oui je suis d'accord mais ce que je comprend pas, c'est que si il n'y a pas de filtage, la visse ne pourra pas tenir.et le faite de tarauder sa fera qu'un trou plus gros,donc il n'y aura pas de filtage quand meme.je me trompe?jia a écrit :ca veux dire que le trou dans le lequelle tu visses ta vis passe d'un diam.8 a un diam.10
un M devant un chiffre correspond a un taraudage pour un trou et a un filetage pour une vis
Volant moteur allégé
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
j en ai monté une bonne dixaine sur Sub, y a un bon gain , surtout monté en plus avec le damper aluS16addict a écrit :est ce que cette modif en vaut vraiment la peine en prenant en compte le gain (faible apparement) et la perte de fiabilité (meme si on enleve pas bcp...)
je peux le faire pour 120 euros mais je me tate, j'arrive pas a me convaincre de la reele utilité de la modifs, et les 12 pages que je viens de lire ne m'ont pas bcp aidé a me faire un opinion. les avis diverges quand meme pas mal.
Pour ceux qui ont passé le cap, quest ce que sa change exactement? montée en regime plus rapide d'accort donc meilleure acceleration? c'est pas forcment le cas apparment
la ligne vilebrequin est beaucoup plus legere , les montées en regime sont plus franche ,c est plus nerveux
le turbo charge un regime un peu en dessous de l origine(300a500tr) ce qui n est pas negligeable sur un moteur turbo, vu que c est un peu du ON/OFF la dessus
ça peut etre que benefique, meme un poil allegé sur n importe quel moteur
c est un gain en restant fiable quand meme , tu modifie pas ton regime, ni ton calage distri ni ton avance allumage
reste juste a esperer qu il n est pas mal equilibré, ni fendu en interne
imagine toi en train de courir un 100m en basket et apres en rangers

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
-
- Membre présenté
ouai c'est sur mais j'ai vu aussi sur une sub, trois dent d'arracher sur un pignon a cause d'un allégement de VM...
apres c'est plus le coté fiabilité qui me gene un peu, sachant que je viens d'acheter une boite neuve ( pas cher peugeot hin...), j'ai pas envie de la retrouver en morceau apres 2000 bornes. deja que j'ai un rodage a faire alors la je pete un plomb

apres c'est plus le coté fiabilité qui me gene un peu, sachant que je viens d'acheter une boite neuve ( pas cher peugeot hin...), j'ai pas envie de la retrouver en morceau apres 2000 bornes. deja que j'ai un rodage a faire alors la je pete un plomb

Modifié en dernier par S16addict le dim. 06 juil. 2008, 19:39, modifié 1 fois.
- BRACAM04
- Membre présenté
J'interviens car il y a des conneries de dites.
Pour du M10 tu perces à 8.5
Pour du M8 tu perces à 6.8
C'est la norme.
C'est pas tu perces à peu près 0.5 mm en dessous!!!!!!
Jamais entendu ca!!!:bah:
Quand on sait pas on ne donne pas de conseil car c'est comme ca qu'un embrayage peut traverser la boite car les filets du taraudage risquent de s'arracher en laissant si peu de matière.
N'est ce pas S16addict?

Pour du M10 tu perces à 8.5
Pour du M8 tu perces à 6.8
C'est la norme.
C'est pas tu perces à peu près 0.5 mm en dessous!!!!!!
Jamais entendu ca!!!:bah:
Quand on sait pas on ne donne pas de conseil car c'est comme ca qu'un embrayage peut traverser la boite car les filets du taraudage risquent de s'arracher en laissant si peu de matière.
N'est ce pas S16addict?

My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435