi j'aime pas
Flying il a un support powerflex ?
C'est vrai que mettre seulement un support powerflex et laisser le reste en origine ça risque de rincer ceux d'origineavec que le powerflex petera toujours la forme
.
- Tonio95
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo VTS 16 Cup
Il est a quel prix le support Powerflex ? C'est ou le plus simple pour le trouver ?
Je viens d'en acheter un d'origine chez Peugeot pour remplacer le mien qui est fatigué : 32 euros TTC
J'hesite à la remplir de sikaflex
Ou alors je remplit le vieux avant pour voir. Bonne idée ou efficacité 0 ? Comme ça il me reste tjs le neuf
J'étais allé chez AD, c'était 10 euros mais il n'y avait que le rond central, fallait le sortir a la presse. ça m'a gonflé

Je viens d'en acheter un d'origine chez Peugeot pour remplacer le mien qui est fatigué : 32 euros TTC
J'hesite à la remplir de sikaflex

Ou alors je remplit le vieux avant pour voir. Bonne idée ou efficacité 0 ? Comme ça il me reste tjs le neuf
J'étais allé chez AD, c'était 10 euros mais il n'y avait que le rond central, fallait le sortir a la presse. ça m'a gonflé

Modifié en dernier par Tonio95 le lun. 11 déc. 2006, 22:29, modifié 1 fois.
Saxo is fast 

- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Voiture : Audi TT TFSI