[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
-
- Membre présenté
- Bio S16
- Membre présenté
Ca tourne sans la gestion, tu a juste l'impression que ton moteur va mourir, et tu ramera jamais autant de ta vie...ton moteur ne tournera pas rond...ralenti chaotique...frenchement deconseillé..apres cela depend aussi de tes AACSuiCyko a écrit :oui j'suis d'accord pour la gestion mais est ce que celà doit etre fait immédiatement ou bien le moteur arrive quand même à tourner ( mal forcément ) malgré la gestion d'origine.Julien86 a écrit :Ou as tu vu que la gestion moteur n'était pas à modifier ? Elle l'est dans tous les cas évidemment, ce serait trop facile...
J'explique simplement qu'il faut caler des arbres non pas en fonction de la garde aux soupapes, mais des lois de levées de ces derniers
Et comment procédes tu ?neo_corps a écrit :Pas obliger de decullassé pour changer les aac.
Il faut juste les calé et adopte la gestion pour un meilleur "rendement".

Pour pratiquer, c'est pas compliqué tu vire tes couvre culasse, tu fait une distrib' une foi les AAC poser et calé.

106 S16, pour la piste
Saxo VTS 16, pour tout les jours
Le scooteur pour les grandes occases

Bio S16 a écrit :Ca tourne sans la gestion, tu a juste l'impression que ton moteur va mourir, et tu ramera jamais autant de ta vie...ton moteur ne tournera pas rond...ralenti chaotique...frenchement deconseillé..apres cela depend aussi de tes AACSuiCyko a écrit :oui j'suis d'accord pour la gestion mais est ce que celà doit etre fait immédiatement ou bien le moteur arrive quand même à tourner ( mal forcément ) malgré la gestion d'origine.Julien86 a écrit :Ou as tu vu que la gestion moteur n'était pas à modifier ? Elle l'est dans tous les cas évidemment, ce serait trop facile...
J'explique simplement qu'il faut caler des arbres non pas en fonction de la garde aux soupapes, mais des lois de levées de ces derniers
Et comment procédes tu ?neo_corps a écrit :Pas obliger de decullassé pour changer les aac.
Il faut juste les calé et adopte la gestion pour un meilleur "rendement".![]()
Pour pratiquer, c'est pas compliqué tu vire tes couvre culasse, tu fait une distrib' une foi les AAC poser et calé.
tu roule avec les 280° ?, t'aurai pas préféré les 261° niveau perf une fois bien règlé les 261° d'ouvent bien marcher jusqu'a 7000 T/min ,non ?
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Je trouve que ce post est très riche !
Et j'ai plusieurs questions :
Je pense monter des 261°/9,35mm pour conserver de la souplesse car j'utilise ma Saxo principalement sur route et juste un peu de circuit. Je ne veux donc pas avoir un moteur trop pointu et difficilement utilisable tous les jours.
Si je me trompes, dites le moi svp.
Pour le montage, je pense que je le ferai moi même suivant le prix mais pour la reprog, il faudra que je fasse appel à un expert !
Qui connait des préparateurs dans le Nord ?
J'ai entendu parler plusieurs fois de Power System et Vandenhende.
Qu'en pensez vous, y en a t il d'autres ?
Faut il vraiment prévoir une admission dynamique ou est-ce qu'un filtre sport dans la boite à air d'origine convient ?
(Pas de cornet qui respire du chaud dans le moteur car je pense que c'est moins efficace qu'un bon filtre qui recoit de l'air frais).
Et au niveau échappement, faut il prévoir un collecteur, un tube afrique, etc... ?
Merci de me donner vos avis.
Et j'ai plusieurs questions :
Je pense monter des 261°/9,35mm pour conserver de la souplesse car j'utilise ma Saxo principalement sur route et juste un peu de circuit. Je ne veux donc pas avoir un moteur trop pointu et difficilement utilisable tous les jours.
Si je me trompes, dites le moi svp.
Pour le montage, je pense que je le ferai moi même suivant le prix mais pour la reprog, il faudra que je fasse appel à un expert !
Qui connait des préparateurs dans le Nord ?
J'ai entendu parler plusieurs fois de Power System et Vandenhende.
Qu'en pensez vous, y en a t il d'autres ?
Faut il vraiment prévoir une admission dynamique ou est-ce qu'un filtre sport dans la boite à air d'origine convient ?
(Pas de cornet qui respire du chaud dans le moteur car je pense que c'est moins efficace qu'un bon filtre qui recoit de l'air frais).
Et au niveau échappement, faut il prévoir un collecteur, un tube afrique, etc... ?
Merci de me donner vos avis.
- TU5J4 !!!
- Bio S16
- Membre présenté
AAC en 261° = bon choix pour ton uilisation
Reprog= je peux pas te conseiller dans ton coin..ni même autre part je cherche encore...
Collecteur= tu est typé couple, donc 4-2-1, pas util de le changer apart pour le poid...6kg en moins,sonorité en plus
Cata= vire le c'est claire et net, sinon tu bride ta voiture.
Voilou
Reprog= je peux pas te conseiller dans ton coin..ni même autre part je cherche encore...
Collecteur= tu est typé couple, donc 4-2-1, pas util de le changer apart pour le poid...6kg en moins,sonorité en plus
Cata= vire le c'est claire et net, sinon tu bride ta voiture.
Voilou
106 S16, pour la piste

