Segmentations HS

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » ven. 15 mars 2013, 19:56

speed a écrit :c'est peut ça puissance maxi l :buzz: faut pas comparé a une 16s :d
Oui mais bon quand même. Je l'a trouve pas trés souple à la conduite et quand il s'agit de la lancer en 3 ou même en 2 ma super 5 1.1 faisait mieux donc bon :lol:
Pour qu'elle soit plus réactive il faut toujours taper dedans limite rupture... :L
ax10 transfo gt a écrit :ça fonctionne même si débrancher, j'ai tester.

regarde si les tuyaux sont pas boucher non plus.tu es sur de ta rampe?

après je vois pas trop.
Pour la rampe je sais pas du tout, ni les injecteurs d'ailleur :L
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Segmentations HS

Message par speed » sam. 16 mars 2013, 15:17

ta peut etre une boite tres tres tres longue :W
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » sam. 16 mars 2013, 15:22

:lol: Non même pas. C'est la boîte courte de 16s :p
Et puis d'abord on se moque pas :q
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » sam. 16 mars 2013, 18:28

regarde du coté de tes injecteur et ça rampe, au pire j'ai des injecteur de vtr vert quasi neuf, rouler que 1000km.

tu as encore ton cata?il n'est pas boucher?

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » sam. 16 mars 2013, 21:57

Au niveau de la rampe et des injecteurs c'est possible que ce soit la que ça merde :L
Le Cata je l'ai sorti donc une question en moins en ce poser ;)
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 16:39

Salut ;)

T'as démonter et nettoyé ton boitier papillon ? ainsi que le régulateur de ralentie qui s'encrasse ? vérifie aussi en débranchant le capteur de pression papillon, voir comment elle réagit ;)
Ton collecteur est pas fissuré ?, tes durites sont bien en place ? (prise d'air) :)
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 21 mars 2013, 17:00

HEY! :d

Le boitier papillon à était démonté et nettoyé oui. Apres, en ce qui concerne le régulateur de ralentit, tu nettoie ça comment? Juste la connectique?
Pour le capteur pression, quand je le débranche elle tourne un peu plus "rond" et a un régime légèrement plus haut.
Pour le collecteur fonte, effectivement j'ai une petite fissure sur le dessus de la 2eme sortie. :L Tu crois que ça joue? :voyons:
Et en ce qui concerne les durites je pense que de ce coté la y'a pas de souci.
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 17:10

Un collecteur fissuré peut jouer sur le ralentie oui ;)

Sur mon ex Megane coupé, le régulateur de ralenti était fixé sur le boitier papillon par 2 vis (c'est une sorte de doigt noir) , une fois changé elle tournait comme une horloge.

Les symptomes:

-ralenti instable (variation de régime sans raison à la hausse comme à la baisse autour du régime prévu
-Coupure du moteur en décélération (typiquement, en arrivée sur un rond point)
-Manque de reprise à froid et consommation de carburant en hausse (et éventuellement allumage du voyant de défaillance électronique)

Solutions:

1) Régulateur de ralenti sale : solution : 2 vis (cruciforme) à démonter pour un petit nettoyage du régulateur au papier essuie-tout + coton tige pour le siège
2) Mauvais contact sur le connecteur du calculateur (doublure d'aile AV droit) : solution : déconnecter puis reconnecter ce gros connecteur. [un mauvais contact au niveau du calculateur sur les bornes qui pilotent le régulateur de ralenti ou bien sur un autre capteur ou actionneur]
3) Mauvais contact sur le connecteur du régulateur de ralenti : solution : déconnecter puis reconnecter ce connecteur
4) Défaillance du capteur de dépression collecteur d’admission : tenter de déconnecter puis reconnecter le connecteur du capteur de dépression, puis si inefficace remplacer le capteur de dépression
5) Défaillance du régulateur de ralenti (grippé ou autre) : remplacer ce régulateur de ralenti

Voici à quoi ça ressemblait sur ma Megane:


Image
Image
Modifié en dernier par thx428 le jeu. 21 mars 2013, 17:24, modifié 3 fois.
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 21 mars 2013, 17:19

Malheureusement j'ai pas celui la sur la sax 90cv. :L
Moi, ce qu'il y a sur le boitier papillon ressemble à ça. Enfin si on parle bien de la même chose... :roll:
Donc je peut même pas le nettoyer...Si?
Image
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 17:22

J'ai édité mon message précédent pour trouver des solutions, relis ;)

Sinon, ça coûte rien sur ebay un régu neuf (ou en casse) :)
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 21 mars 2013, 17:27

Yes ;)

C'est vrai que ça ressemble a un probleme au niveau du régulateur de ralenti quand même. :L
Ya la même sax pas loin de cher moi pour pièces..Je crois que je vais aller y faire un tour et tester. :langue:
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 17:27

JOHN.47 a écrit :Malheureusement j'ai pas celui la sur la sax 90cv. :L
Moi, ce qu'il y a sur le boitier papillon ressemble à ça. Enfin si on parle bien de la même chose... :roll:
Donc je peut même pas le nettoyer...Si?
Image
C'est pas cette pièce, tu te trompes !
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: Segmentations HS

Message par thx428 » jeu. 21 mars 2013, 17:31

C'est celle ci sur Saxo (comme Megane) :

Image

Et ce sujet peut t'interesser ;) :

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=798" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Segmentations HS

Message par ax10 transfo gt » jeu. 21 mars 2013, 17:32

la pièces que tu montre et le potentiomètre d'ouverture de papillon, si les pistes sont naze à l’intérieur ça peu aussi faire ces souçis.

Avatar du membre
JOHN.47
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 01:25
Voiture : saxo vtr 90cv / vts 105cv
Localisation : Castelginest 31
Contact :

Re: Segmentations HS

Message par JOHN.47 » jeu. 21 mars 2013, 17:33

Autant pour moi :lol:
Sorry... :blague:
Faudra que je regarde ça mais j'ai pas le souvenir d'avoir démonté ce truc quand j'ai tombé le boitier papillon ;)
:DYA T'IL UN SAXISTE TOULOUSAIN SUR CE FORUM ??? :D

Ma SAX viewtopic.php?f=13&t=40294

Répondre