Hello !
Je voudrais gonfler un peux mon vieux moteur daily (1.6l 8S 90ch) avec un arbre à cames, sans trop de modifs si possible.
Ma titine a déjà : Kit admission Raceland avec filtre Green, Collecteur 4/2/1 Raceland bandé, Ligne full inox.
Un collègue va me passer une culasse de 106 XSI (soupapes plus grosses apparemment) et j'essaierai d'agrandir et polir les conduits.
Cependant, dans le monde de la came (celle qui actionne les soupapes un, pas la poudre

), il y a une forêt d'arbre et je ne sais pas le quel choisir...
J'aimerai avoir un bon compromis pour avoir un moteur bien plein sur la plus grande plage d'utilisation possible.
Et pour me coucher moins con, comment déterminer si tel ou tel AAC va faire gagner plus en haut ou plus en bas ?
J'ai parcouru beaucoup de pages du sujet et je n'ai pas réussi a mettre le doigt sur l'info...
Je dirai que le temps d'ouverture favoriserai les haut régimes (puissance) avec l'inertie des gaz d'admissions.
Puis la levée de soupape influerai plus sur le remplissage à bas régime car moins d'inertie de gaz donc compensation avec grosse ouverture.
J'ai juste ou je me plante lamentablement ?
Merci pour vos futures infos !