[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- titus97224
- Membre présenté
- mercyless
- Membre présenté
La premiére ouverture correspond à l'angle à parcourir pour avoir une levée de 0.1mm, et la deuxiéme, l'angle à parcourir pour avoir une ouverture de 1.0mm de la soupape.titus97224 a écrit :Salut
Pourquoi il y a-t-il 2 indications d'ouverture?
-Ouverture [0.1mm+j]
-Ouverture [1.0mm+j]
En sachant que j=jeu de soupapes
Qu'est ce que ça signifi?
Je voudrais savoir aussi c'est quoi les paliers et le cercle de base?
Le palier est une parti purement cylindrique de l'AAC qui vient frotter à l'intérieur d'un trou d'à peu prés même diamétre fait dans la culasse, et qui sert à guider et à garder l'arbre dans sa position. Sur les saxos, chaque AAC en comporte 5 (corriger moi si je me trompe).
La saxo: une façon de penser l'automobile.
Vends kit éclaté 3 voies infinity, admi dynamique en fibre de verre.
Vends kit éclaté 3 voies infinity, admi dynamique en fibre de verre.
- -NoNo-
- Président La Sax'
Alors voilà 3 profil différent pour enrichir ce petit topic 
A droite on a l'origine, au milieu un CatCams (280° 8.9mm), et à gauche un AAC de Saxo KitCar version 200cv (290° 12.5mm).

Bon pas évident de comparer celui de KitCar car le travail a essentiellement été fait sur le dos de came (du coup ça donne l'impression d'avoir une came plus fine).
Par contre on voit bien la différence entre le Catcams et l'origine (même cote pour le dos de came des 2).

A droite on a l'origine, au milieu un CatCams (280° 8.9mm), et à gauche un AAC de Saxo KitCar version 200cv (290° 12.5mm).

Bon pas évident de comparer celui de KitCar car le travail a essentiellement été fait sur le dos de came (du coup ça donne l'impression d'avoir une came plus fine).
Par contre on voit bien la différence entre le Catcams et l'origine (même cote pour le dos de came des 2).

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
On voit bien que le catcam est bien rempli et que celui de gauche est vachement pointu nondediou!
Un typé comme celui du milieu pour moi serait pas mal.
Merci pour cette photo Nono.
Un typé comme celui du milieu pour moi serait pas mal.

Merci pour cette photo Nono.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- saxave
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : saxo VTS, C5 Tourer
Et moi j'ai une autre question! D'abord, bonne année et et bonne santé à tous!
J'ai discuté un peu avec un mécano de chez Citro et il disait qu'un AAC de AX GTI non catalysée (car apparement plus pointu que les catalysées) serait bien pour nos petits 8S 100ch...
Vous en pensez quoi? Quelqu'un n'a pas essayé?

J'ai discuté un peu avec un mécano de chez Citro et il disait qu'un AAC de AX GTI non catalysée (car apparement plus pointu que les catalysées) serait bien pour nos petits 8S 100ch...
Vous en pensez quoi? Quelqu'un n'a pas essayé?
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... 
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog
- Guigui90
- Membre présenté
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Petite question :
Dans quelque temps, je me pose la question pour savoir qi je ne vais pas poser un AAC sur ma 100ch...
Mais je ne sachant pas vraiment le quel prendre je voulais avoir vos conseils.
A savoir que j'ai un utilisation de ma Sax' purement routiere, avec de long trajet sans coupé le moteur (des coups de 500 voir 550kms sans l'eteindre) y aurai t- il un risque de casse?
La conso en est - elle beaucoup augmenté?
Et si je fais retailler un AAC, connaissez vous les cotes? Car je ne voudrai pas un AAC trop pointu, juste histoire de gagné... heu...
15 - 16 bourins...
(possible sur un 100ch:?:)
Pour faire un jolie 8s a 125ch a peu pres.
Niveau ralentit ca va cafoullé?...
Merci a tous, et a Nono pour le croquis en debut de topic qui m'a enfin permis e comprendre le principe.
Dans quelque temps, je me pose la question pour savoir qi je ne vais pas poser un AAC sur ma 100ch...
Mais je ne sachant pas vraiment le quel prendre je voulais avoir vos conseils.
A savoir que j'ai un utilisation de ma Sax' purement routiere, avec de long trajet sans coupé le moteur (des coups de 500 voir 550kms sans l'eteindre) y aurai t- il un risque de casse?
La conso en est - elle beaucoup augmenté?
Et si je fais retailler un AAC, connaissez vous les cotes? Car je ne voudrai pas un AAC trop pointu, juste histoire de gagné... heu...

Pour faire un jolie 8s a 125ch a peu pres.

Niveau ralentit ca va cafoullé?...

Merci a tous, et a Nono pour le croquis en debut de topic qui m'a enfin permis e comprendre le principe.

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

Attention au calage de ces arbres en pistons Origine.kainry a écrit :280° d'ouverture 8,9 de levé tu penses posés ?
L'experience montre que même calés idéalement, le jeu soupapes admissions / piston est bien trop faible (de l'ordre de 4/10 de mm) au PMH.
Toujours controler ce point impératif lors du montage d'arbres à cames.