Montage papillon Clio RS

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maxou_vts_16
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Message par maxou_vts_16 » sam. 02 févr. 2008, 14:12

romain60 a écrit :Salut a tous

Sujet tres passionnant ,

il y aurai t'il une difficulté a fabriquer un plenum sur mesure, pour gardé la tubulure d'admission d'origine ( pas de modif de la rampe ni injecteur ) pour pouvoir y mettre 1 ( voir 2???? ) pap plus gros. En respectant evidement le volume du plenum a la position de la sonde de pression??

si qqun a deja vu ce genre de piece ?
Un plenum sur mesure , c'est deja tres cher , autant prendre un de C2 VTS en alu , quelques membres en vendent . ;)

Mais elle ne se monte pas "plug & play" sur une culasse de saxo 16V (TU5J4) , les goujons ne coresponpes pas tous .

Je peux vous faire des photos , vu que j'ais les deux culasse et la pipe de C2. ;)


On peut aussi garder la pipe d'origine de 16V , et monter de gros injecteurs avec la rampe d'injecteur d'origine ( un pote a moi a se montage . ;) ) et metre une calle d'adaptation pour metre un plus gros papillon .
nikos a écrit :Pour moi sa se précise,
Je compte passer avec une pipe d'admission de C2,un papillon de 206 S1600 et les injecteurs de 206 S1600.
Pour ce qui est de la rampe d'injecteur ce sera celle d'origine de TU5JP4.
J'ai quelque question:
Peu-t'on faire du plug and play avec les injecteurs de 206 S1600?
Quels sont les capteurs à connecter sur le papillon de 206 S1600 quand on fait le montage ci-dessus?
Merci pour les réponse..
Pour les injecteur de 206 , sa sera "plug & play" , mais tu ne poura pas monter cette rampe avec un circuit d'essence d'origine de saxo .

Je regulateur de pression de la saxo , est en bout de rampe d'injection .

Celui de C2 VTS est imerger dans le reservoir avec la pompe , et comme dit Arnaud , tu n'a pas de retour sur la rampe de C2 .

Il te faut donc acheter un regulateur de pression reglable pour faire ton montage . ;)

Pour les sondes , il faut que tu recupere le potentiometre papillon , et le moteur pas a pas pour le ralenti . sinon , tu peux le monter avec une vis , avec un ralenti dit "accelerer" , et si tu as une prise pour la sonde d'air , mais je pense qu'elle y est . ;)

Voila . ;)

nikos
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Message par nikos » dim. 03 févr. 2008, 19:54

Merci pour les infos!
Alors pour les injecteurs de 206 S1600 ma prépa justifie leur utilisation.
Je compte recevoir l'admission d'ici peu de temps, donc je ferai le montage avec le papillon de 206 challenge (si j'arrive a le commandé chez Peugeot Sport.. :L )

La rampe d'injecteur sera modifiée, j'ai déja fait le montage avec un régulateur de pression, donc au moment du montage je verrai les modif à apporté.

Je ferai des photos du montage et des pièces au moment venu...

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Message par romain60 » sam. 16 févr. 2008, 00:31

Et il possible d'adapter les injecteur de la saxo sur la pipe de C2, et par quel moyen ( cale, usinage? ) .

Comment faire une rampe d'injection sur mesure?

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Message par nikos » dim. 17 févr. 2008, 13:27

Quelle est la différence entre les injecteurs de 206 challenge et ceux de C2 challenge?

nicator
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Message par nicator » mar. 19 févr. 2008, 14:02

bonjour alors voila j ai trouvé un plémun de 106 1300R pour la prépa de ma saxo 8s, mes est-il possible de monté un papillon de clio rs deçus
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par -NoNo- » mar. 19 févr. 2008, 14:31

Pourquoi vouloir mettre si gros sur un 8s ?

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Message par nicator » mar. 19 févr. 2008, 15:40

ces juste pour info ;) si ça passe je monte des injecteurs plus gros :love:
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par nicator » mer. 20 févr. 2008, 18:48

personne pour m'aidé ????? :roll:
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par gils972 » ven. 22 févr. 2008, 03:15

Attends quelques jours, je vais en parler à mon préparateur ;) j'ai une admission complète, avec le papillon, il me dira si ça en vaut le coup, 8S Power!!!! :cool:
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

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Message par rufus » ven. 22 févr. 2008, 11:17

nicator a écrit :bonjour alors voila j ai trouvé un plémun de 106 1300R pour la prépa de ma saxo 8s, mes est-il possible de monté un papillon de clio rs deçus
Je ne vois pas ce qui techniquement empêcherait.
Demandes si y'en a un qui l'a fait sur le forum 106rallyeteam.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par nicator » ven. 22 févr. 2008, 12:56

j ai peur que mon aac soit tros petit :oops:
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par nicor » ven. 22 févr. 2008, 16:03

nicator a écrit :j ai peur que mon aac soit tros petit :oops:
C'est toi qui est trop petit :p
Plus sèrieusement je sais pas si ça vaut le coup de mettre si gros sur le 8s ;)
309 Gti cassée...
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Message par nicator » sam. 23 févr. 2008, 10:33

nicor a écrit :
nicator a écrit :j ai peur que mon aac soit tros petit :oops:
C'est toi qui est trop petit :p
Plus sèrieusement je sais pas si ça vaut le coup de mettre si gros sur le 8s ;)
salop :cyp:
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par gils972 » sam. 23 févr. 2008, 14:15

C'est vrai que par rapport au 16s, tu perds 2l de cylindrée lol, trop beaucoup le papillon lol. :eek:
Bref, je vais changer d'ACC en même temps, d'origine, tu régules aux alentours de 7000 tr/min ( merci Paco pour les infos :p ).
Je te dirai ça également, en fin de semaine prochaine.
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Message par nikos » dim. 24 févr. 2008, 12:44

Voila je relance un peu le sujet d'origine, je post quelque photos de mes drnières acquisitions:

Plenum C2:

Image


Papillion PS:

Image


Maintenant il me faut assembler le tous.
Mais je suis en train de me poser la question si il ne faut pas préparer la culasse avant le montage... On verra

Pour les injecteurs je vais commandé les PS, mais le prix est assez chaud : 80€/ injecteur.

Voila je mettraien ligne les différentes etapes du montage.

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