Sorry ! c'était bien à toi Bio S16 que je posai la questionBio S16 a écrit :A qui parle tu gt64?
Pour ma part, je devait monter des 288° et 9,35 de levée...ben j'ai décider de poser des 280° et 10,91 (je les avait eu avec la voiture...et vu que personne n'en veut)

- Bio S16
- Membre présenté
Le bloc n'est pas encore monter, j'attend de réunir toute les piéces (poussoir meca/piston etc etc) mais je te dirait ca une foi terminé
Pour la reprog je cherche un pro pas a 600km de cher moi et qui prenne pas 1500euros pour 1 journée de réglage
(au pire je la fairait faire par des connaissances..mais ca ne vaudrat jamais un truc fait pas un mec qui passe son temps a le faire)

Pour la reprog je cherche un pro pas a 600km de cher moi et qui prenne pas 1500euros pour 1 journée de réglage

106 S16, pour la piste

- Bio S16
- Membre présenté
Ben@Killer a écrit :Tu va devoir passer en poussoir méca alors.Bio S16 a écrit :A qui parle tu gt64?
Pour ma part, je devait monter des 288° et 9,35 de levée...ben j'ai décider de poser des 280° et 10,91 (je les avait eu avec la voiture...et vu que personne n'en veut)
Je savais que Saxo ca ramait...mais quand mêmeBio S16 a écrit :Le bloc n'est pas encore monter, j'attend de réunir toute les piéces (poussoir meca/piston etc etc) mais je te dirait ca une foi terminé![]()
Pour la reprog je cherche un pro pas a 600km de cher moi et qui prenne pas 1500euros pour 1 journée de réglage(au pire je la fairait faire par des connaissances..mais ca ne vaudrat jamais un truc fait pas un mec qui passe son temps a le faire)

106 S16, pour la piste

- saxo16s_974
- Membre présenté
Bonjour moi qui tourne depuis pas mal de temps avec du 280° et 8,9 levée max.
Je souhaite passer à du plus costaud tout en sachant qu'il faut que je change bielle piston et poussoir mécanique, le tout pour une utilisation route (j'ai une autre voiture pour rouler tous les jours), une levée de 12,50 voire 13 est-il trop imortant ? et jusqu'a combien serait t'il raisonable pour le dégré d'ouverture je vois qu'on peut aller jusqu'a du 300 ?
Je souhaite passer à du plus costaud tout en sachant qu'il faut que je change bielle piston et poussoir mécanique, le tout pour une utilisation route (j'ai une autre voiture pour rouler tous les jours), une levée de 12,50 voire 13 est-il trop imortant ? et jusqu'a combien serait t'il raisonable pour le dégré d'ouverture je vois qu'on peut aller jusqu'a du 300 ?
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.