Volant moteur allégé

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vtsafond
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Message par vtsafond » dim. 06 juil. 2008, 19:32

jia a écrit :ca veux dire que le trou dans le lequelle tu visses ta vis passe d'un diam.8 a un diam.10

un M devant un chiffre correspond a un taraudage pour un trou et a un filetage pour une vis ;)
oui je suis d'accord mais ce que je comprend pas, c'est que si il n'y a pas de filtage, la visse ne pourra pas tenir.et le faite de tarauder sa fera qu'un trou plus gros,donc il n'y aura pas de filtage quand meme.je me trompe?

S16addict
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Message par S16addict » dim. 06 juil. 2008, 19:33

le filetage c sur la vis... si tu taraudes tu auraus forcement de quoi visser ta vis ( a condition de prendre le meme diamétre :d )

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See.Real
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Message par See.Real » dim. 06 juil. 2008, 19:33

Le taraudage c'est le fait de créer un filetage :cyp:
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106rallye45
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Message par 106rallye45 » dim. 06 juil. 2008, 19:33

S16addict a écrit :est ce que cette modif en vaut vraiment la peine en prenant en compte le gain (faible apparement) et la perte de fiabilité (meme si on enleve pas bcp...)

je peux le faire pour 120 euros mais je me tate, j'arrive pas a me convaincre de la reele utilité de la modifs, et les 12 pages que je viens de lire ne m'ont pas bcp aidé a me faire un opinion. les avis diverges quand meme pas mal.

Pour ceux qui ont passé le cap, quest ce que sa change exactement? montée en regime plus rapide d'accort donc meilleure acceleration? c'est pas forcment le cas apparment
j en ai monté une bonne dixaine sur Sub, y a un bon gain , surtout monté en plus avec le damper alu
la ligne vilebrequin est beaucoup plus legere , les montées en regime sont plus franche ,c est plus nerveux
le turbo charge un regime un peu en dessous de l origine(300a500tr) ce qui n est pas negligeable sur un moteur turbo, vu que c est un peu du ON/OFF la dessus

ça peut etre que benefique, meme un poil allegé sur n importe quel moteur
c est un gain en restant fiable quand meme , tu modifie pas ton regime, ni ton calage distri ni ton avance allumage
reste juste a esperer qu il n est pas mal equilibré, ni fendu en interne

imagine toi en train de courir un 100m en basket et apres en rangers :p
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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S16addict
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Message par S16addict » dim. 06 juil. 2008, 19:36

ouai c'est sur mais j'ai vu aussi sur une sub, trois dent d'arracher sur un pignon a cause d'un allégement de VM... :d

apres c'est plus le coté fiabilité qui me gene un peu, sachant que je viens d'acheter une boite neuve ( pas cher peugeot hin...), j'ai pas envie de la retrouver en morceau apres 2000 bornes. deja que j'ai un rodage a faire alors la je pete un plomb :L
Modifié en dernier par S16addict le dim. 06 juil. 2008, 19:39, modifié 1 fois.

vtsafond
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Message par vtsafond » dim. 06 juil. 2008, 19:36

ok merci j'ai bien compris

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Message par S16addict » dim. 06 juil. 2008, 19:38

pour le taraudage en gros tu perce un demi-millimetre en dessous du diametre que tu veux obtenir et ensuite tu finis avec le tarot qui te permettras d'avoir l'emplacement du filetage de ta vis

je sais pas si c'est bien comprehensible mais pas grave :tourne:

vtsafond
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Message par vtsafond » dim. 06 juil. 2008, 19:40

ok si j'ai bien compris c'est avec une perc euse avec des meches de 10 et 8 en gros?

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Message par S16addict » dim. 06 juil. 2008, 19:42

bin non si tu as une vis M8, tu perces (avec une perceuse) a 7.5 et ensuite tu tarodes avec un tarot de 8 ;)

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Message par vtsafond » dim. 06 juil. 2008, 19:48

ok donc pour une vis m8 je perce avec une meche de 7.5 et je revis avec un embout de 8.

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Message par S16addict » dim. 06 juil. 2008, 19:49

un tarot, pas un embout (tape taraud sur gogole :d )

vtsafond
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Message par vtsafond » dim. 06 juil. 2008, 19:55

ok :W c'est bon j'ai tout bien compris.merci pour tous j'espere QUE JE VAIS REUSSIR :W

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Message par S16addict » dim. 06 juil. 2008, 20:47

attention a tarauder bien droit!!! tu avance un peu, puis tu recules, tu ré-avances, et tu re-recule ainsi de suite

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Message par jia » dim. 06 juil. 2008, 22:40

et surtout ne force pas sur le taraud (comme dis plus haut , avance recule etc ... pour casser le copeau ) et mets de l'huile et commence par le bon :d

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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » dim. 06 juil. 2008, 23:21

J'interviens car il y a des conneries de dites. :eek:
Pour du M10 tu perces à 8.5
Pour du M8 tu perces à 6.8
C'est la norme.
C'est pas tu perces à peu près 0.5 mm en dessous!!!!!!
Jamais entendu ca!!!:bah:
Quand on sait pas on ne donne pas de conseil car c'est comme ca qu'un embrayage peut traverser la boite car les filets du taraudage risquent de s'arracher en laissant si peu de matière.
N'est ce pas S16addict? ;)

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