[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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john94260
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Message par john94260 » mer. 27 sept. 2006, 15:14

Chez ruggeri il pose des AAC ou pas, et niveau prix AAC plus Reprogue sa va chercher dans les combien 1000e pour des AAC sans chagement de ressort etc juste en changeant les AAC et en mettant quelque chose de mieux

Merci a vous les amis

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titus97224
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Message par titus97224 » jeu. 28 sept. 2006, 02:50

Salut
Pourquoi il y a-t-il 2 indications d'ouverture?
-Ouverture [0.1mm+j]
-Ouverture [1.0mm+j]
En sachant que j=jeu de soupapes
Qu'est ce que ça signifi?
Je voudrais savoir aussi c'est quoi les paliers et le cercle de base?

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mercyless
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Message par mercyless » jeu. 28 sept. 2006, 04:43

titus97224 a écrit :Salut
Pourquoi il y a-t-il 2 indications d'ouverture?
-Ouverture [0.1mm+j]
-Ouverture [1.0mm+j]
En sachant que j=jeu de soupapes
Qu'est ce que ça signifi?
Je voudrais savoir aussi c'est quoi les paliers et le cercle de base?
La premiére ouverture correspond à l'angle à parcourir pour avoir une levée de 0.1mm, et la deuxiéme, l'angle à parcourir pour avoir une ouverture de 1.0mm de la soupape.
Le palier est une parti purement cylindrique de l'AAC qui vient frotter à l'intérieur d'un trou d'à peu prés même diamétre fait dans la culasse, et qui sert à guider et à garder l'arbre dans sa position. Sur les saxos, chaque AAC en comporte 5 (corriger moi si je me trompe).
La saxo: une façon de penser l'automobile.

Vends kit éclaté 3 voies infinity, admi dynamique en fibre de verre.

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » jeu. 12 oct. 2006, 22:16

Alors voilà 3 profil différent pour enrichir ce petit topic :D

A droite on a l'origine, au milieu un CatCams (280° 8.9mm), et à gauche un AAC de Saxo KitCar version 200cv (290° 12.5mm).

Image

Bon pas évident de comparer celui de KitCar car le travail a essentiellement été fait sur le dos de came (du coup ça donne l'impression d'avoir une came plus fine).

Par contre on voit bien la différence entre le Catcams et l'origine (même cote pour le dos de came des 2).

;)

Div'
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Message par Div' » jeu. 12 oct. 2006, 22:58

On voit bien que le catcam est bien rempli et que celui de gauche est vachement pointu nondediou!

Un typé comme celui du milieu pour moi serait pas mal. :oui:


Merci pour cette photo Nono. :bien:
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Message par SpAwN x » jeu. 12 oct. 2006, 22:59

Merci pour les photos :)
Entre celui d'origine et le Catcams il y a pas mal de diffrence :jap:
Celui de droite 12.5 :miam:
SpAwN x

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Message par -NoNo- » jeu. 12 oct. 2006, 23:04

Div je dis que c'est pas évident de comparer le kitcar avec les autres car c'est le dos de came qui est moins important :ho:

Donc ça parait fin, mais l'ouverture reste raisonable tout de même ;)

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Message par kainry » jeu. 03 janv. 2008, 14:03

Deterrage powaa de la nouvel an .

Quelqu'un connaitrait la procédure de calage avec les comparateurs et tout les outils et les termes techniques AOA RFA AOE RFE et la signification de ces abréviations ?

A partir de quel degré° d'ouverture ou de levée faut-il passé en poussoir en méca ?

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saxave
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Message par saxave » jeu. 03 janv. 2008, 14:22

Et moi j'ai une autre question! D'abord, bonne année et et bonne santé à tous! :d

J'ai discuté un peu avec un mécano de chez Citro et il disait qu'un AAC de AX GTI non catalysée (car apparement plus pointu que les catalysées) serait bien pour nos petits 8S 100ch...
Vous en pensez quoi? Quelqu'un n'a pas essayé?
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... :cyp:
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

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Message par Momo » jeu. 03 janv. 2008, 23:33

Et moi je voudrais savoir si certains ont essayé de passer au CT avec des AAC en 280 et une gestion adapté avec le cata ?

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Message par kainry » jeu. 03 janv. 2008, 23:36

Dogomat je crois qu'il est passé avec des arbres au ct mais sans gestion et je crois qu'il n'a pas eu de prob il en avait parlé mais je sais plus ou :voyons:

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Message par Momo » jeu. 03 janv. 2008, 23:39

Parce que si ca passe ce sera fait dans pas trop longtemp !

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Message par kainry » ven. 04 janv. 2008, 00:38

:bien: 280° d'ouverture 8,9 de levé tu penses posés ?

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Guigui90
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Message par Guigui90 » ven. 04 janv. 2008, 14:17

Petite question :

Dans quelque temps, je me pose la question pour savoir qi je ne vais pas poser un AAC sur ma 100ch...
Mais je ne sachant pas vraiment le quel prendre je voulais avoir vos conseils.
A savoir que j'ai un utilisation de ma Sax' purement routiere, avec de long trajet sans coupé le moteur (des coups de 500 voir 550kms sans l'eteindre) y aurai t- il un risque de casse?
La conso en est - elle beaucoup augmenté?

Et si je fais retailler un AAC, connaissez vous les cotes? Car je ne voudrai pas un AAC trop pointu, juste histoire de gagné... heu... :ange: 15 - 16 bourins... :) (possible sur un 100ch:?:)
Pour faire un jolie 8s a 125ch a peu pres. :p
Niveau ralentit ca va cafoullé?... :L

Merci a tous, et a Nono pour le croquis en debut de topic qui m'a enfin permis e comprendre le principe. :jap:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Julien86

Message par Julien86 » sam. 05 janv. 2008, 14:23

kainry a écrit ::bien: 280° d'ouverture 8,9 de levé tu penses posés ?
Attention au calage de ces arbres en pistons Origine.

L'experience montre que même calés idéalement, le jeu soupapes admissions / piston est bien trop faible (de l'ordre de 4/10 de mm) au PMH.

Toujours controler ce point impératif lors du montage d'arbres à cames.

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