[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

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rufus
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Message par rufus » dim. 06 janv. 2008, 12:20

En en plus on peut ajouter ça:
Image

On dirait de l'origine. :cool:

Après va falloir mettre des cheveaux pour que l'huile chauffe. :lol:
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Message par gapi » dim. 06 janv. 2008, 19:50

ce ne serais pas un carter de saxo kit car evo 1 ??? :cool:

perso je roule avec la modiff saxo T4 ( modine branchéeen sortie radiateur d'eau) et l'huile chauffe beaucoup moins que de serie, de plus j'ai mis mon radiateur à gauche (face à la voiture )comme sur les 106 de la coupe, du coup l'eau est mieux refroidie la t° de l'eau en sortie radiateur est bien plus basse qu'avec le montage serie .

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Message par gigi12 » dim. 06 janv. 2008, 20:02

on peut avoir de belles photos de tout ça ???
ce serai sympa. ;)
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Message par rufus » dim. 06 janv. 2008, 20:57

Non c'est du fait maison surement que ça y ressemble. Avoir une reserve d'huile plus grande ça ne peut pas faire de mal je pense.

Il me semble que certains de c2 sont en alu non? Ca doit mieux evacuer la chaleur ?

J'ai pas compris comment tu deplaces ton radia d'eau concrètement. :voyons:
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Message par gapi » dim. 06 janv. 2008, 21:00

je ne déplace pas mon radia d'eau , mais uniquement le ventilateur ( 1 seul sans clim ) de droite , il passe a gauche.

pour les photos j'ai pas tous , il faut que j'en reface ce week end , j'essai de mettre ce que j'ai .

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Message par letsteyr » dim. 06 janv. 2008, 21:02

y'a un truc que je pige pas. Pourquoi ne mettez vous pas un simple radia d'huile? Les échangeurs eau/huile servent surtout à accélérer la montée en température de l'huile. Un 13 rangées est très largment suffisant (faudrait plus petit même).

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Message par rufus » dim. 06 janv. 2008, 21:05

Théoriquement oui empiriquement c'est plus nuancé. Suffit de lire les pages précédentes.


Ok Gapi. Demain je fais la modif. Faut prévoir quoi ? Une rallonge du faisceau par exemple?
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Message par gapi » dim. 06 janv. 2008, 21:09

effectivement , un radia d'huile est une bonne solution (en region tempérée ), mais la solution que j'ai choisie evite l'achat d'une plaque sandwich , raccord plus radia (environ 150€ le tous )

pour le ventilo, le faisceaux de serie est assez long, rien à prevoir.

voici la photo de la modine, depuis je roule avec un autre model ( type 306 td )

Image

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Message par gapi » dim. 13 janv. 2008, 13:09

voici les photos de mon montage:

Image

Image

s'est bien un compartiment moteur de saxo, la boite est une BE (pour pas que cela choque au vue des photos )

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Message par rufus » lun. 14 janv. 2008, 05:11

Donc du coup tu as viré ton radia d'huile ?
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Message par gapi » lun. 14 janv. 2008, 07:43

pour le moment oui, on verra en pleine charge cette été.

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Message par rufus » lun. 14 janv. 2008, 23:34

Là ca met plus de temps à chauffer?
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Message par letsteyr » mar. 15 janv. 2008, 01:10

J'en ai installé plusieurs sur voitures à turbo avec des vannes thermostatiques (régul 80°C).......Et ça marche nickel. Un 13 rangées va nickel sur des grosses prépas. Un 9 devrait aller sur nos autos.

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Message par gapi » mar. 15 janv. 2008, 07:55

rufus a écrit :Là ca met plus de temps à chauffer?
le temps de chauffe est quasi identique, ce sont les t° en crete qui sont moins importante. car l'huile est pas chauffer avec de l'eau chaude ( sortie de culasse ) mais avec de l'eau froide, eau sortie radiateur.

les saxo T4 dipose de se montage et , j'ai jamais eu de soucis de chauffe eau ou huile sur ce type de véhicule.

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Message par juchapel » sam. 24 mai 2008, 15:16

je profite de ce post: quelles sont les équivalences suivant les traits de la jauge d'origine (cadran de droite) et un des valeurs chifféres, pour chaque cran d'origine???
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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