Boitier Citroen Sport

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Re: Boitier Citroen Sport

Message par keny » lun. 27 mai 2013, 16:46

Le mieux c'est que tu te rapproche des docs cs pour savoir si ta config se rapproche d'une de chez cs. Car entre une cup et une challenge c'est différent.

En gros si tu n'as pas de pièces qui ont les mêmes caractéristiques que celles employées par Citroën, fait une reprog.
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par Juggernaut » lun. 27 mai 2013, 16:50

dieu sait que ça fait quelques jours que j'épluche internet pour avoir des infos sur les calculateurs, aussi bien ici que sur les forums de 106s16, etc... et je pensais que le calculo de cup était pareil que celui de challenge (info trouvé dans ce topic je crois bien)

bon je vais peut-être pas me jeter sur le premier calculateur CS que je trouve, mais c'était plus simple et peut-être moins cher qu'acheter un calculateur en rab + faire une reprog
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par SkiZoSnaKe » lun. 27 mai 2013, 16:52

keny a écrit :Le calculateur cs est fait pour fonctionner avec les pièces qui ont été montées avec une certaine config. Tu montes celui de la challenge avec les AAC, la ligne, l'admi...
Pareil pour le boîtier cup.

Pour la reprog si tu n'a pas un montage cs, ok.
Les AAC de la Challenge sont ceux d'origine, l'admission est une ecope en carbon (simili Raceland) ;)
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par keny » lun. 27 mai 2013, 16:58

C'est la même que Mc racing l'admi. Les AAC ne sont pas spécifique?

La ligne est une groupe a, il doit y avoir un travail sur la culasse alors. Un simple calculateur fait pas tout :voyons:

Oui calculateur cs sera moins cher qu'un autre calculo avec reprog
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par Juggernaut » lun. 27 mai 2013, 17:07

alors moi c'est admi raceland, collecteur raceland, ligne acier groupe A (j'avais oublié tout à l'heure), 13x59, et catcams 1321743 (nouvelle version du 1321708)

ça pourrait le faire quand même je pense

et sinon, est-ce qu'un calculateur CS peut être reprogrammé à son tour ?

merci
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par SkiZoSnaKe » lun. 27 mai 2013, 17:16

Juggernaut a écrit :alors moi c'est admi raceland, collecteur raceland, ligne acier groupe A (j'avais oublié tout à l'heure), 13x59, et catcams 1321743 (nouvelle version du 1321708)

ça pourrait le faire quand même je pense

et sinon, est-ce qu'un calculateur CS peut être reprogrammé à son tour ?

merci
Il te faudra une gestion, même avec un calculateur CS car celui-ci n'est pas fait pour ta config.
Bien sur un calculateur CS peut être reprogrammé, un calculateur Challenge est simplement un calculateur d'origine "light" avec une gestion spécifique à la configuration des Saxo Challenges.
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par viper01 » lun. 27 mai 2013, 20:55

Donc on en revient a ce que je disais :p

Je connaissais deja ca config donc c'est pour ca que je l'orientais plutot vers une reprog :jap:

Mais merci pour les precision sur les boitiers skyzo :bien:
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par Juggernaut » lun. 27 mai 2013, 21:22

Je garde mes sous pour un calculateur classique que je ferai reprogrammer alors !!
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par Maxtoutsimplement » lun. 27 mai 2013, 23:50

Une reprog sur banc chez Digiservices (à la maison mère Croissy-Beaubourg) pour une 106 S16 / Saxo VTS 16V coûte 450 Euros SANS remise.

Il est facilement possible d'avoir 10% de rabais en passant par des forums (Golf et autres...).

Perso je suis passé par eux et je ne regrette pas, du très bon boulot :bien:

Si tu fais ta gestion sur banc, ça sera du SUR-MESURE et ça sera toujours mieux qu'un boitier pré-programmé (même si c'est un Citroen/Peugeot Sport).

Toutefois ce n'ai que mon avis.

:coucou:

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Re: Boitier Citroen Sport

Message par bilou 47 » mar. 28 mai 2013, 13:21

keny a écrit :C'est la même que Mc racing l'admi. Les AAC ne sont pas spécifique?

La ligne est une groupe a, il doit y avoir un travail sur la culasse alors. Un simple calculateur fait pas tout :voyons:

Oui calculateur cs sera moins cher qu'un autre calculo avec reprog
Il n'y a aucun travail sur la culasse,le collecteur reste d'origine mais le bi-tube change avec une ligne en 63mm catalysée.

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Re: Boitier Citroen Sport

Message par Juggernaut » dim. 09 juin 2013, 22:08

Bonsoir, petite question : on me propose un calculo d'origine de saxo 16v, est-ce qu'une reprog pourra s'en servir comme base pour une gestion fine pour la voiture ?

Ils peuvent faire sauter l'antidemarrage ? J'imagine que je ne dois pas l'essayer sur ma voiture avant car risque de le bloquer c'est ça ?

Merci
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par viper01 » dim. 09 juin 2013, 22:11

Pourquoi ne pas y faire directement sur le tien :voyons:
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par Juggernaut » dim. 09 juin 2013, 22:21

Pour en garder un d'origine si jamais un jour je vire les pièces perfs.

Mais ma question c'est : est-ce qu'avec un boîtier qui vient d'une autre saxo je peux faire une reprog qui marchera sur ma caisse ?
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par viper01 » dim. 09 juin 2013, 22:25

Oui bien sur, mais il faut que se soit le meme modele de boitier que le tiens (meme marque, 3 broches ou 1 broches etc ), et qu'il soit debloqué, ou que le reprogrammateur te le debloque.
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Re: Boitier Citroen Sport

Message par Maxtoutsimplement » dim. 09 juin 2013, 22:26

Juggernaut a écrit :Pour en garder un d'origine si jamais un jour je vire les pièces perfs.

Mais ma question c'est : est-ce qu'avec un boîtier qui vient d'une autre saxo je peux faire une reprog qui marchera sur ma caisse ?

Normalement le reprogrammateur te propose de te remettre ta gestion (= programme) d'origine quant tu le souhaite sur simple présentation de ta facture.

Renseigne toi auprès des reprogrammateur avant d'achetait un deuxième boitier qui pourrait se revéler (fortement) inutile.

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